Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sortie Européenne (FR) de Saint Seiya PS2 + efforts d'Atari
GOKUDA003 a écrit :
Gregnas a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Oui, j'ai bien compris, mais c'est sensiblement différent.....
il n'y a rien de vrai dans la VF, hormis l'impro... Icon_lol

Hum tu doit pas etre de la generation club dorothee lol moi pendant 14-15 ans j'ai eu l'habitude des voix fr et il y en a certaine que je trouve qu'elle colle bien au persos c'est pour ca que je m'en fou pas que c'est pas les vrais doubleur!!

O_o tu me connais mal apparement.....

Les VF du club Do je les aient regardées pendant des années, alors je connais TRES BIEN quand même. Et je peut te dire que c'est de la vrai MERDE, et que ça n'a strictement rien à voir avec les versions originales, et pas besoin d'être fan pour s'en apercevoir....Et tu le sais
Donc pour en revenir à cette pure VF , il est aveugle de dire qu'elle est bien.....
Maintenant on peut "espérer" que le doublage du jeu sera bien mieu que celui de l'anime complètement risible....
un gars se faisant attaqué, souffrant la mort >
"aaahh ahhh j'ai mal aïe, je souffre....." (VF repérée!!)

oui mais même si elle est pourri par rapport à la jap,ça rappelles des souvenirs d'enfance a certains et c'est ça qui fait plaisir ^^
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre
+1 pour ce qu'a dit Gokuda.

Je viens d'éditer mon premier post. Atari a mis à jour son site.
Répondre
Moi j esui spas du même avis que vous. Pour l'époque, c'était une bonne version française bien qu'elle ne respectait pas vraiment la version japonaise. Mais dire que quelque chose est une merde, ça j'n'aime pas ! Si tu n'aimes pas la VF, tu l'aimes pas (Point Barre). Et ça, je le dis à tout le monde ! Qu'on on aime pas quelque chose ou quelqu'un, ou doit respecter cette chose. Dire : Ouais la VF c'est d'la merde, elle pue, OUais, cette série c'est de la daube sur patte... Les gouts et les couleurs, sa ne se respecte plus de nos jours !! Moi je suis autant inconditionel des VO que des VF !
[Image: 1069926.png]
Répondre
Bon en même temps +1 pour ce qu'a dit Hokage Sama ^__^
Répondre
J'ai grandi a regardant les DA du club do (quoique captain tsubasa je le mattais déjà sur la 5 comme Kimagure Orange Road), et avec le recul je peux vous dire que regarder un épisode avec la VF de l'époque est un vrai calvaire, le nombre d'erreur et de changements de voix m'exaspérait à l'époque aujourd'hui c'est pire.
Certe pour Saint Seiya, certaine voix était pas mal (dont Eric Legrand alias Seiya), mais l'adapatation était horrible et le fait que tous les persos ont quasiement la même voix trop relou, en plus un doubelur pour 2 persos principaux (Hyoga et Shiryu), la voix de Shun ne collait pas du tout ...

Aujourd'hui je suis a fond VO, il me tarde qu'une chose c'est que les DA de club do ressortent avec leur VOSTF (très peu pour l'instant), pour redécouvrir la série tel que les japonais l'on connu, et pas du "par la corne du lion" ...
Répondre
Citation :Que vaut-il mieux ?Un mauvais acteur avec une voix identique à l’original, ou un bon comédien qui reprendra les mêmes émotions que l’original avec une voix différente ?

Ce sont les paroles d'un doubleur (Jean Pierre Michaelle) (Neo dans Matrix par exemple)
Répondre
hokage_sama a écrit :
Citation :Que vaut-il mieux ?Un mauvais acteur avec une voix identique à l’original, ou un bon comédien qui reprendra les mêmes émotions que l’original avec une voix différente ?

Ce sont les paroles d'un doubleur (Jean Pierre Michaelle) (Neo dans Matrix par exemple)

Le problème avec les mangas "francisés" c'est qu'il n'y a ni l'un ni l'autre....

Les gouts et couleurs ne se discuttent pas, mais il faut tout de même être complètement ignorant de ce qu'est la version original pour pouvoir dire que les versions française (celle-ci en l'occurence) était bien.....

Avec une phrase sur deux différente de l'originale, une phrase sur trois qui ne veut strictement rien dire, 8 doubleurs (en comptant les remplacant sur plus de 5 ans) pour toute une série....et j'en passe
Et celà s'applique à quasiement tous les mangas passées à l'époque. Le budjet et l'interet prêter à se smangas étaient bien inférieur a ce qu'il est aujourd'hui (et encore aujourd'hui c'est pas toujours rose, c'est dire!!)....

J'ajouterais que je suis complètement d'accord avec Bensab.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
j'pense que tu es tres difficile. Je trouve la voix Fr et Jap de Seiya casiment identique (donc la premiere solution) et on ressent les mêmes émotions. Evidemment quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qu'on ne veux pas ouvrir les yeux, il suffit de dire Vf ou AB pour trouvé les Versions Françaises (j'parle pas que des voix) nullissime ! Donc, comme tu l'as dis, je suis ignorant (comme à mon avis, une tres tres grande partie de la France). Car pour dénigner nos bonnes vielles Vf du Club Do, faut vraiment être borné et pro-japan
Répondre
hokage_sama a écrit :j'pense que tu es tres difficile. Je trouve la voix Fr et Jap de Seiya casiment identique (donc la premiere solution) et on ressent les mêmes émotions. Evidemment quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qu'on ne veux pas ouvrir les yeux, il suffit de dire Vf ou AB pour trouvé les Versions Françaises (j'parle pas que des voix) nullissime ! Donc, comme tu l'as dis, je suis ignorant (comme à mon avis, une tres tres grande partie de la France). Car pour dénigner nos bonnes vielles Vf du Club Do, faut vraiment être borné et pro-japan

Tu ne sais vraiment pas ce qu tu dis.....-_-
La voix Fr presque pareil que la V.O ? Ca c'est la meilleur de l'année....

Cette seule phrase suffit à démontrer que tu ne connais pas bien le sujet...je suis désolé.
Qui puis et il n'y aucune emotion dans cette version. Si les comédiens de doublage français arrivent a-t-en procuré c'est certainement que tu n'est pas difficile, car je peut te dire que comparé à la version originale c'est limite risible...
Et je ne suis pas "pro-japan" ou je ne sais quoi...seulement moi j'aime regarder des trucs qui veulent dire quelque chose et pas des oeuvres "salopées" par plus de 80% des phrases inventées et qui font de cette version tout autre chose que l'oeuvre d'origine....
Quand je regarde un film c'est pareil, si la VF est à chiée je le dis et je matte la V.O.
Je ne suis pas anti-VF, je sais juste reconnaitre ce qui est bien fait et ce qui est torché (ce n'est pas ton cas d'après tes dirs.), et je le fait remarqué. c'est aussi simple.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :
hokage_sama a écrit :j'pense que tu es tres difficile. Je trouve la voix Fr et Jap de Seiya casiment identique (donc la premiere solution) et on ressent les mêmes émotions. Evidemment quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qu'on ne veux pas ouvrir les yeux, il suffit de dire Vf ou AB pour trouvé les Versions Françaises (j'parle pas que des voix) nullissime ! Donc, comme tu l'as dis, je suis ignorant (comme à mon avis, une tres tres grande partie de la France). Car pour dénigner nos bonnes vielles Vf du Club Do, faut vraiment être borné et pro-japan

Tu ne sais vraiment pas ce qu tu dis.....-_-
La voix Fr presque pareil que la V.O ? Ca c'est la meilleur de l'année....
Cette seule phrase suffit à démontrer que tu ne connais pas bien le sujet...je suis désolé.
Et je ne suis pas "pro-japan" ou je ne sais quoi...seulement moi j'aime regarder des trucs qui veulent dire quelque chose et pas des oeuvres "salopées" par plus de 80% des phrases inventées et qui font de cette version tout autre chose que l'oeuvre d'origine....
Quand je regarde un film c'est pareil, si la VF est à chiée je le dis et je matte la V.O.
Je ne suis pas anti-VF, je sais juste reconnaitre ce qui est bien fait et ce qui est torché (ce n'est pas ton cas d'après tes dirs.), et je le fait remaqrué. c'est aussi simple.

J'te parle du timbre de voix des deux doubleurs !!! Mais je crois qu'on va arreté de polluer et débattre sur ce sujet car aucun de nous deux ne changera d'avis !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)