Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY
Yo les amis! Voilà, 1er jour de la Jump Festa et l'annonce est tombée! Le prochain film à été annoncé et il sortira en décembre 2018!!

Akira Toriyama est toujours aux commandes de l'histoire et du chara-design. Cette fois-ci, le film se concentrera donc sur l'histoire des Saiya-jin comme l'indique ce qui semble être le titre du film :

"Uchū saikyō no sentō minzoku : Saiya-jin" (La plus puissante race de l'univers : Saiya-jin).

[Image: 371657DragonBallFilm20Decembre20181768x380.jpg]

[Image: 921669DragonBallFilm20.jpg]

Le communiqué officiel (source : DB-Z.com) :

Citation :Annonce importante au premier jour de la Jump Festa 2018 !

Un nouveau film Dragon Ball est en développement, il s'agira du 20ème film commémoratif.

Les films Dragon Ball ont vu le jour au Toei Manga Festival en 1986. De nombreux personnages populaires en sont nés, tels que Cooler, Broly, Bojack, ou encore Janemba.

2013 avait accueilli un premier film après 17 ans d'absence, Dragon Ball Z Battle of Gods (2,99 milliards de yens), et le Monde de Dragon Ball était allé encore plus loin en 2015 avec Dragon Ball Z La Résurrection de F (3,74 milliards net yen), conduisant à la série animée TV Dragon Ball Super, toujours en cours de diffusion. Dans la continuité de ces films qui ont mis en avant des personnages toujours plus forts et des histoires toujours plus passionnantes, ce 20ème film sera produit dans le but d'être le plus grand et le plus qualitatif à ce jour !

Comme ce fut le cas avec le précédent film, l'auteur original Akira Toriyama sera en charge de l'histoire originale, du scénario, et des nouveaux personnages, afin de susciter des attentes encore plus élevées.

Il semble qu'il a déjà réalisé bien plus d'illustrations pour ce film que pour n'importe quel autre film Dragon Ball auparavant, nous sommes donc impatients d'ici la sortie du film en décembre 2018 !

Le thème de ce film est "la race de guerrier la plus forte de l'univers, les Saiyans !" Depuis Battle of Gods et même après, Goku et les autres ont atteint de nouvelles évolutions telles que le Super Saiyan God et le Super Saiyan Blue.

dans cet esprit, ce prochain film présentera les "origines" de la force de Goku et des autres, la force des Saiyans, qui demeure encore la race de guerrier la plus forte de l'Univers après que toutes sortes de puissants combattants de tout l'univers ait apparu devant eux.

Ne lâchez pas des yeux les "Saiyans" qui ne cessent de grandir, ainsi que le monde infiniment évolutif de Dragon Ball !
Répondre
Ca sera peut être en rapport avec l'interview de Toriyama y a quelques semaines Icon_exclaim

Bonne nouvelle en tout cas, vivement le premier trailer/teaser :p
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Film qui peut s'avérer très intéressant, on y découvrira sans doute le personnage de Yamoshi et son background.

Y'a des chances qu'on ne voit pas les Z senshi dans ce film, ou alors des références directes à Gokû car étant le héros principal, je suppose qu'il risque d'y avoir des liens entre lui et Yamoshi. Ça peut-être un pari risqué, mais qui pourrait amener un bon vent de fraîcheur.
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Perso, ayant détesté Fukatsu no F, je suis très méfiant quant à l'annonce de ce nouveau film. Déjà je n'aime pas cette histoire de cinq gentils saiyens qui fusionnent et encore moins cette histoire de gènes S qui prédisposent à l'éclosion du stade de ssj qui selon moins démystifient totalement l'aura légendaire, presque magique du ssj pour la remplacer par une explication scientifique bancale et mal expliquée qui semble contredire les explications du manga.

Je sais bien que toutes ces pirouettes scénaristiques cherchent à enrichir et agrandir l'univers de DB et ça à l'air de très bien marcher vu le succès colossal de cette bouse de DB Super et des goodies associés mais pour moi toutes ces nouveautés bricolées à l'arrache me font préférer l'idée de Goku grand père et expert ultime en arts martiaux qui part entraîner Uub, son successeur, sur Kinto un.

Au pire, je le regarderai vite fait pour apprécier les chorégraphies des combats et les beaux dessins et je retournerai sur dbz et ses films des années 90.

Ah et une dernière chose. C'est triste à dire mais maintenant pour moi, Akira Toriyama crédité au scénario n'est absolument pas une bonne nouvelle ni même un gage de respect de l'oeuvre originale. C'est triste à dire mais c'est ce que je pense du bonhomme aujourd'hui.
Répondre
C'est marrant booboo, mais je suis en grande partie d'accord avec toi.

C'est clair qu'avec tout le respect que j'ai pour Toriyama et son œuvre, je dois dire qu'il s'est malheureusement trop fait influencer par la Toei et ses demandes incessantes de développer son univers et cela se ressent fortement dans ce qu'il sort. Il l'a d'ailleurs toujours dit, il voulait arrêter DB car il en avait marre et souhaitait passer à autre chose, ce qui se comprend aisément. Quand on se force à faire quelque chose, on ne le fais pas avec le cœur. Surtout quand on en est à un point d'oublier des évènements clés de son propre univers, je prends par exemple la similitude entre le Kaiôken qu'il avait complètement oublié et le SSG qu'il a développé... Ou encore d'oublier de faire grandir des gosses en 4 ans... Et il y a trop de fans qui oublient ces faits et qui digèrent volontiers tout ce qu'on leur donne, sans avoir d'esprit critique (on en trouvant des théories tordues), tout en prétextant que l'auteur fait ce qu'il veux pour étayer son œuvre. Oui, il fait ce qu'il veut, mais non on est pas obligé de tout gober. D'ailleurs, si on acceptait tout ce que fait une personne, il n'y aurait pas tant de polémiques en politique Icon_mrgreen
J'ai déjà eu beaucoup de mal avec l'évolution de son trait en 2005/2006 qui selon moi collait beaucoup moins à l'univers plus mâture de DB"Z", et aujourd'hui sur l'évolution de son univers, je reste peu convaincu aussi.

Je ne suis pas fermé, mais le coup du rituel à 5 dans Battle of God et l'issu du film m'a aussi pas mal déçu, non pas par le fait que Gokû perde, au contraire, c'était une originalité bienvenue, mais par cette transformation venue de nulle part, qui sert à rien et d'une pseudo ouverture à de vastes univers inconnus et nouveaux personnages encore plus puissant dont on en a jamais fait même une simple allusion... Ça paraît tellement gros à un tel point de la série.
Dommage car le plot de base était sympa et j'adore les persos de Beerus et Whis qui sont pour moi les deux meilleurs persos qu'il ait pu créer depuis le début de la saga Majin Buu. Et leur alchimie renoue pas mal avec l'humour des origines de DB, ce que j’apprécie aussi énormément.

Fukkatsu no F, il est complètement raté au niveau logique, histoire et profondeur de scénario... J'ai toujours pas digéré Freeza et son "Je ne me suis jamais entraîné, alors si je le fais je vais tout dépoter" Icon_rolleyes Et le SSGSS, bon bah voilà quoi... y'a rien de moins original que ça, hormis son nom à rallonge. Heureusement que Toyotaro est passé par là d'ailleurs avec son SSB.

Quand à DBS, j'ai justement arrêté à l'épisode 21... pendant l'arc FnF sur lequel je n'arrive vraiment pas à avancer... Je me suis quand même décidé de profiter de mes vacances en début d'année prochaine pour continuer (avec mon fils Icon_biggrin) car apparemment la saga Black, puis le dernier de la survie de l'univers sont quand même assez intéressants, donc je veux voir ce qu'il en est.

Pour revenir à l'idée de Yamoshi et de l'origine des Saiyans, je suis au contraire plus enthousiasme, car justement c'est peut-être là l'occasion de nous monter quelque chose d'intéressant sur les origines Saiyans et de "déridiculiser" cette histoire de rituel, même si c'est vrai que pour le moment, le côté scientifique peu laisser un peu dubitatif et démystifie la transformation en Super Saiyan, c'est vrai. Maintenant, en soit, c'est pas quelque chose qui retire le côté culte des scènes de l'époque :)
Donc je reste curieux quand même ce qui sera fait.
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
booboo a écrit :Perso, ayant détesté Fukatsu no F, je suis très méfiant quant à l'annonce de ce nouveau film. Déjà je n'aime pas cette histoire de cinq gentils saiyens qui fusionnent et encore moins cette histoire de gènes S qui prédisposent à l'éclosion du stade de ssj qui selon moins démystifient totalement l'aura légendaire, presque magique du ssj pour la remplacer par une explication scientifique bancale et mal expliquée qui semble contredire les explications du manga.

Je sais bien que toutes ces pirouettes scénaristiques cherchent à enrichir et agrandir l'univers de DB et ça à l'air de très bien marcher vu le succès colossal de cette bouse de DB Super et des goodies associés mais pour moi toutes ces nouveautés bricolées à l'arrache me font préférer l'idée de Goku grand père et expert ultime en arts martiaux qui part entraîner Uub, son successeur, sur Kinto un.

Au pire, je le regarderai vite fait pour apprécier les chorégraphies des combats et les beaux dessins et je retournerai sur dbz et ses films des années 90.

Ah et une dernière chose. C'est triste à dire mais maintenant pour moi, Akira Toriyama crédité au scénario n'est absolument pas une bonne nouvelle ni même un gage de respect de l'oeuvre originale. C'est triste à dire mais c'est ce que je pense du bonhomme aujourd'hui.

Moi qui ait tant défendu la série à ses débuts, plus elle avançait plus j'ai vu que ça ne servait à rien de chercher des qualités tant il était évident qu'on se foutait de notre gueule, j'ai jamais vu un tel viol de licence de toute ma vie, et c'est peu de le dire, donc je te rejoins, et je suis totalement d'accord avec toi.

Quand à Yamoshi, je paris que ça sera un énième clone de Goku, qui essaie de rendre son peuple gentil et qui devient ssjg mais échoue pour au final transmettre ses gènes au Goku qu'on connait.

On va avoir de l'ultra-instinct, Beerus en fond qui désamorcera tout, une conclusion de merde, tout ça parce que si tu mets Toriyama sur une affiche les gens viendront en masse, alors que Takao Koyama était le mec qui avait le plus capté l'essence même de la série.

C'est impossible mais je rêve de voir un Toriyama plus satirique sur la série, nous servir du Nekomajin serait le meilleur doigt d'honneur à tous ses fans qui bouffent des théories les plus débiles pour avoir des vues sur youtube.

Je suis un peu mauvaise langue, mais quel désastre, et encore si c'était beau, j'accepterai la merde scénaristique, mais c'est clairement l'anime le plus inégale que j'ai pu voir sur la suite d'une licence à succès (pire que Souten no Ken faut le faire).

Bref. Je préférerais voir l'adaptation de Yamcha Gaiden par Dragon Garow Lee :)
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Tu l'avais dit toi même Gokuhi, DB Super c'est juste le petit dessin animé du dimanche matin à destination des enfants. Une fois qu'on a compris ça, on ne s'étonnera même plus de la médiocrité du show qui est proposé.
C'est aussi simple que ça et quand je vois des internautes en extase devant l'arc Zamasu alors qu'il a violé tout ce pour quoi mirai Trunks s'est battu (mirai Trunks qui je le rappelle est certainement l'un des personnages les plus classes et les mieux développés par le manga; mais ça, c'est quand Toriyama faisait encore du bon boulot. ), eh bien je suis dans l'incompréhension la plus totale.

Pour ne pas être hs, concernant le film je crains le pire notamment quant à la justification de la défaite de Yamoshi. en effet je vois mal un super saiyen et encore moins un super saiyen god perdre contre des saiyens de base, fussent-ils des millions contre lui.
Soit les saiyens originels se verront dotés d'un gros power-up pour pouvoir tenir tête au supe saiyen légndaire soit ça risque de créer une belle incohérence.

Bref ce qui à l'air d'être une bonne idée de film plutôt intéressante m'a l'air tout de même sacrément casse gueule.
Répondre
Globalement d'accord avec vous mais avouez que les trentenaires que nous sommes, sommes empreints de nostalgie. Ce qui fausse un poil notre jugement peut être... mais m****, je le dis : c'était mieux avant! (mode vieux c** off)

Pour autant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier (ce n'était pas l'extase non plus) l'arc Zamasu, l'idée d'un dark kaio shin et du black Goku, c'était bien vu. Après c'est un peu parti en cacahuète: la multitude de sauts temporels, le traitement très inégal de Trunks, celui de Goku, une conclusion au rabais etc. Dommage.

Le reste de DBS ne m'inspire pas grand chose. J'avais de grosses attentes avec le tournoi du pouvoir mais pour le moment, c'est un pétard mouillé. Encore une fois, de bonnes idées mais mal exploités ou pas assez, je ne sais pas dans quel sens le prendre.

De manière générale, j'apprécie plus le manga que l'anime qui reste cohérent (gros mot pour DB?) et très agréable à suivre. Perso, je prends cette série comme du bonus et je n'en attends plus grand chose.

Enfin bref, l'essentiel est dit et on en parle bien assez dans le sujet consacré à DBS. Fin du HS.

Pour revenir au sujet, concernant le film, j'ai a peu près les mêmes craintes que vous. Mais, j'ai envie d'y croire car un film consacré pleinement aux saiyajins, franchement j'en ai rêvé (Baddack m'avait mis l'eau à la bouche et j'ai toujours trouvé qu'on était pas allé au bout des choses). J'irai même plus loin une série ou spin off dédié aux sayajins serait top!

Le risque de casser le mythe existe mais tout fan de DB est forcément très intéressé par le sujet non?
Répondre
Non je ne pense absolument pas qu'il s'agisse de nostalgie pour préférer les séries précédentes, quand quelque chose est mal dessiné sur 90% des plans et qu'une fois tous les 5-10 épisodes ils font appelle à des instant-sakuga pour faire le buzz sur internet ("ouaw Goku slide avec le Kamehameha!!!" ma réponde : il se serait téléporté), et également en terme d'écriture, ce n'est pas du respect, c'est un viole des personnalités, les meilleurs illustrations comparatives pour appuyer de tels propos :

Real Goku :

[Image: 1514560547-dsax48fu8aeymdo.jpg]

Goku DBS :

[Image: 1514560547-dsax48fvqaarebe.jpg]

D'ailleurs la fille réalise de superbes vidéos pertinentes et qui s'appuie sur le manga et pas des souvenirs nostalgiques qui font dire tout et n'importe quoi à une certaine partie de la fanbase de DBS :

[youtube]oDQWVq4G040[/youtube]

Moi ce que j'aime répéter c'est le fait que DBS n'a aucun potentiel artistique mais c'est un dessin animé pour vendre des cartes Dragon Ball Heroes et autres figurines, et mes dires ce confirment puisqu'au japon, eux, ne sont pas dupe de la tournure scandaleuse de la licence avec des chiffres intéressants :

https://www.animenewsnetwork.com/news/20...17/.125682

Comme vous pouvez le constatez, la licence Dragon Ball n'est même pas das le top 30 des séries à succès en 2017. Ça comporte la totalité des ventes Blu-ray Discs, DVDs, music, CDs, mangas imprimés.

Et donc oui logiquement, il n'est même pas dans le top 30 des séries les plus vendus de 2017 :

https://www.animenewsnetwork.com/news/20...17/.125681

Et par contre qui est numéro 1 des ventes de jouet? Bandai, quelle est la licence numéro 1 ? Dragon Ball.

C'est tellement du merchandising primaire : Dragon Ball Super c'est exactement comme pour des séries comme Street Sharks ou Extreme Dinosaurs, et qui exploitent la nostalgie des souvenirs brouillés des parents qui laissent leurs enfants devant la télé le dimanche matin à 9H, mais c'est tout, le Japon en a rien à foutre de la série (les chiffres parlent d'eux même). Quand à dragon ball super dans le reste du monde, beaucoup de fans ne sont pas au courant de la pauvreté absolue de l'écriture d'une oeuvre parce qu'ils ne regardent rien d'autres, mais je n'ai jamais vu aucun shonen contemporain frôler autant le ridicule économique et scénaristique. Quel splendide ratage.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Ta démonstration est irréfutable et je ne peux qu'adhérer: DBS est là pour vendre des produits dérivés, point.

Ce qu'on nous propose est intentionnellement mauvais et ne rend pas hommage à l'oeuvre d'origine mais fait vendre... Néanmoins, je continue de penser que la nostalgie joue un tout petit rôle dans notre jugement. Ce n'est pas l’élément essentiel, simplement une part (infime) de notre appréciation.

C'est d'autant plus vrai que le visionnage de DBS m' a donné envie de me replonger, pour la énième fois, dans DBZ (cela a eu au moins cette vertu). Le contraste est saisissant et souligne parfaitement ce que tu démontres dans la vidéo et l'illustration (merci au passage). Je ne parle même pas de scénario ou de mise en scène etc. rien que pour reprendre ton exemple sur la différence de personnalités des protagonistes, c'est saisissant.

Le cas de Goku, pour ne citer que lui, est le plus parlant.

Dans DBS c'est simple je ne peux pas le blairer : le gars est grand père et semble retomber intellectuellement en enfance (public visé par la série, ok). Il est égoïste à l'extrême, pense qu'à son plaisir, se fiche royalement du sort de milliards d'individus, des ses amis, à des réactions puériles etc. La liste est longue. Aucune profondeur, aucun relief et c'est d'autant plus pénible que l'histoire est quasi centrée que sur lui (il y aurait aussi beaucoup à dire sur le traitement minimaliste des autres persos).

Dans DBZ, comme le montre parfaitement parfaitement l'illustration c'est un gars intuitif, conscient des enjeux, qui se souci des autres qui a certes, l'amour du combat mais qui n'oubli pas les priorités. Cet aspect là se développe encore davantage lors de l'arc Cyborgs/Cell (le dernier que je me suis re- visionner). C'est certainement là où on mesure le plus son évolution. Il a un coup d'avance sur tout le monde, est posé, calme, réfléchi se met en retrait et accompagne son fils dans son ascension tout en restant incontournable allant même jusqu'à se sacrifier quand la situation l'exige. Le boss quoi.

Alors clairement, ce personnage n'existe plus dans DBS et c'est regrettable. C'est pourquoi, je suis ravi qu'un film sans lui voit le jour et encore plus s'il traite des origines des saiyajins ! L'univers de DB est tellement riche et vaste, que peut-être l'avenir de la série s'inscrit dans des spin-off ou autres nous racontant l'histoire d'autres persos que Goku. Il n'est pas trop tard pour bien faire...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)