Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Multi] Metal Gear Solid V
Je suis assez surpris de tout cet engouement... J'ai maté le trailer hier, c'est beau (là dessus, rien à dire), ça à l'air jouissif, mais voilà, c'est du déjà vu... Du Metal Gear à la sauce Red Dead/GTA. Rien ne m'a vraiment transcendé niveau gameplay.
Et puis 3 mins de scènes de pure torture pour débuter un trailer, moi ça m'a pas mal refroidit. MGS, c'est pas du macabre ni du gore à la base... il y a toujours eu un côté très adulte et justifié aux scènes un peu "dark", mais là j'ai l'impression que tout est gratuit, histoire de choquer... Icon_confused

Ensuite pour le coup de Kieffer Sutherland, je ne trouve pas le choix de Kojima justifié... l'expression faciale n'est pas le fort de cet acteur... après, oui la voix est sans doute celle qui ressemble le plus à celle de David Hayter, mais c'est tout. Je pense clairement qu'il y autre chose derrière...

Enfin après on verra bien manette en main, mais pour le moment, le mojo n'est pas là. J'attends bien plus The Last of US Icon_mrgreen (mais peux pas y jouer de suite Icon_mrgreen )
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Avec un Big Boss vieillissant, quoi de plus logique qu'un changement de voix. David Hayter ne doublait pas Big Boss dans MGS4 rappelez-vous !
Je pense que la saga MGS s'oriente vers ce, auquel je m'attend depuis un petit moment, à savoir les remakes MSX en finalité.
Je peux me tromper, mais je pense qu'Hideo Kojima nous tease déjà pour la suite de MGS V, avant même que celui-ci ne soit sorti.
Un Solid Snake (David Hayter) VS Big Boss (Kieffer Sutherland) ne m'étonnerait pas.
Je m'avance un peu, seul le temps nous le dira. Icon_mrgreen
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Tu as peut-être raison Chichi wink
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
dr_raichi a écrit :Avec un Big Boss vieillissant, quoi de plus logique qu'un changement de voix. David Hayter ne doublait pas Big Boss dans MGS4 rappelez-vous !
Je pense que la saga MGS s'oriente vers ce, auquel je m'attend depuis un petit moment, à savoir les remakes MSX en finalité.
Je peux me tromper, mais je pense qu'Hideo Kojima nous tease déjà pour la suite de MGS V, avant même que celui-ci ne soit sorti.
Un Solid Snake (David Hayter) VS Big Boss (Kieffer Sutherland) ne m'étonnerait pas.
Je m'avance un peu, seul le temps nous le dira. Icon_mrgreen

concernant le remplacement de David Hayter:

Citation :Apparemment, David Hayter ne semblait pas au courant de cet état de fait (ou avait toujours espoir) et l'homme vient de balancer sur son Twitter qu'il espérait que MGS V soit aussi excellent que le "New Coke".

Pour information, le New Coke, c'est une boisson qui était censée remplacer le Coca-Cola en 1985 (USA) avant que le producteur ne fasse machine arrière devant le flop et la gronde des amateurs de la marque.

si c'est vrai, je le vois mal retravailler pour Konami/Kojima...

Pour moi c'est évident que le seul but de la présence de Sutherland et de profiter de sa popularité aux US (la série "24h"). Le jeu sortira sur Xbox One aussi, console vraiment orienté pour le marché américain. Prendre un acteur connu est un bon moyen pour faire parler du jeu.

Edit:

Une autre théorie pour les intéressés concernant le doublage et bien plus.

[youtube]tb1WhDdto08[/youtube]
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
J'ai acheté Metal Gear V : Ground Zeroes sur PS4. Voici mes impressions, sans spoil, sur ce prologue vendu au prix fort.

GAMEPLAY :
Le jeu a été entièrement repensé. Les commandes sont naturelles et on est vraiment dans un jeu d'infiltration. On ne joue pas Snake, on est Snake. La souplesse des mouvements impressionne et le tout est servi par une animation sans faille.

L'intelligence artificielle a été entièrement repensée. On affronte plus différentes entités de soldats avec leur périmètre de vision plus ou moins restreint. Ici, on est face à un groupe qui communique bien et dont les réactions sont beaucoup moins prévisibles. Les manières de jouer sont nombreuses et chacun pourra définir son propre style et de manière bien plus nuancée qu'un simple bourrin ou infiltré.

AMBIANCE / PERSONNAGES :
Big Boss n'a rien perdu de son charisme. Le changement de voix n'est pas gênant : Snake s'exprime peu et il est difficile de juger de l’importance de ce choix. Les musiques sont discrètes et efficaces.

REALISATION :

1080p en 60fps sur PS4 : le top. C'est beau, c'est fluide mais on sent quand même que le jeu n'a pas été pensé pour la Next-gen. Je dirai donc que quand on a la version ultime d'un jeu au summum de ce que peut faire la précédente génération, on a forcément un bon rendu. Le travail sur les visages et les animations est bluffant.

CE QUE J'AI AIME :

Cette envie de refaire le jeu pour tester plein de choses. Le système de jeu propose réellement beaucoup de variété.

CE QUE JE N'AI PAS AIME :

Kojima en a trop montré et ce prologue, trop court, contient beaucoup d'élément déjà vu dans les trailers. Beaucoup trop.

FAUT-IL L'ACHETER ?

Pour 30€, on a des jeux formidables et je trouve que c'est cher payé pour 1h30 de jeu (je ne parle pas des missions bonus. Nombreux sont les jeux d'une durée de vie honorable à en proposer) Konami aurait très bien pu intégrer un petit artbook ou un blu-ray contenant des retrospectives, interviews, etc.

Je déconseillerai donc son achat car le fan impatient aura déjà cédé, comme moi wink

A essayé chez un ami, assurément !
[Image: solid_sammy.png]
Répondre
Je le prendrais sur Ps4 ou One :) même si c'est court ça reste metal gear :) et puis a l'époque j'avais acheté ZoE sans rien connaitre du jeu uniquement pour la démo de mgs 2 :d
[Image: ipo85.png]
Répondre
Déja quelques heures de jeu sur la ''démo'' :) c'est du tout bon !

C'est devenu LE jeu que j'attends le plus, le seul défaut du jeu c'est la voix de l'autre Icon_evil
[Image: ipo85.png]
Répondre
Attention les yeux, voilà le trailer de cet E3 2014, frissons garantis! :shock:

[youtube]ZT1hkHCv7Mg[/youtube]
Répondre
Ce trailer est altéré, la musique n'est pas la bonne. Probablement pour éviter la colère de Konami. Je vous invite à aller sur metalgearsolid.be, le vrai trailer est dispo, avec la bonne musique, en anglais et en japonais. Dans tous les cas, c'est magnifique !
[Image: 1069926.png]
Répondre
Ca tue, tout simplement. La lente descente de Big boss vers le côté obscur de la force. cool Icon_lol

Et sinon, cette corne bizarre qu'on aperçoit depuis le début sur sa tête ressemble à un éclat de métal, non?
En tout cas je trouve que tous les trailers de ce MGS5 retranscrivent bien le côté dégueulasse de la guerre.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)