Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Concert] DBZ à Paris 6 Mai 2017 Grand Rex
Allez un peu de rab : Icon_mrgreen
[youtube]p5ry5DlwzII[/youtube][youtube]D9iLGa7ApOI[/youtube]
[youtube]WVRJViQE1TE[/youtube][youtube]3RkR6-wrNac[/youtube]
[youtube]Og0_rsx5exo[/youtube]
D'autres vidéos ici : https://www.youtube.com/user/noowayfarer/videos
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Merci pour vos comptes rendus et les vidéos, c'est magnifique et ca me fait rager d'avoir louper ca :shock:
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Vu le succès y'aura certainement d'autres concerts Dragon Ball, d'ailleurs l'organisateur a bien précisé attendre les retours des spectateurs pour d'éventuelles améliorations futures.

Ca veut dire ce que ça veut dire. Icon_wink
Répondre
C'était un moment sans nom : exceptionnel, inoubliable, fantastique, nostalgique, ... quel mot choisir ?

On à rit, on a pleuré, on s'est esclaffés, on a pesté aussi, bref une soirée riche en émotions fortes. Même la nuit qui a suivie Icon_mrgreen
Maintenant j'ai 2h30 de concert dans mon caméscope à monter Icon_mrgreen et des souvenirs plein la tête !

Chichi a bien tout résumé, je ne vais pas refaire les mêmes commentaires, on le sait, c'était un concert énorme, une organisation vraiment hors pair, mais pas exempts de défauts. Deux principalement :
- Le premier, les musiques qui pour certaines n'étaient pas parfaitement orchestrées ou réorchestrées plutôt, je prends par exemple le thème de la tour Karin qui était assez catastrophique, sur DBZ aussi, il y en a eu d'autres qui n'étaient pas très "accurates" si je puis dire et certains samples manquaient.
Petit regret aussi pour le passage de Trunks ou on aurait vraiment apprécié BP unlimited, grand absent selon moi, même si la surprise du thème de Tapion est très bien passé aussi.
Maintenant je n'en tiens pas rigueur, je suppose que certaines contraintes instrumentales, voire acoustiques ont fait que tout n'était pas parfaitement reproduisible par rapports aux musiques que l'ont connaît parfaitement grâce aux CD Daizenshû. Donc pas un gros défaut en soit.

- Là ou par contre je suis moins tolérant, et qui ne rentre pas en ligne de compte avec le concert lui-même, c'est sur la tenue de certains fans. Enfin si on peu appeler ça des fans. Oui, on est dans un concert, oui on est dans du live, il faut que ça vive, qu'il y est de l’interaction, mais il y a des limites...
Quand j'entendais des cris isolés de certains "Kevin" juste histoire de se faire remarquer ou faire mousser la salle, c'est juste gonflant...
On avait d'ailleurs un beau spécimen dans les rangées derrière nous à crier pour le moindre truc...
Et ça c'est un vrai manque de respect pour les musiciens et interprètes qui ont tout donné pour nous faire plaisir...

Donc message perso aux "Vegeta's fanboys" (entre autres), la prochaine fois retenez-vous (ou restez chez vous)...
Le début de Unmei no Hi a d'ailleurs été un peu gâché par ce phénomène, la hype à la venue du titre était énorme, mais ne s'est pas arrêtée quand il le fallait, les premières paroles sont justes inaudibles, sur le coup j'avais même pensé qu'Hiroko Takahashi attendait plus de calme avant de chanter, mais il n'en était rien, vérifié en vidéo, il chantait, mais ses paroles étaient complètement étouffées par les cris... Idem pour le thème de Tapion ou la frénésie a surplanté une partie de cette merveilleuse musique...

Enfin globalement, c'était un concert phénoménal, une première mondiale, qui pour info a même dépassé les entrées du concert symphonique de Star Wars :)
Cette info à elle seule, m'a fait tout bonnement halluciner ! Dragon Power !

Autre petit regret, à part Treevax (et encore, très rapidement), on a vu personne d'autre, c'est dommage...

EDIT : J'oubliais une mention vraiment spéciale pour Hiroki Takahashi, qui a chanté du Kageyama presqu'aussi bien que lui ! C'était sensationnel ! Un grand bravo et merci à lui ! Et son Mezase Tenkaichi ! cool cool
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
C'est clair qu'en voyant Unmei no Hi posté par Dr Raichi, je comprend mieux votre désarroi concernant certain kév1... Sérieux c'est abusé, on peut s'exclamer au début vite fais et exploser sa joie à la fin mais pendant basta quoi Icon_evil Ils ont jamais assisté à un concert ces trou duc.
Répondre
Salut,

En voyant les vidéos tourné sur les réseaux sociaux, je me suis dis pareil :p j'aurais été à la limite de du pêtage de câble sur les kevin coucou je suis la.... sont trop con les gens
https://www.facebook.com/nosh.unic/vide ... 199509413/

..... Icon_twisted
[Image: ipo85.png]
Répondre
Les quatre wesh-wesh qui étaient à côté de moi n'ont pas arrêté de sortir de la salle pendant la partie Dragon Ball ( qui était géniale au passage ) au prétexte que, je cite: "Dragon Ball, c'est nul, on veut DBZ". :shock: Icon_rolleyes

Je rejoint les critiques concernant certains fans qui étaient absolument hystériques et qui ont gâché une petite partie des excellents souvenirs que je me suis faits lors de ce concert, dommage.
Répondre
En voyant la vidéo qu''intru a posté je comprend que les séquences animé sont à double tranchant, en même temps ça a un coté mémorial et d'un autre sa fait s'exciter les Kév1 de la salle dès qu'ils voient une scène badass... dommage.
Répondre
J'avoue, sur les vidéos de Raichi, c'est juste abuser des fois on entend même plus les musiques...... c'est honteux ^^"
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Vous étiez à quelle séance ? Quelle place ?

Moi j'étais en VIP dans la 2ème rangée et à la séance de 16h et franchement on a eu 0 problème de Kévin...

Y avait des gars de DB-Z.Com puisqu'on a filmé les mêmes passages :)

Après oui y a des trucs à peaufiner mais pour une première mondiale, je trouve que c'est vraiment bien !!!
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)