Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PSP] Dragon Ball TAG VS
Merci pour les vidéos Icon_wink
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=40666&page=liste&type_collec=ms">http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... _collec=ms</a><!-- m -->
Répondre
Pour ceux qui ont le jeu :

J'ai remarqué qu'à chaque fois dans le mode histoire, le même terrain change, c'est comme si dans un combat on joue dans un coté et dans un autre combat on joue dans un autre bout de l'arène.

Mais en Vs je n'arrive pas à le faire ...

Sinon oui le jeu est très réussi pour la PSP, c'est la première fois qu'on arrive à mieux l'exploiter, le jeu peut rivaliser avec les opus des consoles de salon.

Ryukendan est très réussi, j'avais peur qu'il soit raté, surtout cette attaque sous forme de cinématique demande beaucoup de ressource graphique.
Répondre
magnifique ,cesvideos gregnas la psp en a vraiment dans le ventre !!
moi qui suis sur dissidia depuis plusieurs mois ,je vais squatter a fond ce dbz maintenant !
[Image: banop4iy7.png]
Répondre
[hide]Bon, bizarrement chez moi le ISO TOOL v1.79 ne fonctionne pas.

Je sélectionne Dragon Ball Tag VS dans la liste -> Patch -> Patch Promotheus -> Use Auto Patch (No) -> je sélectionne DBTV/ -> Use DATA/prometheus/DBTV/EBOOT.BIN (Yes)

Et là j'ai ce message :

ファイルのオープンに失敗しました (impossible d'ouvrir le fichier)
Push O button

Et quand je fais O ça reviens sur l'écran principal de l'ISO TOOL. Je sors, je lance le jeu, et que dalle, erreur 80020148. Icon_rolleyes [/hide]
Répondre
J'ai fait deux vidéos du mode story.
http://www.youtube.com/watch?v=-vtblT4DqQ0
http://www.youtube.com/watch?v=cVWvdulCip8
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Problème résolu. Merci Greg! Icon_wink
Répondre
Je sais pas si ça marche sous le 5.00M33 avec l'isotool, une confirmation ? si possible.
Aussi pour la version patchée.

Sinon je travaille sur un patch pour changer les musiques et mettre les originales, et mettre une intro si possible, j'ai des problèmes de formats et encodage des fichiers de jeu, je vous tiens au courant.
C'est pas aussi simple que SB2.
Répondre
Oui j'ai regarder vite fait et je ne voit pas comment modifier les musiques dans se jeu. Icon_confused
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Les vilains, ils ont compressé tous les fichiers du jeu dans 2 fichiers principaux :

DATAINST.BIN
PACKFILE.BIN

J'ai débuté par extraire les fichiers, avec plusieurs méthodes et heures bien sûr, j'y suis arrivé, je suis entrain d'extraire le premier DATA.PSAR, il me reste le 2éme.

Quand j'aurai les deux je vais essayer d'extraire leurs fichiers eux aussi, mais je sais pas si les anciens moyens de le faire marchent avec ce jeu.

Ils font c**er avec leurs protections ... j'ai remarqué que ce n'est pas nouveau cette méthode de tout mettre dans un seul fichier c'est très vieux, ça date des jeux 5.00 ! (voire plus vieux)

PS : si c'est pas possible de le faire sur la version jp, je suis quasi-sûr qu'on pourra le faire pour la version EU, vu qu'ils devront décompresser les fichiers pour changer les voix, textes ... on a des chances d'avoir les fichiers extraits et séparés.

PS 2 : c'est fou, j'arrive pas à terminer d'extraire le premier fichier, je suis à 1 GO et des poussières et ça n'arrête pas, je vais arrêter pour chercher une autre soluce sinon ça ne s'arrêtera jamais.
Répondre
Bon j'ai testé le jeu une petite heure, d'abord en mode training histoire de voir ce que le jeu a dans le ventre techniquement, puis le mode story, premier chapitre.

Alors, tout d'abord première déception, pas d'intro. Même pas un truc un peu pêchu comme pour les 2 Shin Budokai, rien, que dalle. Icon_confused

Ensuite, les menus, et alors là c'est tout bonnement superbe! L'écran principal avec Goku et Gohan en train de voler, un autre menu avec Kame Sennin et la Kame House, etc... Le tout avec des animations quasiment identiques l'animé, c'est très agréable! Concernant les artworks, c'est plutôt pas mal dans l'ensemble, y'a du bon et du moins bon (Goten SSJ, Goku SSJ3, ...).

Alors maintenant graphiquement parlant.... c'est pour moi une déception. Alors ok, les screenshots qu'on avait étaient (très) retouchés, mais quand même, c'est la 1ère fois qu'un jeu PSP me déçoit une fois que je le voit tourner pour de vrai. La faute à une image complètement flou, j'ai jamais vu ça sur un jeu PSP! Attention, le style graphique reste tout de même bien meilleur que celui de RB2, mais les contours noirs qui rendaient plutôt bien sur les screenshots sont finalement des contours marrons, translucides et très épais. Aussi, on ne distingue pas bien les détails sur les persos genre les mêches de Goku SSJ3, ce qui tranche trop avec la volonté de détourer les persos avec un trait épais, et pour une raison qui m'échappe, les persos "clignotent" en bleu :shock: !

Concernant les effets spéciaux, comme d'habitude c'est très très limite, comme sur PS2. Même pire, avec un Genkidama de Goku indescriptible tellement on a du mal à comprendre ce qu'il représente. Des auras "correctes" lors des recharges de ki (mais toujours sans effets style poussières qui tourbillonne, etc...) mais qui restent quasiment invisibles sur les persos, même avec le ki à fond. Sinon il n'y a pas assez de différence de couleur au niveau des habits entre un Gohan normal et Gohan SSJ par exemple. Icon_confused

Maintenant pour relativiser tout ça, faut bien se dire que la transposition d'un Sparking! sur PSP c'était pour moi inimaginable mais finalement ils l'ont fait, et c'est quand même pas mal! Le framerate est correct, les cheveux de persos sont animés, on a 4 persos à l'écran, et les arènes sont pas mal! Bref, une prouesse technique mais un rendu étrange...

Concernant le gameplay, Spike a dù composer avec l'ergonomie de la PSP et il s'en sort très bien! Le plus gros problème étant de monter ou descendre avec la croix directionnelle alors qu'on se déplace avec le stick, autant dire que faire les 2 en même temps c'est juste la misère. Sinon le reste c'est vraiment très bien géré, on retrouve les mêmes sensations que sur PS2, j'ai réussi à sortir des trucs pas mal même ^^! Les attaques sont bien rendues, les cinématiques font bien plaisir, et pour de la PSP c'est assez bluffant.

Concernant le mode story ça à l'air assez sympa, mais je suis déçu qu'il n'y ait pas d'artworks spéciaux déssinés comme dans Shin Budokai 2 par exemple. Là c'est les artworks du select screen, en tout petit en bas de l'écran. Le son des voix est bizarre aussi, on dirait qu'il est étouffé mais bon, rien de gênant. Sinon c'est, pour ce que j'en ai fait, assez proche de Shin Budokai 2, on se balade sur une map, on va affronter Raditz par exemple et ce dernier est accompagné de Saïbamens sur la map. On peut les "stun" avec la touche triangle pour pouvoir aller directement affronter Raditz ou bien d'abord se faire les Saïbamens. Je n'ai pas encore testé la customisation par contre, donc je ne peux rien dire là-dessus. Bref, plutôt classique.

Donc malgré tout c'est pas mal de voir tourner ça sur une PSP, mais ça reste un Sparking! avec ses qualités et ses défauts. Icon_confused
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)