Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Gokuhi a écrit :
booboo a écrit :
booboo a écrit :Et lorsqu'on les compare en prenant en compte tous les éléments, dbz l'emporte haut la main selon moi, même si on ne peut pas encore juger DB Super dans sa totalité pour l'instant.

Si on fait comme Taikentsuken on compare le meilleur d'un épisode de dbz bien dessiné, bien mis en scène, mais avec énormément de dessins limités et plans fixes (personnellement la transfo de Goku m'a saoulé tellement c'était long, comprenez moi que j'avais lu le manga en premier...) et on le compare à une scène de BOG, et la oui c'est facile. Sauf que si on prend l'épisode suivant (le 96) c'est Masayuki Uchiyama et donc toutes les premières action du Sayajin sont gâchées, si on compare aux premières actions du sayajin god, on a la aussi le droit de préférer bog.

Je suis désolé, je n'ai pas du tout pris le meilleur épisode bien dessiné mais j'ai juste pris un passage a "petit budget" ou Gokuh se transforme pour la 1ère fois versus un passage à "très gros budget" ou Gokuh se transforme pour la 1ère fois...j'aurais pu prendre un autre perso ça aurait été la même analyse :
- Trunks SSJ versus Freezer
- Gohan SSJ, SSJ 2
- Vegeta SSJ

Et je ne parle pas des films / OAV ou on a la transfo de Broly par exemple et j'en passe.

Pour l'épisode 96, j'ai toujours dit et dirais toujours (comme dans mon post précédent), il y a plein d'épisodes / plans mal dessinés mais on avait pas les mêmes moyens / comparaison que l'on a aujourd'hui.

Après quand je vois ton argumentation sur la transfo Gokuh SSJ3, je me marre parce que sur le plan ou Gokuh est en SSJ 2 en train d'ouvrir sa bouche :
- soit tu aimes le "non respect des proportions" et auquel cas, je comprend maintenant tout à fait ton argumentation
- soit tu as des problèmes de vue et je comprend aussi
- soit il y a légèrement de la mauvaise fois pour défendre DBS et là je te rejoins parce que ça me fait beaucoup de mal de le critiquer

Mais en attendant si tu veux qu'on fasse des comparaisons sérieuses là ou les mecs ont commencé à dessiner du DBZ et plus du DB (saga Freezer), tu risques d'être énormément dessus !
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre
En tout cas pour revenir à l'animation de dragon ball super je comprend que la comparaison avec une anime comme attaque des titans ne tient pas la route puisqu'ils fonctionnent pas de la même façon. Le format correspond d'avantage a un package en saison (et je pense que vue la qualité tout les studios d'animation devrait opter pour ce format, plutôt que de produire en masse).

Mais quand on regarde une série comme hunter x hunter 2011 qui fait a peu près 150 épisodes, et tous avec de beaux dessins et une animation très correct tout le long des 150 épisodes, on se demande ce qu'ils foutent chez toei animation... A croire que malgré les évolutions technologiques, leurs méthodes de travail a absolument pas bouger depuis les années 80, ils profitent juste du temps gagné grâce a la technologie pour produire toujours plus d'anime en même temps.

Moi ça m'allais très bien le revival de dragon ball sous forme de film tout les 2 ou 3 ans, pas besoin de venir refaire une série tv avec tout les inconvénients que cela comporte, (d'ailleurs je préfère dragon ball en manga qu'en anime).

Ou alors ils continuent le manga et tout les ans ils adaptent le manga en anime avec une petite fournée de oav ou carrément en film pour que la qualité soit au rendez-vous.

C'est dommage que le manga de Toyotaro sur db super ne soit considérez que comme un produit marketing ne servant qu'a promouvoir l'anime, de ce qu'on a vue des 2 chapitres publié c'est beaucoup mieux que l'anime, dommage qu'il ne soit pas plus mis en lumière par la shueisha.
Répondre
Ah oui!!! Merci Gokuhi :)
J'ai édit mon post il ne quitte pas la terre , mais bien la planète des dieux ... J'ai post vers 4h du matin ... Fatigue .
Répondre
Résumé en français du chapitre 3 du manga DB Super : http://www.db-z.com/dragon-ball-super-le-chapitre-3/

Le scénario se met en place avec Champa.
[Image: tumblr_lyp98iXbt21ros0pjo1_400.gif]
Répondre
:shock:

Non mais la, c'est juste énorme ! Là ça me plait !

Ce manga est juste énorme, juste avec un extrait du script ça me fait saliver, on apprend donc dans les grandes lignes qui est champa.

Que de révélation avec ce manga alors que l'anime traîne encore et est fusillé sur la place public !

Dommage que ce soit un mensuel de seulement 17 pages, il me tarde de lire le chapitre entier !

En 3 chapitres de 17 pages, le manga de Toyotaro ridiculise l'anime...
Répondre
Dites moi, j ai pas bien suivi, la version manga sort tous les combien de temps ?
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Il sort malheureusement dans le V-jump, donc tout les mois et non toutes les semaines Icon_confused .

Malgré tout je pense que Toriyama fournis un script à Toyotaro et celui-ci l'adapte comme il le peut avec le peu de place qu'il a, mais même ça je trouve que son manga est très beau et que l'histoire elle est cohérente avec la fin de la période Buu version papier de Toryama, car on voit pas Gregory dans son manga, Gregory qui est une invention de l'animé et non du manga de Toriyama.

Moi je pense que ce n'est pas Toriyama qui pourris dragon ball super même si il est crédité comme scénariste, à mon avis Toriyama fournis son scénario, Toyotaro l'adapte sans apporter de surplus tandis que l'anime rallonge et ajoute du surplus enfantin et sans intérêt...

Pour l'instant je m'avance un peu, et j'attend vraiment le 3éme de chapitre pour en être sur a 100% mais pour moi, le manga dedragon ball super est une réussite.

J'espère qu'il va continué longtemps et si possible atterrir dans un magazine hebdomadaire (à condition que Toyotaro tienne le rythme).
Répondre
Encore une fois, je veux pas jouer les rabat-joie, mais le méchant qui recherche le dragon balls, en quoi c'est génial ou original? Je fais la liste: Piccolo, Nappa et Vegeta, Freezer, Slugh, willow etc etc...

Après, là où ça peut être intéressant, c'est dans le souhait de Champa. Le type est un dieu de la destruction, il doit être au moins du niveau de Beerus donc je suppose que la jeunesse éternelle ou l'immortalité, c'est le cadet de ses soucis.
Répondre
bardok31 ce qui est terrible, ce n'est pas de rester sur ses positions dans un débat mais plutôt de savoir rester respectueux en expliquant son point de vu, donc je veux bien avoir de la merde dans les yeux comme insinue "intru" je ne crois pas avoir dit que tout est beau, je démontre juste qu'internet en fait des tonnes et qu'il est facile de prendre un intervalle entre deux dessins pour appuyer ses propos. Par ailleurs Taikentsuken a le même problème que beaucoup: ils ne lisent pas mes explications (ça déforme ou ça lit de travers), en effet dire que prendre le meilleur d'un épisode de dbz (je n'ai pas dit LE meilleur) pour descendre Bog n'est pas pertinent dans la mesure où le point de comparaison est facile surtout lorsqu'on ne prend pas en compte le "reste", ce même reste où Ushiyama gâche les premières actions du SSJ, là où Battle of God demeure plus intéressant dans celles du SSJG.
En parlant de moyens, croire qu'il y en a bien plus aujourd'hui que dans le passé, c'est oublier la crise de l'animation Japonaise bien présente (décriée par Miyasaki ou Anno par exemple). Ce qu'il faut également prendre en compte sur BoG c'est de savoir ce qui a coûté le plus cher, en effet, ce film est réalisé également/surtout pour le cinéma 4D, ainsi, ressentir le travail et le "frisson" d'une scène comme Goku qui valdingue entre les immeubles ne passe pas aussi bien que sur une tv normale. Pour moi c'est une tare, même si ça ne justifie pas ce que j'ai pu trouver fortement désagréable dans le film, ceci étant, c'est un point à prendre en compte inévitablement, un intervalliste est payé 250 yens par dessins, par contre pour faire une scène en cg c'est un autre débat.

Puis dans ses exemples les films (sauf le 8 ) duraient moins d'une heure, il fallait faire court et montrer très vite du spectaculaire, en terme d'écriture c'était le néant absolut, mais peut être que chez la Toei leur problème de format de film court allait en leur faveur, puisque qu'à contrario dès qu'ils ont un peu plus de temps pour développer un scénario on leur crache dessus: moi même je trouve les dernière productions des films OP et/ou Naruto (Pierrot) mauvaises en terme de scénario, puisque j'estime qu'essayer de faire passer un animé "shonen de baston" pour plus qu'un divertissement c'est mauvais. Et c'est la qu'on peut parler d'un autre sujet: est-ce bon ou non de faire travailler un mangaka sur une production animée? Oui Toriyama et/ou Oda participent grandement au scénario des dernière productions, et force est de constater qu'il y a une immense différence entre écrire un manga qui va s’étaler sur plusieurs volumes et un format de 1h30 pour un film d'animation. Cela n'est que mon avis mais je trouve que BOG avait plus le développement type d'une série: nouvelle menace/le héros se découvre un nouveau pouvoir/il perd/entrainement avec un nouveau maitre/(etc...), c'est pourquoi je trouve ça légitime de réaliser DBS.
Pour le reste de tes exemple Taikentsuken, tu m’enverras navré mais les moments dont tu me parles ont exactement le même problème que je citais: Trunks ssj face à mecha Freezer, on a du Nakatsuru pour l'épisode 120, et on est dégoûté dès le 121 avec Ebisawa, remarquez que Dragon Ball super prend un style très Nakatsuru pour son ssj3 (qui est lui même très proche du nouveau style de Toriyama):

[Image: 476626akiradbsupernakatsurupetitf.jpg]

Mêmes yeux forcés, biceps plus arrondis, cheveux plus lisses.

Sinon je suis un grand adorateur de la série shingeki no kyojin, mais cette série aussi à eu de gros problèmes, mais avec un style autre que DB ça ne ce voit pas forcément du premier coup d’œil (version tv/version BD):

[Image: 432114snk.jpg]

Voilà un montage-comparaison fait main, des différents styles graphiques de la première apparition de Goku (désolé les 2 dernières sont dégueulasses mais ça donne une idée), je prépare un gros dossier donc si vous avez d'autres images je suis preneur. La on a le manga, l'anime comics, celui de l'anime, le film battle of god, et dragon ball super:

[Image: 237225compassjgokupetitf.jpg]
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
C'est vrai que les déssins de Nakatsuru sont juste magnifique, mais rien ne vaut Toriyama :p .

Après je suis le premier à dire que dragon ball super a de très beau dessins, le premier épisode était beau, et l'épisode 5 a de très beau plans aussi.

Mais je suis de l'école ou soit on fait tout bien à 99% soit on fait rien, et surtout pas a 50%.

Ce n'est pas uniquement l'animation et les plans raté qui font que l'anime dragon ball super est mauvais, ce sont les rajouts scénaristique de la toei hyper gnangnan et enfantin (et ne sors pas jaco et katsuraakira, j'ai adoré). Le manga de Toyotaro tout en gardant le côté burlesque de dragon ball et de Toriyama et surtout en 3 chapitres est bien plus intéressant que l'animé et justement pas enfantin du tout.

Je pense que c'est une erreur d'avoir fait une série si vite comme sa un peu à l'arraché, si ils voulaient développer plus et raconté de nouvelles choses pourquoi ne pas avoir fait des oav un peu comme ils l'ont fait pour saint seiya hades ?

Enfin heureusement que le manga de Toyotaro est la.

booboo a écrit :Encore une fois, je veux pas jouer les rabat-joie, mais le méchant qui recherche le dragon balls, en quoi c'est génial ou original? Je fais la liste: Piccolo, Nappa et Vegeta, Freezer, Slugh, willow etc etc...

Après, là où ça peut être intéressant, c'est dans le souhait de Champa. Le type est un dieu de la destruction, il doit être au moins du niveau de Beerus donc je suppose que la jeunesse éternelle ou l'immortalité, c'est le cadet de ses soucis.

ps : je lis en ce moment les scans et autant pour moi, j'ai mal lu c'est bien orbes a souhait donc évidemment les dragon balls. Icon_redface
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)