Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topic Ciné-Cinéma !
Bon je dépoussière : " Warcraft "

15 sec de la bande annonce ( Vendredi pour la version complète )

[youtube]o3mYRlOyF4w[/youtube]
Répondre
Mes derniers films vus:

-Antman: 0/20 :shock:

-Ave, César!: 20/20 je me suis retapé la filmographie des Coen juste avant, dieu que je les aime.

-Massacre à la tronçonneuse: 18/20 chaud... 1974 punaise!

-The revenant: 14/20 Rambo sans les muscles.

-10 cloverfield lane: un 8 clos, sans prétention, avec de bons acteurs, à peine oppressant et donc accessible. Les 10 dernière minutes sont évidement les meilleurs, ça donne tout le sens au film. Très Spielberg, ça donne envie de voir une suite avec une héroïne qui a des couilles! J'adore cette nouvelle vague de femmes-courageuse. 15/20

-Dunes Jodorowski: un documentaire extraordinaire. Quand la folie rejoint l'art. 2000/20

-Man of steel: 19/20

L'image est si belle, la photographie est moins importante qu'est BvS: panorama moins impressionnant, se pose beaucoup moins pour admirer tel ou tel plan. Mais ça reste filmé avec des mains de maître. Soyons clair c'est beau. Le partie artistique colle au ton du film. La vision de l'auteur m'a touchée. On essaie de faire un film plus que de faire plaisir aux fans de comics. Sur ce point là BvS est un entre deux réussi. Mais même cette envie de respecter des pro-DC me déplaît fortement. Et baisse dans mon jugement de valeur: en même temps si je ne veux pas jeter la pierre, je ne vais pas voir de super héros. Mais cette fois-ci il faut comprendre que MOS se suffit à lui même (pas de ba à l'interrieure du film pour dire "hey il y aura ça dans la suite).

La musique, le son, le hurlement qu'on retrouve de starwars (présent dans BvS également et toutes sortes de films) epicness, simplement intelligent. Chaque coups, explosions sont d'une violence rare. On ressent plus l'effet d'un décollage de Clark que n'importe quel coup d'un Hulk par exemple. Pas seulement grâce aux éléments sonores mais également grâce à cette mise en scène à couper le souffle.

Le fait de faire trembler la caméra lors des différents voles de l'homme d'acier, prit sous différents angles, enlève le côté kitch avec des cuts pertinents. C'est un peu ce que je déteste dans la façon de filmer un héros qui vole dans d'autres films par exemple: on a une impression de statique et de fond vert visible, ça brise l'immersion du spectateur pour ni voir qu'un mec suspendu.. Et bien dans MOS pas du tout. La mise en scène est tout sauf kitch. Bref dans un univers régit par des puissances supérieur à l'homme, j'y ai cru.

Et pour y croire il y a ce besoin d'une écriture cohérente, [spoil]bien qu'il m'est impossible de réaliser l'importance de sauver son chien, je connais bien des hommes qui auraient fait pareil que monsieur Kent, la scène qui m'avait fait rire autrefois m'a particulièrement touchée: Clarc peut sauver son père et celui-ci lui dit de ne pas le faire. C'est chaud comme situation, nous ramène forcément à se poser des questions "moi est-ce que je l'aurais fait?" Ou encore "est-ce que superman est né à ce moment là?" Ou encore "est-ce que le père s'est suicidé?" Ou encore "est-ce que Clark a tué son père?" Ou encore etc....[/spoil]

Nous avons également cet incroyable univers qu'est Krypton, sur le point de l'écriture d'un univers survolé mais au combien riche qu'est la planète natale de notre dieu, nous avons une beauté artistique dans la science fiction qui ne m'a pas laissé de marbre. Leur technologie, leur système politique, leurs guerriers, leurs esthétisme, c'est simplement la classe. Je suis si heureux de ne pas avoir eu des collants ridicules, mais de puissants guerriers charismatiques. Cette meuf-Faora Hu-Ul était tirée du meilleurs seinen de cyberpunk que je n'ai jamais vu. Zod ce monstre de haine m'a presque donné envie d'être de son côté. Son final est si puissant, [spoil]briser sa nuque avec un souffle qui s'est dégagé comme la fin d'une éthique, la fin d'un peuple, et le hurlement de superman... Cette douleur presque palpable,[/spoil] cet acteur est beau comme un dieu et son jeu d'acteur excellent. Sa palette d'émotions est variée. Et il a vécu ce film comme aucun homme n'a jamais pu incarner un héros.

Musique, mise en scène, effets spéciaux, effets sonores, mythologie, jeux d'acteurs, écriture dialogues, déroulement narratif, ambiance, c'est une réussite que j'ai perçu comme la claque que je ne pensais jamais recevoir. Dire que j'avais cramé le film par pur ignorance. Vivre une deuxième lecture comme une révélation, c'est tellement rare. Peut être que c'est ça évoluer: réviser son jugement en permanence.

-Batman vs superman: 18/20 la photographie est parfaite, le fond intéressant, même politiquement, pose de vrais questionnements, très en accord avec l'actualité qui divisera. Avec Ben Aflec et Henry Cavil j'ai bien cru que j'allais finir gay! Ils sont tellement beaux, ça justifie la vision du film. La bande son est énorme. J'ai vu ce que pouvait donner un shonen/seinen de baston/aventure/triller magnifique au cinéma. Des frissons!

L'intro avec l'enfance de batman est courte, et bien venue tant Batman à la base, je m'en fous royalement. Ça m'a fait du bien de replacer sa raison d'être, un tuto qui m'a tout de suite plongé dans l'univers.

Un film qui s'installe petit à petit par une enquête avec des images si parfaites, la photographie, les différents plans, sont somptueux, pendant la première heure j'ai cru assister à des publicités de parfum, lunettes ou fringues de luxe, mais qui nous vend uniquement du rêve plongé dans une colorimétrie qui pose une ambiance unique. Rien avoir avec d'autres séries qui se veulent sombres parce que ça se passe la nuit...

L'attentat au parloir m'a scotché, mal être certain avec les récents événement en Belgique, les rêves de Bruce étaient tellement bourrés d'indices pour les suites que j'ai cru qu'il s'était changé en Dale Cooper (twin peaks).

Lex Luthor incarne le psychopathe à la perfection. Un bobo sous acide, beaucoup vont dire qu'il surjoue. Alors qu'au final il m'a beaucoup fait penser à.... Certaines connaissances haha.

[spoil]Le coup du prénom de la maman n'est, évidement, pas à prendre au premier degré, j'ai ma propre interprétation très simple à comprendre qui est apparue instantanément, Batman/Superman sont des "sauveurs" des "messies" Martha est symboliquement la même mère qui a engendré 2 Jesus quoi, métaphoriquement: une voie cachée dans le noir car sans éducation, et une voie blanche exposée avec éducation qui prêchent les mêmes valeurs sous des angles différents. La lance de longin pointée sur Superman. Bref un gros mélange ou Batman pourrait même représenter la Jalousie de Cain.[/spoil]

Le combat final est digne des meilleurs shonen de baston,
pourtant quand le boss apparaît j'ai cru à un troll du seigneur des anneaux, mais quelle magnifique sensation de puissance, burlesque. Par contre j'ai explosé de rire que Superman qui saute dans l'eau pour aller chercher le bâton et qui se noie, c'était exactement une scène qui m'a fait penser à Luffy qui saute dans l'eau pour sauver Chooper. C'était con.

L'analogie avec la bombe atomique sur Superman, le magnifique plan de sa mort, ouais c'était à couper le souffle, à la fin du film quand Lois ouvre la l'enveloppe, j'ai cru que Clark avait laissé une lettre avec écrit "j'aime Batman" haha

J'ai cru que le film allé être pourri quand j'ai lu des avis ultra virulent de youtubeurs qui ont totalement perdu en crédibilité après la vision du film.

Le meeea a pourri le film, c'est vraiment une caricature affligeante du geek pas content: https://www.youtube.com/watch?v=KS_FobOuzGs et https://www.youtube.com/watch?v=GO9uW1KI9a8 un caca nerveux difficilement compréhensible tant sa diction est tremblante et désordonnée...

Le hardcorner voulait beaucoup plus de boum-boum... Moi qui raffole de testostérone, franchement le dosage était excellent, plus d'actions m'aurait paru bien trop indigeste. Comparer ça à un film d'attente chez le toubib, on dirait de la propagande pour la mauvaise fois: https://www.youtube.com/watch?v=f7vTjH1r7Ss
Durendal et son compagnon pour le vlog m'a paru déjà plus cohérent. Mais la prétention de Dudu qui parle de cadrage sans savoir lui même faire un plan intéressant (voir ces courts métrage), tellement scolaire et formaté qu'il reproche même le plan séquence de la scène de l'ours dans the revenant "des cuts auraient été tout aussi bien" bref beaucoup de youtoubeur prennent un melon... : https://www.youtube.com/watch?v=9m4YIy0HL54

J'attends celle du fossoyeur qui semble être plus juste et mesuré dans ces propos.

Bref, ceux qui crient les plus forts n'ont pas forcément raison, et ceux qui ont une grosse visibilité encore moins, voilà un avis plus positif : https://www.youtube.com/watch?v=MPJ77k_wuwU

Critique complète: http://carnetdepopculture.blogspot.fr/20...stice.html

Enfin bon, ce film c'est tout de même infiniment plus intense que ce truc... >> https://www.youtube.com/watch?v=48VQnq5ejTw enfin je trouve.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
D'accord avec toi, Man of Steel est excellent. De toute façon j'aime beaucoup les partis pris esthétiques et le virtuose de la réal de Snyder ( 300 cool ). Le personnage de Zodd et très intéressant et pas manichéen ( sauf à la fin ), il souhaites "simplement" rebâtir sa civilisation et aime profondément son peuple. Et pour couronner le tout, les bastons déboîtent et font plus dbz que ne le fera jamais cette bouse de db super,lol.

Par contre concernant l'écriture du film dont tu dis tant de bien, je suis désolé mais le script est complètement con et incohérent et ce, dès le début sur Krypton.
JOr El déteste le système eugéniste du Codex mais l'implante dans les gênes de son fils, les kryptoniens disent qu'ils n'ont pas où aller mais on terraformé de nombreuses planètes, pourquoi Zodd s'obstine à vouloir terraformer la Terre sachant qu'il va braquer Superman et en faire son ennemi etc, etc.
Je te renvoies d'ailleurs à l'excellent spoil du film par l'Odieux Connard qui liste toutes les tares du script du film ( et de la plupart des blockbusters ).

Quant à Dawn of Justice, une tuerie également. Encore plus stylisé et icônique avec un Batman badass au possible, des bastons dantesques et un côté dark qui manque aux productions Marvel.
Je suis également d'accord avec toi concernant le combat contre Doomsday, la sensation de puissance démesurée qu'il dégage est très bien rendue et le combat toujours lisible malgré la 3d.
Concernant le passage dont tout le monde se moque lorsque Batman renonce après avoir entendu Superman proncer le prénom de Martha, je l'ai trouvé cohérent pour ma part. Bruce Wayne est profondément traumatisé par la perte de ses parents, c'est d'ailleurs ce qui donne naissance au Batman. Du coup, entendre le prénom de sa mère dans un tel contexte et dans la bouche d'un être tel que Superman a de quoi le surprendre. Il abandonne le combat car il l'interprète comme un signe, voilà tout.
Répondre
Je n'aime pas vraiment l'Odieux Connard, c'est très/trop facile ce qu'il fait, peut être rendu dans tous les films en vérité, c'est le troll pur, qui malgré la pertinence perd de la crédibilité quand on essaie d'expliquer, tel un documentaire au premier degré, la cohérence qu'est l'illusion du cinéma. Mais ceci n'est que mon avis, j'ai ma propre définition du cinéma que je t'épargnerai ^^.

Pour l’implantation des gênes, c'est juste formidable, il lui laisse la possibilité, en découvrant cela, de remplacer ou non les hommes.
Pour la terraformation d'autres planètes, il est dit que ça a échoué de partout.
Zod s'obstine sur Terre parce que c'est uniquement chez nous qu'un signale a été perçu, en plus il cherchait Superman, un endroit où vivre, et a faire renaître son peuple.
Il y a tellement de sens dans l'écriture, tellement de questions avec plusieurs niveaux de lecture, c'était ma seconde vision du film, la première fois que je l'ai vu, c'était en streaming qualité dégueulasse, entre potes à déjà cracher sur le concept même du super héros au costume ridicule où notre homme d'acier n'était que le théâtre de nos moqueries. Autant dire qu'on avait du voir véritablement 30 minutes du film. Le rosé nous avait presque fait oublier le blabla du début pour se réveiller vers la fin. J'ai compris toute la poésie et les symboles, des années plus tard avec ma nouvelle approche de la critique.
Répondre
Moi j'adore l'odieux connard, ses spoils sont hilarants et sous l'énorme couche de mauvaise foi qui entoure ses billets se cache toujours un paquet de vérités quant à l'ecriture médiocre des films a grand spectacle.

Il part d'un constat simple. Ce n'est pas parce que tu met en scène un type déguisé en chauve-souris que ta narration et ton intrigue peuvent se permettre d'être incohérentes. Perso, j'adhère totalement à ce constat.

D'ailleurs le spoil de Dawn of Justice vient juste de paraître... Icon_mrgreen
Répondre
En fait je le lisais il y a très trèèèès longtemps, aujourd'hui les moqueries ciblées, pleine de mauvaises fois, j'avoue ça me faisait vraiment marrer à fond, maintenant ça m'a juste passé, comme nostalgia critic. De toute façon, de manière générale, les gens ont plus de facilité à trouver du vocabulaire pour descendre que pour porter une idée positive. C'est peut être un manque de vocabulaire, un fond de commerce ou un exutoire. Mais ça reste bien plus aisé que de porter le mélioratif sur les devants de la scène >> ce mettre à nue serait une forme de faiblesse? Personnellement je pense que briser cet effort par un rejet extrême et négatif de la critique est un poison qui coupe le dialogue passionné des communautés. C'est pour ça que je n'irai que très rarement sur des topics ou les membres s'exaltent sur des choses qui ne me touchent guère.. Après je ne juge pas, tu apportes ton avis sans être influencé par ses critiques, et ça prouve que ça n'exerce pas vraiment d’influence sur ton jugement.
Répondre
Disons que je sais à quoi m'attendre lorsque je vais voir des types en collant se mettre sur la tronche. Icon_mrgreen

C'est juste dommage que tous ces films à grand spectacle soient incapables d'allier le fun et un script bien ficelé. Je n'ai pas souvenir de telles incohérences dans les Indiana Jones et autres Star Wars de l'époque.Par exemple, lorsque Han Solo tente d'infiltrer l'étoile de la mort, il est immédiatement repéré et capturé vu qu'il ne connaît pas le mot de passe. Des trucs du genre qui font que même si l'histoire se passe au fin fond de l'espace, on y croit.

Après, l'invective et le sarcasme sur internet, j'ai rien contre tant que c'est argumenté. On sera toujours passionnés et enflammés en parlant de sujets qui nous tiennent à coeur, c'est humain. Moi par exemple j'ai du mal à rester calme quand je vois le traitement actuel de Dragon Ball, c'est comme ça, j'y peux rien.
Et puis les débats seraient franchement chiants si tout le monde était coincé du c.l comme chez une réception de l'embassadeur. Icon_lol
Répondre
Premier Contact (Arrival) de Denis Villeneuve: une belle claque. Sublime. 10/10

-----------------------------------------------------------------

Rogue One (sans spoil):

Négatif: l'intro la plus cliché de l'histoire du cinéma, puis 5 minutes après: flash-back de l'intro (comme si ça allé nous toucher alors qu'on ne connaît rien des personnages), l'actrice n'a aucune expression: quelque que soit la situation, que ce soit la mort d'un personnage qu'elle aime, que ce soit pour faire un discours de motivation des troupes avant combat, elle ne dégage aucune putain d'expression. Et attention le pire défaut du film: son scénario est LINÉAIRE au possible, les personnages lisent le scénario tout haut, font le scénario, ne dévient pas du scénario, ne discutent pas de leur vie, ce film est un jeux vidéo en couloir sans aucune émotions. Aucune scène iconique, la photographie n'a rien de mémorable à part la fin (qu'on voit dans 1 million de film catastrophe) dans une semaine j'aurai oublié le film. Dommage d'avoir mis tant de budget pour ne pas faire des images qui restent en tête. Dernier point: les strormtroopers sont en mousse, suffit d'en faire glisser un pour qu'il s'évanouisse par terre. Puis a CG d'un des personnages humain important est immonde (alors que l'acteur existe encore).

Positif
: c'est putain de beau, l'univers est extraordinaire, les costumes sont assez ouf, il y a des dialogues interminables et "politique" comme dans les premiers starwars. Le scénario est cohérent, c'est d'une simplicité frôlant l'indigestion mais il se passe tellement de choses qu'on saluera la cohérence de son écriture. Puis le plus important: Dark Vador, la badassitude à son paroxysme. Ce mec est énorme. Le tout mélangé aux batailles spatiales. Bref c'était réellement un film starwars.

Conclusion: non je suis désolé mais dans 5 jours je ne pourrait même plus me souvenir du nom des héros, leur missions qui consiste à attaquer une base sur une île en plein jour à 10, c'est limite du Expandable, et les ennemies sont réellements en carton. Pas d'émotion, aucune possibilité de s'attacher aux personnages, si ce film se passé sur terre avec des soldats classiques, ça serait un film inutile et inintéressant, mais la direction artistique (bien qu'on ne se pose jamais pour l'observer) est sublime.

4/10.

ps: j'ai zappé mais le son: on dirait un film de série Z sans générique d'intro, ni de fin. Que des sons d'ambiance lambda. Quelle fainéantise musicale, aucun travail de composition, fallait qu'ils comblent le vide quoi.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)