Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Pareil, assez dessus de l épisode 5, j ai du mal à m en remettre avec l épisode 6, je suis un peu partagé sur mon sentiment, mais dans l ensemble je suis plus d accord avec gokuhi qu avec les reproches qui sont faites à la serie
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Floreindein a écrit :
Citation :J'aimerais trouver plus de subtilité dans certains de tes arguments et dans la compréhension de l'oeuvre de Tori. Si je peux me permettre…

Parce-que y'a de la subtilité dans TES propos ?
Y'a 0 arguments.

Oui merci de le souligner, comment argumenter avec casca666, quand celui-ci dit que pour le personnage de Vegeta sa rivalité avec Goku n'a jamais pris une place centrale... Alors que c'était le premier à tuer des innocents pour provoquer Goku et enfin avoir sa revanche qui le démangeait dès la fin de l'arc Sayajin... Bref.

Citation :
^Goku a écrit :Merci Gokuhi pour ton point de vue! ( Je quote pas ) " Longueur "
Moi même en colère pour l'épisode 5 , j'ai voulu stop la série ... Mais l'épisode 6 m'a bien fait rire xD Et je ne regrette pas .
Je regarde l'épisode " 5 " a froid est forcément je suis pas content etc BREF .
Surtout quand je repense à Gohan, est son entraînement juste avant de combattre buu " Quand il quitte la terre " , l'image est juste dégueulasse ( Une des scènes qui m'a le plus marqué dans " DBZ " ) Je trouve pas d'illustration :/

De rien :)

Voici l'extrait entier:

[youtube]mYLJpeuy75Y[/youtube]

voila l'image:
[Image: 923780gohan.jpg]

En effet c'es pas top, et en plus c'est un plan arrêté, dans l'épisode 5, les screenshots qu'on trouve de l'épisode 5 de DBSuper, sont surtout des plans d’intervallistes pris dans un mouvement.

J'aime beaucoup cet exemple: essayez de prendre une sportive qui fait le 100m haies, prenez un screen au plot de départ où elle ne bouge pas, prenez un autre screen à la fin quand elle s'arrête et qu'elle a récupéré, maintenant prenez également un screenshot entre ces 2 moments (lorsqu'elle court donc), son visage (et celui de tout le monde) sera déformé. Vous expoez ça sur internet, et tout le monde dira qu'elle est affreuse. Hors comme dans l'animation, il est logique que le visage se déforme.

Prenons cet exemple que j'ai réalisé (punaise j'ai mis du temps à faire tous les screens haha):

[Image: 871456comparaison.jpg]

Sur internet, c'est un peu comme les médiats tv: on va prendre l'image sorti du contexte, et le mettre sur les réseaux sociaux et on marque "DBZ c'est trop moche on se fout de nous!":

[Image: 727487comp2.jpg]

Pendant un intervalle, c'est moche, c'est normal.

Rhadamanthe a écrit :Je suis à 100 % d'accord avec toi Gokuhi. Personnellement, j'ai hâte que chaque nouvel épisode sorte et je trouve de plus en plus pénible cette avalanche de critiques. J'ai l'impression que les gens ne sont jamais contents. Personne ne vous force à regarder... Sérieusement, on croirait des retraités aigris qui pensent que tout part en couille et que c'était mieux il y a 30 ans... Profitez de l'instant présent les gars wink

Merci du soutient, en effet les critiques ne sont pas construites, et basées sur des souvenirs d'enfance d'une fanbase qui n'a peut être pas assez de recule, et ne regarde pas ce qu'il faut regarder dans une production. 1/ un épisode est un ensemble et il faut savoir reconnaître autant ses qualités que ses défauts 2/ regarder avec nos yeux d'adulte entièrement nos vieilles séries et apporter des preuves de ce qui se fait de mieux et de moins bien 3/ juger une version définitive, la Toei fait énormément de retake pour les bluray 4/ savoir définir "animation" et "design".

Citation :
mikl_ymx a écrit :Pareil, assez dessus de l épisode 5, j ai du mal à m en remettre avec l épisode 6, je suis un peu partagé sur mon sentiment, mais dans l ensemble je suis plus d accord avec gokuhi qu avec les reproches qui sont faites à la serie

En tout cas c'est cool de savoir que j'ai été compris. Souvent avec certains (pas forcément ici) ça finit en discussion de sourd.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Mon cher Gokuhi, tu penses être dans le juste alors que tu n'es même pas conscient de ta bêtise.

Il est évident que la rivalité entre Gokû et Vegeta ne prend pas une place centrale dans Dragon Ball. C'est plus un thème récurrent. L'histoire de Dragon Ball ne se résume pas à la rivalité entre Gokû et Vegeta. Le personnage principal de l'histoire est Gokû et Gokû seul, pas Gokû et Végéta.

De plus, Gokû a déjà eu d'autres rivaux. Et d'une certaine manière, on peut dire que Gokû se rapproche, en termes de rivalité, plus de Buu et Uub à la fin du manga. Même dans les films, pourtant souvent caricaturaux, Gokû et Vegeta ne sont pas mis très souvent en tête d'affiche ensemble.

Ce que je voulais critiquer, c'est le recentrage de Dragon Ball sur les deux Saiyans dans les productions récentes, alors que ça ne correspond pas vraiment à la réalité dans le manga.

Voir la rivalité entre Gokû et Vegeta comme le thème centrale de DBZ, c'est juste ridicule, ou bien le fait d'un esprit étriqué qui interprète l'histoire de DB d'une manière caricaturale.

Mais si tu te plaît bien à te baigner dans les plus gros clichés de Dragon Ball, tant mieux pour toi.

Tout ce que tu fais ici, c'est de venir conforter ton opinion, en la répétant inlassablement, de manière rigide, sans vraiment vouloir engager une discussion avec les autres et cela contrairement à ce que pourraient laisser penser tes longs posts de prime abord.
Répondre
Gokuhi a écrit :
Floreindein a écrit :
Citation :J'aimerais trouver plus de subtilité dans certains de tes arguments et dans la compréhension de l'oeuvre de Tori. Si je peux me permettre…

Parce-que y'a de la subtilité dans TES propos ?
Y'a 0 arguments.

Oui merci de le souligner, comment argumenter avec casca666, quand celui-ci dit que pour le personnage de Vegeta sa rivalité avec Goku n'a jamais pris une place centrale... Alors que c'était le premier à tuer des innocents pour provoquer Goku et enfin avoir sa revanche qui le démangeait dès la fin de l'arc Sayajin... Bref.

Citation :
^Goku a écrit :Merci Gokuhi pour ton point de vue! ( Je quote pas ) " Longueur "
Moi même en colère pour l'épisode 5 , j'ai voulu stop la série ... Mais l'épisode 6 m'a bien fait rire xD Et je ne regrette pas .
Je regarde l'épisode " 5 " a froid est forcément je suis pas content etc BREF .
Surtout quand je repense à Gohan, est son entraînement juste avant de combattre buu " Quand il quitte la terre " , l'image est juste dégueulasse ( Une des scènes qui m'a le plus marqué dans " DBZ " ) Je trouve pas d'illustration :/

De rien :)

Voici l'extrait entier:

[youtube]mYLJpeuy75Y[/youtube]

voila l'image:
[Image: 923780gohan.jpg]

Ben Honnêtement c'est loin d'être aussi moche que les moments moches de db super épisode 5, c'est même beau comparé aux moments moche de db super épisode 5.

Gokuhi a écrit :Sur internet, c'est un peu comme les médiats tv: on va prendre l'image sorti du contexte, et le mettre sur les réseaux sociaux et on marque "DBZ c'est trop moche on se fout de nous!":

[Image: 727487comp2.jpg]

Pendant un intervalle, c'est moche, c'est normal.

Ben honnêtement je ne veux pas joué les rabat-joie mais le plan de dragon ball z est beau, c'est juste que Goku lève la tête et force comme un malade, les proportions de la déformation du visage sont juste pour moi.

Sur l'image de db super Goku à juste la bouche ouverte rien de plus, mais il a le menton de stan dans american dad, ce qui donne un plan raté.

Après oui, ça peut marché dans les 2 sens, des plans de dbz moche face a des plans de dbs beau on peut en faire aussi.

Mais le problème de db super c'est que pour l'instant cette série serT a rien, battle of gods suffisait largement, la cette série on a l'impression que sa avance pas, sa gonfle l'histoire de battle of gods limite en abrutissant le scénario complètement. On va chercher un cadeau pour Videl et Gohan, encore sa passe un peu comme dans l'épisode ou Krillin va chercher une perle pour sa fiancé.

Mais il y a des choses vraiment trop grotesque, Beerus qui cherche "le best oreiller de l'univers" et qui fracasse le roi vegeta parce qu'il le soupçonne de l'avoir garder, ou encore l'endroit où sont caché les dragon ball dans dbs c'est trop, et en plus en faisant passé Bulma pour une pauvre abrutis en ne cachant pas la prise électrique pour éteindre le système de sécurité, bulma qui a construit une machine à remonté le temps oublis ce genre de détail ?
Répondre
Citation :Même dans les films, pourtant souvent caricaturaux, Gokû et Vegeta ne sont pas mis très souvent en tête d'affiche ensemble.

"C'est moi qui battrait kakarotto" depuis le film avec C13 jusqu'à maintenant.

Je n'ai pas dit que Dragon Ball c'était l'histoire de Goku et Vegeta, mais tu as décrit Dragon Ball super comme un retour à zéro des backround des persos (alors que pas du tout), et que Vegeta est rival de Goku alors que dans DBZ c'est pas accès la dessus, Dragon Ball super non plus. Enfin bon vu le ton que tu prends, j'ai l'impression que tu te retrouves face à tes contradictions et tu sembles m'en vouloir. Temps pis, nous n'avons simplement pas lu le même manga, ou vu le même anime car:

1/ Humour DBS: pareil que dans les récentes œuvres de Toriyama (t'as lu Jaco? Katsurrakira?)
2/ Méchant DBS: pareil que dans l'arc Buu: c'est pas pour rien que Birus et Buu sont les premiers à s’affronter: ils ont le même caractère.
3/ Animation DBS: aussi irégulières que DB/Z/GT
4/ Dessin DBS: Sur 6 épisodes, c'est mieux fait que les 6 premiers de DB/Z/GT (faudra que je fasse des screenshots je le sens... Ainsi que des Gift animés pour parler d'animation). De plus on juge sur un produit final pas une version tv.
5/ Musique DBS: dans la continuité de DBKAI.

bardok31: évite de tout quoter ça fait charger la page pour rien (je pense aux petites connexion :) ). Sinon l'extrait de l'épisode c'est plus jolie que 30 secondes de DBS ep5, sauf que 1/ dans l'épisode 262 de DBZ c'est 100% comme ça. Et 2/ on comparera quand l'épisode sera refait :)
Et puis si Dragon Ball Super ne sert à rien car on connait les grandes lignes: que dire de ceux qui lisait d'abord le manga Dragon Ball et ensuite regardaient l'animé DBZ? Encore une fois j'ose imaginer le scandale que ça serait pour toi et beaucoup d'autres si DBZ sortait aujourd'hui.... De plus mes screens sont une comparaison d'une même scène, entre un épisode de dbz adulé par beaucoup de monde et le pire qu'on ait eu de DBS. Je mets en évidence que juger un intervalle n'a pas de sens.
Répondre
Je préfère également les images de dbz que tu as posté, gokuhi, ça veut donc dire que je ne suis pas objectif et aveuglé par la nostalgie? Je pense que l'objectivité n'existe pas, il n'y à, à mon avis, que des points de vue très, mais alors très différents. D'où les incompréhensions mutuelles.

Ensuite, débattre sur la qualité des dessins d'intervalle est également stérile, les deux séries sont bourrées de dessins dégueulasses. Je pense qu'il faut débattre des deux séries en les prenant comme un "tout" ( dessins, musiques, mise en scène etc.. ).
Et lorsqu'on les compare en prenant en compte tous les éléments, dbz l'emporte haut la main selon moi, même si on ne peut pas encore juger DB Super dans sa totalité pour l'instant.

Pour finir, casca à tout de même argumenté, certes, pas dans le sens des amateurs de Super, mais argumenté tout de même. Je comprend pas trop les réactions négatives, du coup...
Répondre
Gokuhi >

Non, ce que je te reprocherais c'est de balayer certaines opinions sans prendre la peine de les prendre en considération, ne serait-ce que pour ouvrir un dialogue.

J'ai décris Dragon Ball Super comme une remise à zéro car il prend un parti-pris caricatural vis-à-vis des personnages pour se calquer sur des modèles de héros shônen classiques. De ce fait, on croit avoir à faire avec des personnages de premier tome de manga, vidés des leurs backgrounds, qui ont tout à faire, tout à prouver.

Gokû le grand héros naïf, un peu débile sur les bords, qui ne pense qu'au combat. Vegeta, le fier rival. Deux Saiyans. Tous les deux au premier plan. Kuririn qui reprend son rôle de victime. Kame Sennin, celui de pervers etc. Les personnages ne sont montrés qu'à partir d'un certain angle de vue unique et surjoué.

Et je ne parle pas que pour DBS. C'est le cas pour BoG, FnF et le film de 2008. Cette vision ne correspond pas à Dragon Ball pour moi. C'est plutôt la vision Toei. Dans le manga et même l'ancien anime, c'est plus fin et complexe que ce qui est montré dans ces productions récentes.

Pour l'humour de DBS qui serait pareil avec Jaco, ça reste contestable. Comme je l'ai dis précédemment, tout est mis en dérision, et pas de la manière la plus fine, et on n'arrive plus vraiment à savoir quels sont les enjeux réels. A la manière d'un dessin-animé pour enfants en fait. De plus, l'implication de Toriyama dans DBS semble être minime.
Répondre
booboo a écrit :Je préfère également les images de dbz que tu as posté, gokuhi, ça veut donc dire que je ne suis pas objectif et aveuglé par la nostalgie? Je pense que l'objectivité n'existe pas, il n'y à, à mon avis, que des points de vue très, mais alors très différents. D'où les incompréhensions mutuelles.

Tu ne vois surtout pas ce que j'ai voulu démontrer, mince, j'ai l'impression que j'écris pour rien, et que certains pense que je préfère DBS, j'ai été le premier dégoutté de l'épisode 5. Je dit juste qu'avant c'était pas mieux, et j'ai comparé pour dire que prendre un screen dans une intervalle a servi à pourrir l'épisodes de DBS, alors que plus des 3/4 sont bien dessinés.

booboo a écrit :Ensuite, débattre sur la qualité des dessins d'intervalle est également stérile, les deux séries sont bourrées de dessins dégueulasses. Je pense qu'il faut débattre des deux séries en les prenant comme un "tout" ( dessins, musiques, mise en scène etc.. ).

Un tout c'est justement de parler de tout... Il ni a rien de stérile la dedans Icon_confused

booboo a écrit :Et lorsqu'on les compare en prenant en compte tous les éléments, dbz l'emporte haut la main selon moi, même si on ne peut pas encore juger DB Super dans sa totalité pour l'instant.

Si on fait comme Taikentsuken on compare le meilleur d'un épisode de dbz bien dessiné, bien mis en scène, mais avec énormément de dessins limités et plans fixes (personnellement la transfo de Goku m'a saoulé tellement c'était long, comprenez moi que j'avais lu le manga en premier...) et on le compare à une scène de BOG, et la oui c'est facile. Sauf que si on prend l'épisode suivant (le 96) c'est Masayuki Uchiyama et donc toutes les premières action du Sayajin sont gâchées, si on compare aux premières actions du sayajin god, on a la aussi le droit de préférer bog.

Citation :J'ai décris Dragon Ball Super comme une remise à zéro car il prend un parti-pris caricatural vis-à-vis des personnages pour se calquer sur des modèles de héros shônen classiques. De ce fait, on croit avoir à faire avec des personnages de premier tome de manga, vidés des leurs backgrounds, qui ont tout à faire, tout à prouver.

La ou je te rejoins c'est que leur puissance n'est absolument pas mise en valeur. De ce fait j'ai l'impression de voir le syndrome GT, et ça m'énerve au plus haut point. Naruto est plus fort que Goku...

Citation :Gokû le grand héros naïf, un peu débile sur les bords, qui ne pense qu'au combat. Vegeta, le fier rival. Deux Saiyans. Tous les deux au premier plan. Kuririn qui reprend son rôle de victime. Kame Sennin, celui de pervers etc. Les personnages ne sont montrés qu'à partir d'un certain angle de vue unique et surjoué.

Ca y est, je vois ce que tu veux dire. Et je comprends, mais dans GT c'était pire, et dans Dragon Ball premier du nom c'était aseptisé encore plus que super, avec un Kame Senin qui faisait sa blague plusieurs fois par épisodes.
Répondre
J'ai l'impression qu'on débat un peu dans le vide, on arrive pas a se comprendre, chacun a son point de vu comme l'a dit booboo, et on campe sur nos positions.

En principe il va y avoir du combat dans l'épisode 7 de ce dimanche, on verra ce que donnerons les dessins, l'animation et ce qu'apportera la série en plus au scénario de BOG.

Mais pour l'instant, il est claire que cette série ne restera pas dans la mémoire des fans partis comme c'est partis.
Répondre
Comment vous pouvez déjà critiquer DB super :) (l'histoire du moins) c'est une repompe du film pour l'instant à part cette idée merdique y a rien à dire :d

Par contre pour le dessin et animation de l'épisode 5 faut avoir de la merde dans les yeux pour dire que c'est une réussite :d
[Image: ipo85.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)