Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récap Dragon Ball GT
Bon le sujet est clos alors Icon_biggrin
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
j ai juste une question à poser sur c sujet,

d'abord, moi c est vrai que j ai pas trop aimer parceque ils ont voulu retrouver un esprit de db, mais ca sentais le rechauffe.. goku etait le plus fort de l univers, et meme si il a perdu un peu de force en retrecissant ca m a particulierement enervé de le voir se faire mettre a l'amande de temps en temps pour rien ^^ bon en gros il manquait un petit quelque chose a la serie qui s appele la motivation je pense ^^

sinon, ma question etait :

comment le dragon à t'il pu retrecir goku, alors qu'il etais bien précisé qu'il ne pouvait pas agir sur qqun de plus puissant que lui?

je me souviens plus pour quel ennemi, il avait dit : "je ne peux rien faire qui depasse la puissance du tout puissant", ensuite il a pas pu faire redevenir C-17 et c-18 humains car ils etaient plus puissants, et quand le dragon devait ramener goku sur terre apres l'explosion de namek, goku a refuse..

donc je pense qu ils auraient pus se creuse un peu plus la tete..

Tant qu'a faire une suite, ca aurait ete bien de faire un truc original! genre l'entrainement de oub, avec goku comme mentor, ou une histoire ou trunk du futur serais le hero, et sa quete serait de retrouver la nouvelle planette namek dans l'espace pour recupérer les DB et ressucites ses amis, ( je dit ca mais bon ^^ lol)

voila sinon je suis d accord avec taikentsuken pour moi ce n'est pas la plus grande reussite, mais je suis entierement d'accord avec gokuda pour dire que chacun son avis!

(moi j aime beaucoup goku 4 ^^ )
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Citation :comment le dragon à t'il pu retrecir goku, alors qu'il etais bien précisé qu'il ne pouvait pas agir sur qqun de plus puissant que lui?

je me souviens plus pour quel ennemi, il avait dit : "je ne peux rien faire qui depasse la puissance du tout puissant", ensuite il a pas pu faire redevenir C-17 et c-18 humains car ils etaient plus puissants

peut-etre que le dragon ne peux pas agir sur quelqu'un de plus puissant mais jamais il a été dit que goku l'etait plus, ensuite il ne peut faire redevenir humain c17 et c 18 non pas parcequ'il sont trop puissant mais parceque leur conception est trop complexe (quelque chose comme ça)

Citation : et quand le dragon devait ramener goku sur terre apres l'explosion de namek, goku a refuse..
je vois pas ou tu veux en venir là??

par contre c'est vrai que j'aurrais aimer voir l'entrainement de oub et goku ou du moian en voir d'avantage que ce que l'on voi
gogetassj4 a écrit :
Citation :comment le dragon à t'il pu retrecir goku, alors qu'il etais bien précisé qu'il ne pouvait pas agir sur qqun de plus puissant que lui?

je me souviens plus pour quel ennemi, il avait dit : "je ne peux rien faire qui depasse la puissance du tout puissant", ensuite il a pas pu faire redevenir C-17 et c-18 humains car ils etaient plus puissants

peut-etre que le dragon ne peux pas agir sur quelqu'un de plus puissant mais jamais il a été dit que giku l'etait plus, ensuite il n peux faire redevenir humain c17 et c 18 non pas parcequ'il sont trop puissant mais parceque leur conception est trop complexe (quelque chose comme ça

Citation : et quand le dragon devait ramener goku sur terre apres l'explosion de namek, goku a refuse..
je vois pas ou tu veux en venir là??

par contre c'est vrai que j'aurrais aimer voir l'entrainement de oub et goku ou du moian en voir d'avantage que ce que l'on voi

ba piccolo daimao est deja plus puissant que le dragon, ensuite pour les cyborg c'est pas une histoire de complexité, c'est bien leur ecart de puissanc qui es mis en avant, t'inquiete pas pour ses connaissances au dragon, si il peut ressuciter un etre vivant c'est pas un robot qui va lui poser probleme, pour goku qui refuse de revenir, ba c'est pour dire qu'il a pu refuser, pourtant quand c'est un souhait on lui demande pas son avis normalement enfin che pas ^^..
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
c'est vrai que certain passage peuvent parraitre bizard (le rapport de puissance entre goku et le dragon) mais pour ce qui est des cyborg j'en metrais ma main au feu (je viens juste de revoir la scene et il dit bien en gros (c'est en jap alors pô evident) que justement parcqu'il sont des droides il peut rien faire
Pour ce qui est de ça c'est simple en réalité. Le Shenron de DBGT est issue des premières Dragon Balls créent par Kami, donc on ne connait pas ses pouvoirs,mais on sait qu'il est de loin le plus puissant. Et qu'est-ce qu'il l'empêche de rajeunir quelqu'un ?
Le Shenron de DB le fait bien pour Piccolo Daimaô (même si le souhait est formuler autrement).
Pour ce qui est de l'impossibilité de Shenron (dont les pouvoirs lui ont étés donnés par Dendé)à agir sur l'organisme des Cyborg c'est bien une question de pouvoir. :)
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
on m'aurrais menti Icon_lol
ba autant pour moi alors je devoir me fair griller la main
Bon ce topic est voué qu'à ne créer des conflits, je vais le fermer.

Je voudrais quand même préciser quelques petits points sur Toriyama :

1- Il a effectivement dessiné un ou 2 Art Works concernant l'OAV DBZ Gaiden sur famicom, mais ses Art Works ont été utilisés pour la réalisation du jeu vidéo (tout comme il a fait des Art Works pour Tobal et Dragon Quest) mais pas de l'OAV lui-même sur lequel il n'a pas travaillé ! A ne pas confondre !

2- Il faut arrêter de dire que Toriyama trouve que DBGT c'est de la merde car la c'est archi faut et on part dans du délire personnel. Toriyama n'a pas supervisé DBGT car pour lui Dragon Ball s'est terminé au manga 42. Voyant l'enthousisasme général qui lui réclamait du DB, il ne voulait pas reprendre le manga, mais la Toei lui a proposé de créer une suite sur laquelle il a imaginé les prémices (Gokû qui rajeunit, ...) et les premiers Art Works. Ensuite le reste de l'histoire n'est pas de lui, mais il l'a suivi de près.
Je suis d'accord pour noter qu'il y a des incohérences, des choses un peu tirées par les cheveux dans cette dernière saga, mais bon on fait avec ! Je n'approuve pas non plus à 100% le SSJ4 mais il existe, faisont nous une raison :)

3- En plus d'avoir fait des Art Works pour DBGT, sachez aussi que Toriyama a réalisé lui-même les tous derniers cellulos de Gokû à la fin de l'épisode 64.

Voila, en espérant ne plus avoir à clôre des débats aussi agressifs !
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)