Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Moi, j´ai adoré l'épisode, tout comme les précédents d'ailleurs. Par contre, c'est vrai que les BGM sont à chier et ne collent pas à l'ambiance. Et puis, je trouve aussi que l'écart de puissance avec Beerus devrait être moins important.
[Image: p8jWhNFgj]
Répondre
Voilà épisode 8 vu, et en effet c'est moins bien que ce que je m'imaginais.

Le combat entre Vegeta et Bills est hyper court, l'animation est assez raide, mais surtout les bruitages manquent cruellement de punch!! Que ce soit pendant les ondes de choc dans le ciel, ou quand Vegeta balance des kikoha! À cet instant on regrette vraiment ceux de DBZ!

Idem pour les musiques, un seul être vous manque et tout est dépeuplé...

Niveau qualité du trait on est toujours pas au niveau de l'épisode 2. Certains plans sont très beaux, voir superbes comme le travelling sur Goku, mais y'a encore pas mal de déchets.

Et c'est clairement pas l'épisode 9 qui va élever le niveau, va y avoir des larmes la semaine prochaine! Heureusement il ne devrait pas y avoir de combat dans cet épisode (j'arrive pas a croire que j'écris ça Icon_lol ), donc ça sera peut-être pas le tollé de l'épisode 5 mais bon.

Sinon j'ai l'impression que l'animé n'introduira Champa qu'une fois l'arc Battle of Gods terminé. J'espère vraiment que la nouvelle intrigue sera plus sérieuse que celle de BoG parce que les longueurs sur les Jan-Ken-Pon, Pilaf et sa bande, l'anniversaire de Bulma, etc... Icon_rolleyes
Répondre
Pour moi, contrairement à certains c'est le passage avec oolong qui m'a le plus fait plaisir. De voir ce personnage en haut de l'affiche ne serait ce qu'un moment m'a fait sourire et rappeler de bons moments dans DB. ( ça m'a changé de mon grinçage de dents habituel avec DBS )

Après je crois avoir remarquer que dans l'épisode 9 gohan se transforme en SSJ ... si c'est le cas tué moi, merci.
Je comprend vraiment plus rien, sur quel est le but de cette suite. A part nous faire faire des crises cardiaques ...
Répondre
J'ai pas encore vu l'épisode
booboo a écrit :Episode vu et c'était pas flamboyant...

L'arc Bog est foiré, pas besoin d'attendre la fin pour le comprendre. Reste à voir comment sera développée l'intrigue des univers multiples, le caractère et les designs des dieux et le rôle de la patrouille galactique avec peut-être des patrouilleurs plus forts et badass que jaco.Y'à de bons éléments à développer de ce côté, je n'y croît pas un seul instant mais pourquoi pas.
Une série qui commence faible et qui explose plus tard, ça existe bien après tout.

J'ai pas encore vu l'épisode mais en parlant de ça qui ici a lu jaco et surtout ktsuraakira ? Jaco était pas mal du tout mais j'ai surtout aimé l'histoire de Jiya dans Kasturaakira qui était à mon avis une des histoires les plus réussis de Akira Toriyama, et niveau déssin au début j'étais plutôt déçu que ce soit pas lui qui dessine mais au final le déssinateur malgré un trait très différent de Toriyama a su adopté le style Toriyama tout en y ajoutant sa couche et sa rendait vraiment très très bien.

Et d'ailleurs dans l'interview de Toriyama à la fin il précise bien que l’histoire sur Jiya (qui est un patrouilleur galactique lui aussi) se déroule dans le même univers que Jaco et Dragon ball et c'était bien ce que je me disais en ayant lu cette histoire car le combat final c'était du dragon ball à son meilleur niveau (attaque de ki, combat dantesque).

Vraiment je conseille à tout les fans de dragon ball de lire KatsuraAkira (il est sortie en France en juillet je crois) et je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire avec le personnages de Jiya qui est hyper attachant et badass, si Toriyama pouvait développer plus autour des patrouilleurs galactique et sur Jiya dans DB super ça donnerais quelque chose de vraiment intéressant je pense. D'ailleurs Jiya est un seinen et non un shonen et j'ai trouvé Akira Toriyama excellent dans cet exercice sont histoire courtes est pleine de moral et de message, voila un lien pour ceux qui connaisse pas ces histoires courtes
http://www.glenatmanga.com/katsuraakira-...006481.htm

Honnêtement si on s'en tient uniquement aux mangas papier, il y a très peu d'incohérence et je dirais même que entre Jaco, KatsuraAkira et le manga db super c'est un sans faute pour Akira Toriyama (car malgré que le manga ne soit qu'une sorte d'outil pour promouvoir l'animé pour l'instant pour moi il déchire complètement l'anime). C'est vraiment Toei animation qui est complètement foireux et leurs adaptation de l'histoire de Toriyama qui est une mascarade...
Répondre
+1 pour Jaco, j'ai adoré du début à la fin. Le dessin, l'humour déjanté de Tori, les liens qui se créent entre les différents persos et même le lien avec DB qui est très bien trouvé.
Décidément, le format one-shot est vraiment le format qui convient le mieux à Toriyama, j'attaque Katsuraakira demain et j'espère aimer autant que Jaco.
Répondre
Je viens de voir l'épisode 9. Graphiquement c'est aussi abominable que l'épisode 5 !! Icon_rolleyes

Incroyable qu'il n'ait pas corrigé le tir après le tollé de l'épisode 5... Marre que le projet soit géré par des stagiaires aveugles et manchots Icon_twisted

Sinon, l'épisode 10 sera sans doute plus réussi, comme on le voit dans le trailer.

[youtube]_0ZjO0YkI8U[/youtube]
[Image: tumblr_lyp98iXbt21ros0pjo1_400.gif]
Répondre
Nan mais fallait pas rêver malheureusement. Si "amélioration" il devait y avoir après le tollé de l'épisode 5, ça ne serait pas avant une dizaine ou une quinzaine d'épisodes je suppose. C'était il y a seulement 4 épisodes quoi, trop tard pour confier l'épisode 9 à une autre équipe.

Comme la dernière fois j'ai vu la preview du 10 avant de maté l'épisode 9, et cette fois j'ai bien l'impression que l'équipe responsable du 2ème épisode sera aux commandes! Ça a l'air très beau, j'ignore si ça sera dynamique ou quoi que ce soit, mais graphiquement la preview est très rassurante.
Répondre
Je viens de voir l'épisode 9 et tout le monde dis que c'est du niveau de l'épisode 5 du côté déssin et animation et bien je trouve qu'il y a eu beaucoup exagération, c'était pas beau oui mais loin d'être aussi moche que l'épisode 5 (après il y a eu beaucoup de plan fixe aussi).

J'ai trouvé que c'était un bon épisode tout de même malgré des dessins moche mais loin de l'épisode 5, disons que la c'était du niveau de pointu-man dans dbz, oui c'était moche mais comme on en avait l'habitude dans dbz pas non plus un monstre d'horreur comme l'épisode 5.

Niveau scénario j'ai trouvé l'explication de shenron sur le super saiyan divin vite expédier voir même complètement bâclé, on avait plus de détails dans battle of gods et shenron la était limite pitoyable devant Beerus, alors que dans battle of gods il a peur mais il n'est pas non pitoyable a ce point. Bref l'explication sur le saiyan divin complètement bâclé pour moi largement mieux dans le film.

Ensuite la transformation était très réussis, elle était longue et elle a eu droit de belle BGM qui remonte le niveau de l'épisode 8, malgré des dessins inégaux on s'en tire bien j'ai bien aimé mais bon j'ai quand même préférer la transformation dans le film que dans la série, c'était plus cour et plus réussis à mon avis, même si celle de la série est réussis elle aussi.

Voila donc je change pas d'avis pour moi battle of gods version longue est toujours devant et donc bien plus réussis que la série, néanmoins j'ai tout de même bien aimé l'épisode malgré les dessins pas extra mais c'était loin du désastre de l'épisode 5, il y avait même de beaux plans.

Le prochain épisode lui à l'air plus réussis sur le plan graphique on verra si les BGM et les enchaînements du combat eux sont digne de dragon ball z.
Répondre
Comment ne pas partager son opinion ? Icon_twisted

[youtube]_TITjsOQesM[/youtube]

Quel gâchis franchement.

[Image: COLn7OoUEAArHbL.jpg]

[Image: COLn7tTUYAUes3B.jpg]

[Image: COLn8KRUEAA2fNA.jpg]

[Image: tumblr_lyp98iXbt21ros0pjo1_400.gif]
Répondre
Ca va s'améliorer avec les BluRay lol
Plus sérieusement, on aura peut être du bon DBZ quand les fans prendront DBZ ^^
De toute manière ça ne sert à rien de critiquer car ça ne fera pas avancer les choses et surtout changer les choses, le mieux c'est de prendre le contenu tel quel et peut être qu'un jour, un sauveur fera renaître le manga !

PS : Gokuhi, on a eu droit à la même transfo que BOG mais perso celle-ci était légèrement meilleure alors tu vois, même transfo, même période mais meilleure réalisation dans son ensemble...
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)