Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Bon ben c'etait pas terrible mais bon c'est un 1er episode avant tout donc ca commence molo.
Répondre
Bon ben moi j'ai pas pu me retenir de regarder ce premier épisode en direct, trop pressé de revoir du DB! cool

Bon c'était pas les meilleures conditions (sur l'iPhone, avec une qualité d'image plus que moyenne et beaucoup de lag), mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. L'épisode reprend bien le premier chapitre avec quand même pas de mal de différences ou d'ajouts :

Première différence, le passage avec Goku SSJ où on ne voit pas Freeza, Cell et Kid Buu dans les pensées de Goku.

Ensuite le passage avec Bills qui mange sur une autre planète. Les "aliens" ne sont pas du tout comme dans la version papier, et Bills ne détruit pas la planète tout à fait de la même manière.

Il y a pas mal d'ajouts comme les passages avec Trunks, Goten, Gohan et Videl, ou celui avec Mister Satan et Majin Buu (qui au passage à carrément rétréci au point d'être plus petit que Mr Satan... Icon_rolleyes ).

Sinon j'ai bien aimé la présence de Toriyama sur les billets de banque dans la valise que Mr Satan donne à Goku. :)

Niveau animation je ne peux pas juger j'avais pas mal de lag par moment. La qualité du trait était dans l'ensemble très satisfaisante, quelques plans moyens mais ça va.

Ça commence doucement, j'ai hâte que l'intrigue principale commence! :)

C'est bizarre de se dire que ça y est, c'est reparti! cool
Répondre
Je viens de voir le premier épisode. Ca fait tout drôle après presque 20 ans Icon_lol

En toute objectivité, ce premier épisode n'avait pas le moindre intérêt. C'était du même niveau que les vieux épisodes filler de DBZ.

Apparemment, l'épisode 2 ne devrait pas avoir grand intérêt non plus. C'est un peu pénible.

Espérons que l'épisode 3 lancera la série. J'ai hâte de voir les premiers vrais combats de DBS Icon_mrgreen
[Image: tumblr_lyp98iXbt21ros0pjo1_400.gif]
Répondre
Je l'ai enfin vu et franchement quel bonheur de tous les retrouver aussi beau en série après si longtemps, et c'est même déconcertant de regarder du dragon ball sans savoir ce qui va se passé par la suite car en tant que gros fan on a tous l'habitude (je pense) de revoir des choses déjà vu bien entendu depuis 20 ans, la voir de l'inédit avec dragon ball c'est géniale.

Ce premier épisode m'a fait pensé au premier épisode de dragon ball z, c'est la paix il se passe pas grand chose, goten et trunks mette une correction a un serpent géant plutôt coriace (c'est vrai qu'on a tendance a oublier depuis dragon ball que sur terre il y a des dangers aussi même si ils sont insignifiant maintenant pour nos héros).

Par contre on va surement avoir beaucoup de fillers du coup si le manga et l'anime sont laché en même temps, l'anime va avoir beaucoup de rajout ou de chose différentes par rapport au manga(d'ailleurs concernant le manga je trouve vraiment dommage que ce soit pas le maitre qui déssine). Mais c'est pas grave.

Concernant l'animation elle était somptueuse sur l'opening et l'ending et bonne sur l'épisode même si quelques plan sont moins bon que d'autres.

La musique de l'opening je la trouvait pas géniale mais on s'y fait, je l'a trouve pas si mal finalement surtout que l'opening est magnifique donc vraiment je le trouve bien avec le petit clin d’œil au début le soleil avec les flammes du premier générique dragon ball.

L'ending est banal, sans plus mais le plan de Goku a la fin qui regarde l'horizon est particulièrement réussis.

Bref moi je suis très emballé pour l'instant, même si sa fait trop bizarre de suivre de nouveaux dragon ball et d'être ignorant sur la suite des événements.

J'espere que ce sera bien que la qualité sera la par la suite, et que la dragon ball mania reprenne de plus belle dans le monde entier cool (même si elle s'est jamais vraiment arrêter).
Répondre
Vu également et c'est..... vraiment pas terrible. J'ai réussi à le chopper en hd donc je peux juger de la qualité graphique de l'épisode pour dire que c'était souvent assez moche ou très très peu détaillé.
Le chara design du serpent qu'affrontent Goten et Trunks est dégueulasse, les opening et endings sont du même accabit, le passage où Sheron surgit derrière Goku est ultra flashy, on voit rien du tout tellement ça brille etc etc etc.

Y'à quand même de jolis dessins par moments mais ça n'égale pas les plus beaux épisodes de dbz qui ont vingt ans minimum, tout de même. Icon_neutral
C'est incroyable de se dire qu'on ne retrouvera plus jamais cette qualité graphique alors qu'en général, le premier épisode d'une série bénéficie souvent d'un bon budget pour accrocher le spectateur.

Si c'est là ce que la Toei est capable de produire de meilleur, ça fait peur pour la suite. La mise au placard de Bog me dérange beaucoup en fin de compte, je n'arrive pas à oublier cette grosse incohérence temporelle concernat le réveil de Beerus, d'ailleurs on nous le présente direct sans explication ni mise en contexte, rien, pouf une scène avec lui sans nous expliquer que c'est le dieu de la destruction et hop, retour sur terre avec Goku et cie.

Bref, très mitigé pour l'instant, j'espère que le côté léger qui à toute sa place dans DB n'empiétera pas sur les combats lorsque les choses sérieuses vont commencer.
J'avais bien hâte sans trop espérer grand chose et du coup j'ai bien moins hâte après visionnage. Icon_mrgreen
Répondre
Je viens de me rendre compte. Le Dragon Ball d’autrefois ne reviendra plus jamais…

Avec ce que je viens de voir, et les derniers films, j’en suis sûr maintenant. Jusque-là, je gardais toujours un peu d’espoir, mais c’est fini. Ca m’a achevé.

Tout simplement, ces dernières productions, ça ne me parle plus. L’humour ne me fait pas rire. Les dessins sont grotesques. L’ambiance générale est insipide. Rien ne m’accroche. Je n’ai franchement pas l’impression de retrouver Gokuu ici.

Ce n’est que le premier épisode, mais à coup sûr, ça ne va faire qu’empirer.

Je préfère 1000x un Dragon Ball GT à ça.
Répondre
Mm, ça m'embête un peu de le reconnaître vu le mépris que je ressens envers Tôei Animation, mais je l'ai plutôt bien aimé, ce premier épisode. J'ignore si c'est un tout ou juste à cause du petit résumé au début, mais j'ai l'impression d'être dans la suite directe du combat contre Majin Boo, sans ressentir cette cassure qu'il y avait entre DBZ et DBGT.

Des génériques sympathiques. Sans égaler ceux d'époque, ils me rappellent un peu l'ending Orange Hero du spécial 40 ans du Jump, en misant tout sur la nostalgie de retrouver ces héros qui ont bercé mon enfance et mon adolescence. La larmichette n'était pas loin.

Une réalisation correcte pour du Tôei Animation, sachant que c'était un épisode sans combat.C'était évident qu'on ne retrouverait pas le niveau d'époque, mais c'était plutôt agréable à regarder, avec très peu de fails graphiques. Et chose jamais vue dans du DB/Z/GT, l'épisode suivant a l'air du même niveau, voir même encore plus beau. A noter que Tadayoshi Yamamuro n'a pas animé ni supervisé cet épisode, enfin oui et non, car il occupe, en marge du poste de character designer, celui de directeur d'animation sur la série. Ca limitera peut-être les trop grandes variations inter-épisodes.

Des clins d'oeil amusants, comme les disciples de Satan qui sont maintenant ses assistants. Et surtout, dans l'opening, au moment de se transformer, Gohan ne se changent pas en Super Saiyan mais garde son aura d'Ultimate Gohan. Signe que, peut-être, quelqu'un de la production a enfin lu le manga et regardé la série.

Je n'ai aucune confiance envers Tôei Animation vu la fosse à purin avarié technique et scénaristique qu'est Saint Seiya Soul of Gold, mais ce premier épisode de Dragon Ball Super me donne envie de redevenir naïf et de croire en la suite.
Répondre
Mouais mouais, ce premier épisode est vraiment moyen comme prévu. Attendons de voir la suite.
Sinon, ils ont remis la seiyu d'origine de Bidel ? Ou mes oreilles me font défaut. :shock:
Ca manque cruellement de Kageyama / Kukichi j'avais bon espoir pendant de résumé de DBKai au début.
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Je vous trouve vraiment sévère...

Le tout premier épisode de dragon ball z n'était pas non plus super bien déssiné je vous conseille de le revoir d'ailleurs.

Ensuite c'est clair et net qu'on aura rien d'aussi marquant avec dragon ball super qu'avec dragon ball et dragon ball z, déjà parce qu'on a grandis, c'est Toei animation qui anime et après toutes c'est années ce sera difficile pour certain de rallumé la flamme car la, vu que c'est quelque chose de tout nouveaux le pique de la nostalgie de fonctionnera plus.

Après je vais peut-être me faire des ennemis, mais l'anime à toujours été largement inférieur au manga, alors oui c'est avec l'anime qu'on a quasiment tous connu dragon ball, mais je rappel que seulement moins de la moitié des épisodes de toute la série sont vraiment bien déssiné et animé, on a eu des épisodes vraiment dégueulasse déjà a l'époque, surtout les épisodes de pointu-man. D'ailleurs l'anime d'un manga n'a jamais rien eu d'autre pour vocation que de promouvoir un manga (et faire de l'audience aussi).

Et c'est vraiment dommage que ce soit pas Toriyama qui déssine le manga, j'aurais préféré lui que Toyotaro (même si il s'en sort bien) j'aurais préféré le maitre et ce même si son trait a plus rien a voir avec les années 90, mais bon je pense surtout qu'il a pas envie de s'embêter avec des délais a respecter chaque mois pour faire un chapitre.
Répondre
Perso, j'ai adoré. Le résumé de la fin de Boo donne vraiment l'impression de regarder la suite, sans coupure. La musique d'ailleurs pendant ce résumé m'a donné la chair de poule, une réinterpretation orchestrale de Chala Head Chala. Je ne sais pas si ce BGM existait déjà mais moi j'ai vraiment aimé. les BGM en général m'ont semblé d'un meilleur acabit que ce de DB Kai. L'histoire est légère pour le moment, Beerus introduit aussi différemment que dans le manga, mais pour l'instant rien ne me choque.

Bilan extrêmement positif pour moi. Quel pied de découvrir un Dragon Ball sans connaitre la suite !! Chose que je n'ai pas vécu depuis le Club Do...
[Image: 1069926.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)