Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MIGRATION PROCHAINE DU FORUM (EFFECTUÉE !)
Suite à des soucis avec l’hébergeur actuel du forum qui est 1&1 (des voleurs qui m'ont augmenté mon forfait de 20€ par an sans me demander mon avis et sans geste commercial...), le forum changera d'hébergeur dans le courant du mois.
Je n'ai pas de date de définie car je dois encore régler certains détails.

Je vous préviens donc qu'il est possible que le forum soit inaccessible durant quelques heures, voire peut-être quelques jours... J'essaierai de faire au plus vite, bien entendu, alors ne vous inquiétez pas si le forum est inaccessible durant un petit moment wink

Merci de votre compréhension !
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Super sympa dit moi l'augmentation sans même te le dire - _ -
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Oui, j'ai halluciné...

Enfin sans rien dire est un peu abusé, mais c'est tout comme... ils te balancent à longueur d'année des mails de pubs et de connerie, et parmi eux, y'en avait un qui stipulait que le pack allait augmenter de 10€ tous les 6 mois (donc 20€ par ans) pour de nouvelles options (bien entendue complètement inutiles et pourries) et qu'aucune réponse de ma part au mail après un mois constituerait un acquiescement tacite aux nouvelles options... donc évidemment je me suis fait avoir, comme beaucoup sur le net qui ont (avaient ?) un abonnement à l'hébergeur 1&1...
Et encore, le pire c'est que si tu contestais, bah t'avais 2 options : aller voir ailleurs ou choisir une autre formule... tu ne pouvais même pas rester sur la formule souscrite... en gros ils l'ont supprimé et obligé leurs usagers à payer plus cher ou avoir moins d'option que de base...
une belle escroquerie de leur part...
Donc l'hébergement du forum est passé de 75€ par an à presque 95€...

J'ai bien évidemment appeler pour gueuler et faire part de mon mécontentement, ils n'ont rien voulu savoir...

Conséquence, j'arrive à la date anniversaire, je me barre.

J'ai bien rigolé quand une femme de 1&1 m'a appelé y'a une semaine ou 2 pour me proposer gratuitement l'un de leur service de je ne sais même pas quoi (j'ai même pas écouté ce qu'elle avait à me proposer), je lui ai dit direct, ça ne m'intéresse pas, dans un mois je résilie mon hébergement...
Elle a été surprise que je lui claque ça direct et le comble, elle a même pas cherché à savoir pourquoi... :shock:
Quel professionnalisme...

En tout cas je déconseille vivement cet hébergeur. Ils n'ont aucun respect de leur clientèle.
Répondre
Hallucinant de professionnalisme :shock:

Le coup de la femme au tel est pas mal Icon_lol
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Comme tu dis wink
Répondre
J'ai toujours eu que des professionnels au téléphone quand je les appelle. Ils sont en retard sur beaucoup de choses niveau technique sur les serveurs (remarqué avec le temps), mais ils ne harcèlent jamais leurs clients et sont super pro, prêts à t'aider ou t'arranger quand tu les contacte.
Je pense que tu recevra un mail sondage pour connaitre ton opinion suite à l'appel ou à la résiliation. Ils prêtent attention à leurs clients sans les emmerder.

Le coup de l'augmentation je trouve ça abusé en tout cas. Pourquoi ne pas faire un autre pack qui reprendrait les même bases mais en largement mieux plutôt qu'augmenter celui que plusieurs utilisateurs utilisent déjà v_v
Enfin moi, je suis plus en mutualisé donc bon... je douille autrement plus que ça.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Je me souviens d'une fois ou ils m'ont contacté et menacé de fermer le forum parce que ce dernier prenait trop de ressources...
Je ne sais même plus comment j'avais fait pour un retour à la normale, mais en aucun cas il ne m'ont aidé...

Pourquoi tu n'as pas gardé un hébergement mutualisé ? C'est largement suffisant pour un site + forum.
Répondre
Genki a écrit :Je me souviens d'une fois ou ils m'ont contacté et menacé de fermer le forum parce que ce dernier prenait trop de ressources...
Je ne sais même plus comment j'avais fait pour un retour à la normale, mais en aucun cas il ne m'ont aidé...

Pourquoi tu n'as pas gardé un hébergement mutualisé ? C'est largement suffisant pour un site + forum.

Et bien il faut croire que tous les clients ne sont pas traités de la même manière alors.
C'est étonnant car MM doit pas prendre plus de ressources que FullPowerDBZ Icon_sad

Non ce n'est pas suffisant. Ils sont passés en PHP 5.4 récemment et le site ne suivait plus. En plus de ça, on travaille depuis 1 an sur un nouveau site FullPowerDBZ qui ne sera plus réalisé avec des pages php et html classiques et qui prend une ressource considérable. Les pages mettaient parfois plus de 10secondes à s'afficher, il nous était impossible de rester sur du mutualiser sans que ça tue le site.
Quel utilisateur visiterai un site qui met 100 ans à s'afficher ?
Maintenant qu'on est sur du clé en main, le site s'affiche en 1 seconde chrono ça change la vie.
Même le forum qui est très lourd s'affiche super rapidement, c'est plus agréable pour tout le monde. :)

L'exemple qui me vient en tête, c'est Kanzenshuu, qui n'est pas un site très lourd en terme de contenu (pas de grosse différence avec FPDBZ, car beaucoup plus de texte chez eux et peu d'images), mais leur wordpress sur du mutualisé fait que leur site met 110 ans à s'afficher. C'est tout bonnement une tannée. Même les fiches épisodes qui sont rikiki mettent parfois 1 minute à apparaître... Et j'ai la fibre, alors imagine le truc...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
OK, je comprends.

Bizarre que le php 5.4 mette plus de temps à afficher les pages.
Répondre
Genki a écrit :OK, je comprends.

Bizarre que le php 5.4 mette plus de temps à afficher les pages.

Ah non le PHP 5.4 ça n'affiche plus certains codes, et par exemple j'ai dû changer mon système de news sur la v6 du site. Car elles ne s'affichaient plus du fait de leur MAJ. Ca n'a rien à voir avec le temps d'affichage, qui lui dépend juste du site en question. Le temps d'affichage c'est simplement l'autre problème qui a vraiment nécessité le changement de serveur. :)

Sinon, tu compte aller chez quel hébergeur pour la migration ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)