Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ
Voilà 2 nouveaux ToD que j'ai mis au point, et qui cette fois demandent encore moins de ressources et qui, SURTOUT, démarrent sur un Icon_2 Icon_H et fonctionnent donc aussi bien midscreen qu'en corner (avec une petite nuance pour le 2eme ToD) :

Le 1er qui nécessite 3,25 barres de ki :

[youtube]Cviy-BK3IXU[/youtube]

Le 2ème qui ne nécessite que 2,25 barres de ki :

[youtube]f98lWJE6Peo[/youtube]

Je pense qu'il y a moyen d'optimiser le 1er pour gratter les 340pts de dégâts qu'il manque pour éviter d'utiliser une barre de ki en plus avec Tenshinhan à la fin.

Quant au 2ème, le problème c'est qu'il est TRÈS dur à placer sur les petits persos comme Gohan SSJ2 ou Kid Buu. Le perso va s'échapper du combo en plein milieu, voir dans le meilleur des cas vers la fin si l'exécution n'est pas parfaite. Icon_confused
Ce combo ne passe pas non plus sur les perso type Vegeta mais uniquement dans le coin, il faut donc passer sous l'adversaire après l'activation du Sparking Burst pour switcher de côté.
Répondre
Moi j'ai une question toute bête mais comment on fait quand on est protéger et que l'adversaire t’enchaîne à coup de combos et de perso de soutien ?
J'ai souvent le cas avec Gokuh ou Black qui enchaînent sans arrêt et après au bout d'un moment bah il arrive à me casser la protec et c'est fini j'ai un perso mort...

L'autre question est en cas de prise d'assaut dans un enchaînement, qu'est ce qu'on peut faire pour s'en sortir ? Genre sur Budokai on pouvait disparaître...
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre
Euh je ne dis pas ça méchamment Taikentsuken, mais à te lire on croirait que tu découvres le jeu. Icon_question Icon_confused

Si un adversaire effectue un bon pressing à base d'assists, c'est à toi de bien défendre et attendre la faille. Si il a épuisé ses assists, en général il reste la chope (dans ce cas faut déchoper mais c'est pas évident), l'overhead (qu'on peut reflect), la TP (on peut back-dash avant que l'adversaire ne combote à nouveau derrière).

Et si tu es pris dans un combo il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre la fin de ce combo et faire le bon choix à la relevée. Par contre il faut TOUJOURS tenir une touche enfoncée quand on est pris dans un combo, ça permet au perso de s'échapper si l'adversaire le foire.
Répondre
Il ne parle pas comme quelqu'un qui vient de découvrir le jeu au contraire, je trouve, le problème de DBFZ est là tu ne peux rien faire à part rester tout le temps en garde et que si quelqu'un maîtrise il peut t'enchainer et tu reste spectateur pendant tout son combo c'est la force et la faiblesse du jeu selon moi force parce que quelqu'un qui joue bien ne perd pas contre un noob et faiblesse car pour réussir cela il te faut énormément de dosage pour maîtriser ton équipe tes assists et tes combs donc ça demande trop de temps chose qu'on n'a plus c'est pour cela que malheureusement je ne joue presque plus au jeu car pas le temps de passer 4h à l'entraînement pour maîtriser les subtilités.
シャカ!、もっとも神に近い男。
Répondre
Bah si, Taikentsuken semble demander si il existe une mécanique qu'il ne connaîtrait pas lui permettant de s'échapper d'un combo par exemple, hors les mécaniques sont toutes connues depuis longtemps maintenant. Alors à moins que ses questions étaient purement rhétoriques... Icon_confused

Maintenant le problème dont tu parles tba77 il est inhérent à n'importe quel jeu de baston, si tu joues contre des gars qui poncent le jeu et qui maîtrisent toutes les mécaniques il n'y a rien d'anormal à perdre si toi même tu ne t'ai pas entraîné. Quand je jouais à SFV il m'arrivait souvent de prendre des tôles contres des mecs qui géraient à fond, par manque d'entraînement.

J'ai un de mes contacts sur PS4 qui est une vraie brute sur le jeu, j'ai joué 2h il y a quelques jours avec lui, je n'ai pas gagné un seul combat. Il maîtrisait parfaitement ses assists pour ne laisser aucun trou dans ses offensives, défendait parfaitement. Clairement une grande différence de niveau entre lui et moi. Mais je sais pourquoi, je vois bien que j'ai du mal à créer des ouvertures de gardes etc, à moi de bosser ça. Maintenant tous les gars contre qui je joue n'ont pas ce niveau, heureusement, mais malgré tout j'apprends des choses!

Après je peux comprendre le sentiment de frustration sur DBFZ étant donné que les combos sont longs (Mais proportionnellement c'est pas vraiment différent d'un SFV au niveau des dégâts). Et aussi certains persos sont de vraies plaies lors des pressing comme Ultimate Gohan.

Mais c'est comme tout, l'entraînement paye, et c'est tellement gratifiant lorsqu'on arrive à placer des phases qu'on a travaillé à l'entraînement. Icon_surprised

PS : une option dont je n'ai pas parlé dans mon précédent post, mais quand on est pressé comme un citron on peut aussi effectuer un Guard Cancel pour faire venir un autre perso ( Icon_6 Icon_A1 ou Icon_A2 lorsqu'on se prend des coups en garde) contre une barre de ki.
Répondre
Merci pour les explications :)

En fait moi je parle vraiment de défense genre comme dans tous les vrais jeux de baston ^^

Exemple :
- dans Budokai 3, avec X on pouvait esquiver les attaques et donc enchaîner juste après (comme dans l'anime ou le manga).
- dans Street Fighter Third Strike, tu peux si tu appuis en même temps que le joueur casser son attaque et donc prendre l'avantage.
- dans Sparking Meteor y avait les contres avec la disparation derrière (comme dans l'anime ou le manga).
- dans budokai 3 & sparking, y avait la téléportation qui fonctionnait tout le temps (comme dans l'anime ou le manga).

Bref dans chaque jeu il y a la possibilité de counter, la dans Fighterz t'es obligé d'attendre que le mec finisse son enchaînement ce qui est complètement dingue et irrespectueux de l'oeuvre originale...

Ce jeu est clairement une pépite dans tous les domaines mais il a encore des lacunes de jeunesses et je pense que dans le 2 il faudra inclure :
- les esquives
- les transfos ingame
- les contres de type kaméhameha
- un story reprenant l'histoire de DBZ pour enfin avoir un story mode unique et fidèle

Pour le roster des persos, je pense qu'ajouter quelques persos clés suffiraient.
Répondre
Bah c'est simple, il existe 2 mécaniques dans DBFZ pour se sortir d'un pressing :

- le Z-Reflect ( Icon_4 Icon_S ) qui sort en zéro frame, donc ça c'est dans le cas où l'adversaire te bourre dans la garde et qu'il laisse un trou malencontreusement. Tu peux comparer cette mécanique au Parry dans SF3.3.

- le Guard Cancel ( Icon_6 Icon_A1 ou Icon_A2 ), idem lorsque l'adversaire te bourre dans la garde, mais pas besoin d'attendre un trou ici. Ça te fait changer de perso (ou ça fait une TP si il ne te reste qu'un perso) contre 1 barre de ki. Au niveau de la condition d'utilisation tu peux comparer avec le Red Parry de SF3.3 ou bien encore le V-Reversal de SF5.

C'est déjà très bien je trouve et ça équilibre assez bien le jeu, le délire des TP quand on est pris en plein combo dans Budokai 3 c'est sympa, mais c'est complètement inadapté à un vrai jeu de baston. Icon_wink
Répondre
Je poste juste cette vidéo pour montrer cet incroyable combo à 8:59 min sur lequel je suis tombé sur Youtube, je me sentais obligé de le partager. :shock:
Le rebond sur toutes les boules de ki de Beerus, la convertion avec le Genkiama de Goku après la Super, juste magnifique! cool cool

[youtube]-0KIvaEe0aI[/youtube]
Répondre
Et en plein combat en plus, la classe. Le mec stoppe bien le Kaioken pour pouvoir enchaîner le double Genkidama derrière, terrible! :shock:

Ça c'est du ToD 5 étoiles! cool
Répondre
Les mecs sont fous y a pas d'autres mot ^^

Je suis à des années lumières d'un tel niveau et pourtant je me défend un peu quand même :)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)