Très bon chapitre pour ma part, tout en silence pour marquer la chute du masque. On n'avait plus de doute depuis le dernier chapitre mais je confirme que les dessins retrouvent enfin grâce à mes yeux, le dernière page est très belle.
Quant à l'explication logique Gokuhi, c'est très simple: il à survécu à l'accident, c'est tout.
C'était évident que Tobi n'était autre qu'Obito, cependant, je suis persuadé que ce n'est pas aussi simple que ça ^^
Il reste à savoir comment il a survécu (parce que soyons clair, quand Kakashi l'a laissé, il était foutu), pourquoi il est devenu ce qu'il est, et surtout, comment est-il devenu ce qu'il est.
Parce qu'il y a un détail très simple que beaucoup de gens semblent omettre, c'est qu'il me parait évident que le Obito que l'on voit aujourd'hui n'est pas à 100% le même que celui qu'on a vu aux côtés de Kakashi, et ce pour un raison très simple : Lors de l'attaque de Tobi sur Konoha (la naissance de Naruto toussa), Tobi avait une taille d'adulte. Or, Kakashi et Gai étaient encore des ados à cette époque alors qu'ils sont censés être de la même génération qu'Obito. Par conséquent, comment est-ce possible ?
Bref, ne vous arrêtez pas au "Rohhh on l'avais tous calé que Tobi est Obito !!" "L'auteur fait n'importe quoi, il est trop prévisible !!", je fais confiance à Kishi pour nous pondre un truc bien plus subtil que ça ^^
En ce qui me concerne, si je devais émettre des hypothèse, je dirais que Madara à survécu au combat contre Hashirama Senju (le 1er Hokage), que fort de ses connaissances acquises sur ce dernier, il est à l'origine de la création de Zetsu. Il à par la suite rencontré Obito mourant, et à utilisé les capacités de Zetsu sur celui-ci pour lui sauver la vie (d'où le fait que Tobi pouvais remplacer son bras perdu après son combat face à Konan notamment). Madara lui a ensuite appris sa "vérité" sur Konoha, et à formé en lui un genre de disciple, descendant spirituel contenant toute sa haine envers Konoha, faisant d'Obito ce qu'il est aujourd'hui (couplé à ça, je le sens, que Obito reproche à Kakashi de ne pas avoir empêché la mort de Rin). Il lui a assigné Zetsu en tant que bras droit (d'où la promiscuité entre ces deux persos depuis le début) et à monté un plan avec Obito pour revenir plus tard grâce à l'Edo Tensei.
Le truc, c'est que j’anticipe pas du tout comment Madara à rendu l'âme, et pourquoi avoir attendu ce moment précis pour revenir à la vie en Full Power grâce à Obito et à l'Edo Tensei.
Bref, ce ne sont que d'ENORMES suppositions de ma part, je n'ai aucune preuve évidemment, mais ce genre de scénario me semble tenir la route en tout cas ^^
l'homme qui à attaqué Konoha et tué les parents de Naruto était bien Madara en personne, celui qui à aidé Itachi à massacrer son clan également.
La preuve c'est que lorsque Madara est ressuscité par l'edo tensei, il fait une remarque au sujet de Nagato, preuve qu'il était toujours vivant à l'poque de la jeunesse de Kakashi minimum.
L'âge d'Obito à l'époque n'est donc pas le problême vu que le vrai Madara était toujours de ce monde.
Celui qui attaque Minato n'est en aucun cas Madara, c'est Tobi avec son Kamui et son corps rafistolé.
Le vrai Madara n'a jamais combattu, il en est surement incapable à cause des sequelles de son combat contre Hashirama, c'est bien Madara qui va voir Itachi avec le masque de Tobi mais c'est bien Tobi qui décime le clan avec Itachi. Madara a porté un masque pour pas qu'Itachi se demande quoi en voyant le lendemain Tobi débarquer et ce battre à la place de Madara.
Supaa saiyajin Béjita da a raison sur un point, c'est obligatoirement Tobi qui s'est battu vs Yondaime et attaqué Konoha car c'est la propriété de son Mangekyou à lui qui est utilisé (la téléportation), et ça, à ce que je sache, il est le seul avec Kakashi (qui dispose de son oeil) à en être capable.
Ceci dit, booboo, je te rejoins, moi aussi je suis persuadé que Madara était vivant à cette époque.
Par contre rien ne dit que c'est Tobi qui à décimé le clan avec Itachi (même si c'est possible), ni que c'était Madara. C'est pas parce qu'il avait les cheveux long quand il a parlé avec Itachi que c'était Madara se faisant passer pour Tobi (quel aurait été l’intérêt ? Autant envoyer directement Tobi discuter à ce moment là)
Bref, pour moi Obito et Madara sont liés d'une manière ou d'une autre, mais je saurais pas dire à quel point, on en sait encore trop peu pour l'instant ^^"
Oui Madara a au moins survécut jusqu'au clan, après pourquoi ne pas avoir directement envoyé Tobi à la rencontre d'Itachi, je sais pas, pour mieux le perçevoir non ? Qui nous dit qu'il n'a pas enlevé son masque pour lui faire montrer que c'était bel et bien lui ? Comme à Kiri lorsqu'il dévoile son visage à Kisame.
Mtn, pourquoi je dis que c'est Tobi qui a aidé Itachi, car de une, même si c'est un menteur sur certain point, il le dit à Sasuke et lors de son combat contre Danzô, il lui dit "Sa faisait longtemps Danzô, depuis quoi, le massacre des Uchiha".