Premier épisode en VF vu, voici mon verdict, on a du bon comme du mauvais.
Premièrement concernant les voix, les principales sont présentes, Gokû, Gohan, Bulma, Piccolo, rien à dire. (on sent quand même que leurs voix ne sont plus aussi convaincante que celles de l'époque, tout comme la VO d'ailleurs)
A noter qu'on entend juste Freeza rigoler et à son teint de voix, j'en conclu que c'est le même qu'à l'époque, un bon seiyû.
Concernant les nouvelles voix attribuées à Kulilin, Raditz, Kame Sennin, elles sont juste raté... et je regrette déjà les anciennes
Deuxièment, la fidèlité des textes, je note que les noms sont bien employés dans ce premier épisode, Démon Piccolo, Piccolo junior, "Son" Gokû et non "San" comme sur l'ancienne version, bon ils ont gardé "Tortue Génial" et franchement, je pense qu'ils ont raison, jamais je pense qu'ils auraient pu nous mettre Kame Sennin en français.
Autre remaniement interessant, on a droit au Guerrier Saiyen et non Guerrier de l'espace !
Gros point négatif, le prénom saiyajin de Gokû, alias 'Kakarotto", il nous ont collé un "Kakarotte", pourquoi pas un "Cachalot" pendant que vous y êtes... Sérieux comment c'est décrédibilisant, c'est juste horrible à écouter
Les textes ont l'air plus cohérent à la VO, et on a une superbe fidélité dans les noms.
Pour ce premier épisode français, je mes un bon 16/20.
Troisièment, mais ce point ne concerne pas le travail de la VF, les musiques, OK, se sont celles de Kikuchi, mais c'est quoi ce désordre, ce bordel, cette grossière incohérence, ils nous collent dès le début une musique de la saga Buu ? WTF ??? Quand Gohan se noie dans la rivière et ensuite ils nous colle avec l'arrivé de Raditz, une musique mythique de Cell !!! (nimporte quoi ce boulot de la Toei...)
Sérieux, en plus la Saga Saiyajin propose une large gamme de super thème !
Donc niveau ambiance sonore : 5/20 juste parce que c'est du Kikuchi.