4 ans avant BOG ? Super pour les incohérences avec le film.
Le seul moyen de faire une pirouette scénaristique serait que Beerus se réveille pendant quelques heures, - 4 ans avant BOG -, et ne rencontre pas la Z-Team.
Si Beerus rencontre la Z-Team, c'est mort pour BOG qui sort du canon de la série.
D'un autre côté, ça aurait plus de sens ainsi. Goku affronterait Beerus 6 mois après la défaite de Kid Buu, laissant la possibilité au scénario d'aller jusqu'à 5 ans avant UUB. J'ai en effet regardé hier soir l'avant-dernier épisode de DB Kai où Bulma (et implicitement Bejita) reprochaient à Goku de ne pas l'avoir vu depuis 5 ans. D'une manière ou d'une autre, le scénario des 12 univers parallèles doit donc se stopper 5 ans avant Uub (sauf si Goku règle l'affaire des 12 univers parallèles tout seul).
PS : Gohan et Videl se marient 6 mois après la défait de Majin Buu ? Donc quand ils sont à l'université et qu'ils ont 17 ans ? Bizarre non ? Surtout que dans le dernier épisode de DB Kai, on voit une photo de leur mariage où Videl a une autre coupe de cheveux et semble clairement plus vieille. C'est vraiment de la m... toutes ces incohérences à 2 balles.
PS 2 : Dans le trailer de DB Super, il est indiqué que les évènements se passent longtemps après le combat avec Majin Buu. Il semblerait donc que le délai de 6 mois évoqué plus haut soit erroné.
Mais en fait y'a jamais eu aucune cohérence avec les films dans dragon ball, ou est le soucis ? Broly est impossible à caser dans la timeline, slug aussi il me semble, enfin moi perso je le prend comme un what if, comme d hab..
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
La photo avec Videl et Gohan en mariés ne veut rien dire puisqu'elle n'apparaît pas dans le manga, et comme c'est Toriyama qui est à l'origine de DBS, je pense qu'il s'en moque de savoir (ou pas) que cette photo apparaît dans l'animé.
ÉDIT : nouvelles infos sur la série!! Avec un message d'Akira Toriyama qui dévoile le déroulement par rapport aux films. Y'a du spoiler attention!
Champa est donc à coup sûr le Dieu de la Destruction de l'Univers 6, univers dans lequel se rendra apparemment la Z-Team après les événements de Fukkatsu no F!
Cet univers contiendra des Super Dragon Ball (la Dragon Ball à 9 étoiles présente sur la première page de la version papier n'est donc pas une erreur à priori).
Reste à savoir si les événements des 2 films seront "intégrés" ou "adaptés" à la série!
ÉDIT 2 : et le synopsis de l'épisode 2 qui sera diffusé le 12 juillet, axé sur Vegeta :