Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que pensez-vous de Free et des nouveaux forfaits mobiles ?
Une petite discussion dont je suis surpris qu'elle n'aie pas encore pointé le bout de son nez sur le forum !

Que pensez-vous de l'arrivée de Free sur le marché du mobile et des nouveaux tarifs opérateurs ?

Personnellement je trouve que Free s'est quand même bien foutu de nos gueules avec toutes leurs annonces prétendant casser les prix du marché...
Alors oui les prix ont baissé, mais certainement pas comme ils auraient dûs. Le seul forfait correct je trouve est celui à 2€, le reste c'est du n'importe quoi.

Si nous prenons leur forfait à 20€ tout illimité, certes ça parfait alléchant, mais où est le mobile dans tout ça ? bah oui le prix ont le rajoute et chez eux pour avoir un androphone ou un iphone, c'est minimum 30€ de plus par mois pendant 24mois fixes... Et sion on calcule le prix du mobile revient plus cher qu'en le prenant ailleurs !! Anciennement je n'ai jamais gardé un mobile plus de 1an 1/2 chez un autre opérateur... Donc déjà la facture monte à 50€/mois. Ça reste toujours moins cher que la concurrence, c'est certain, mais Free débarque et je doute fortement de la qualité du réseau ainsi que de leur SAV, surtout avec le rush du début... Bref il n'y a vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard (tant mieux pour lui Icon_mrgreen ).

De plus cette offre est limitée aux 3 premiers millions de clients... certes c'est énorme, mais ça veut dire que le prix augmentera ensuite, surement pour passer à 24.90, rendant l'offre encore moins attrayante qu'aujourd'hui, si tant est qu'on puisse déjà la trouver intéressante pour partir chez eux...

Quand aux opérateurs qui baissent leur prix, c'est bien pour ceux qui ont des forfaits sans engagement, mais pour beaucoup de personnes comme moi, pour le moment on ne peux rien faire quand on est toujours engagé. C'est sur qu'après coup je passerai sur un forfait sans engagement, mais il faudra trouver d'autres moyens d'acheter son mobile...

Enfin bref, je trouve que cette histoire reste un gros coup d'épée dans l'eau, Free annonçait faire s'effondrer le marché du mobile, il l'aura juste fait baisser un peu, c'est tout. Et j'avoue que je ne comprends absolument pas tout ceux qui se sont précipités chez Free... :shock:
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Haaa moi je voudrais bien avoir un grand choix comme en France et surtout free ^^

En belgique pour 15 euro ta 60 minute d'appel et les sms illimité et c'est tout enfaite Icon_lol
[Image: ipo85.png]
Répondre
Intru, c'est une revendication qu'il faut faire auprès de ton gouvernement... ah zut, c'est vrai que vous n'en avez pas. Icon_mrgreen

Pour rester dans le sujet, moi je viens à l'instant même de choisr le forfait tout illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Free. J'en avais vraiment marre des factures de 70 euros de ces enfoiré de Bouygues qui, au moindre dépassement, te font doubler ta facture! Icon_evil

En gros voilà, même si on peut émettre des doute quant à la future qualité du service ou du réseau, je préfère largement leur offre que de continuer à me faire traire sans pouvoir aller voir ailleurs vu que les trois gros opérateurs se méttaient d'accord sur les prix.
Free débarque et casse leur sale monopole, je dis tant mieux!
Répondre
Perso j'irai chez Free mobile, le forfait à 0€ m'intéresse, me faisant arnaquer depuis pas mal d'années par SFR. Dans l'histoire on ne paye que 10€ pour l'envoi de la carte SIM donc ça vaut largement le coup. Pour ce qui est du SAV, Free prévoit à l'avenir d'augmenter ses points de vente.

Conférence Free Mobile du 10 janvier 2012, début partie 1 à 3 min 10 :
[youtube]016Tl_0aEk4[/youtube][youtube]XHW_9p4OoyY[/youtube][youtube]p8AsHpZ9nWQ[/youtube]
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
En tout cas cette arrivée très médiatisée de Free sur le marché du mobile aura fait couler énormément d'encre. Et pour moi le principal intérêt de cette arrivée c'est la réaction des concurrents qui nous enfilent depuis des années!

Pour ma part, je n'envisage absolument pas de prendre un forfait chez Free, principalement pour les raisons énoncées par Genki, la couverture et la qualité du réseau, le service client, etc... Surtout avec la réputation qu'a Free avec internet.

Moi j'ai un forfait 1h + SMS illimités + internet illimité chez Virgin Mobile que je paye 24,90€ par mois. Il semblerait que Virgin va proposer de nouveaux forfaits en réaction à ceux proposés par Free, notamment celui que je prendrai à savoir 4h + SMS illimités + internet illimité pour....... 9,99€ par mois!!

15€ de moins pour 3h de plus!! C'est dire à quel point on s'est fait baiser. Mais bon, comme on dit vaut mieux tard que jamais. Icon_rolleyes
Répondre
perso vu que j'ai pas d'amis (lol) j'ai un forfait à 1€50 par mois + recharges à l'année et quand on l'utilise peu c'est pas cher du tout avant j'étais chez SFR mais c'était naze

Citation :on s'est fait baiser. Mais bon, comme on dit vaut mieux tard que jamais.
Icon_lol
Répondre
Ca m'a beaucoup plu !!

Free fait bouger les choses avec cette conférence et ses nouveaux forfaits, puisque maintenant, SFR, Orange et Bouygues commencent eux aussi à baisser les leurs... Et c'est intéressant ! J'attends de voir où tout ça nous amènera.

http://www.frandroid.com/operateurs-2/9 ... t-red-sfr/
Répondre
booboo a écrit :Intru, c'est une revendication qu'il faut faire auprès de ton gouvernement... ah zut, c'est vrai que vous n'en avez pas. Icon_mrgreen

Et bah depuis peu oui ! Icon_biggrin pour combien de temps ? pas beaucoup mais bon :)
[Image: ipo85.png]
Répondre
Alors je remonte un peu ce topic certes mais je voulais donner mon petit avis sur le sujet également car pour ma part je suis passé chez free peu de temps aprés le lancement de leurs nouveaux forfaits...

Je dispose donc du forfait tout illimité pour 19,99 / mois et je dois dire que pour l'heure j'en suis vraiment satisfait. Le prix est carrément honnete comparé à ce qui se faisait jusqu'à maintenant ici et là et j'en avais clairement marre de me faire entuber quelque soit l'opérateur (j'ai changé régulièrement) à des prix assez fou puisque comme énoncé chacun s'alignait plus ou moins sur l'autre.

Ici je ne me prends pas la tête, car même si ailleurs, 4 h de communications peux parfois largement me suffir, je ne suis pas à l'abri à un moment où un autre d'effectuer un dépassement, avec free pas de risque de ce côté là. Par ailleurs ça ne m'empechera pas de refaire le tour puisque je ne suis pas engagé (je n'ai jamais aimé ça), et si il s'avère qu'à l'avenir une autre offre plus interessante pointe le bout de son nez, je changerai c'est aussi simple que ça.

C'est une liberté qui n'a pas de prix et pour moi ça montre au moins que l'objectif chez eux n'est pas d'emprisonner leurs clients, preuve un minimum qu'ils savent que leurs offres valent le coups : "on débarque, voici le tarif proposé, ça vous semble difficile à croire ?? n'ayez pas peur il n'ya aucun piège, si cela ne vous convient pas de toute façon vous restez libre de partir à tout moment..."

Je ne peux rien dire concernant le SAV car pour l'heure aucun soucis, j'ai toujours trés bien capté, j'ai eu une fois ou deux un problème de reseau (qui à mon avis concernait tout le monde) avec aucun envoi d'sms / appel possible...le temps d'une soirée, en dehors de ça rien à redire.

En conclusion pour l'instant que du positif pour ma part, et surtout la tranquilité, à un prix raisonnable ( je veux dire largement raisonnable par rapport à tous les tarifs pratiqués jusqu'à maintenant en tout cas) car sinon plus objectivement, 20 euros par mois à proprement parler c'est assez cher (tout est relatif), d'autant que ce qui m'avait choquer, si ma mémoire est bonne, le mec disait que même sur un forfait à "2 euros" ils se faisaient de la marge ...
Répondre
C'est marrant de remonter ce sujet car maintenant que je déménage, je n'ai plus d'offre de dégroupage hormis free, je vais donc devoir passer chez eux prochainement et du coup je vais en profiter pour changer mes forfaits tels aussi.

Maintenant que le temps à un peu passé, les problèmes semblent s’être amoindris, je pense que c'est le bon moment pour changer de forfait donc :)
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)