08-19-2005, 03:49 PM
DRAGON BALL Z SPARKING
DRAGON BALL Z BUDOKAI TENKAICHI
ATTENTION ! CE TOPIC N'A POUR BUT QUE DE DONNER DES INFORMATIONS ! SI VOUS VOULEZ AJOUTER QUELQUES CHOSES , REPONDEZ A CE SUJET (SANS COMMENTAIRE, JUSTE LA NEWS). LA REPONSE SERA LU, AJOUTER DANS LE DOSSIER PUIS EFFACER !!!
![[Image: btenkaichi1gv.jpg]](http://img338.imageshack.us/img338/2618/btenkaichi1gv.jpg)
Site Officiel : http://www.spike.co.jp/dbzs/
Développeur : Spike
Distributeur : Bandai
Genre : Combat
Nombre de Joueur : 2
Console : Playstation 2
Date de sortie :
- Japon : 06 Octobre 2005
- USA : Novembre
- Europe : 14 Octobre 2005
Cover : Budokai Tenkaichi
1.1 Personnages
1.2 Techniques
1.3 Arènes
1.4 Statistiques
1.5 Modes de Jeu
1.6 Commandes du Jeu
1.7 Autres Infos
2.1 Preview du Jeu
3.1 Liens
3.2 Remerciments
1.1 Personnages
![[Image: persos4nw.jpg]](http://img131.imageshack.us/img131/1418/persos4nw.jpg)
01 – Goku
02 – Goku Sûpâ Saiyajin 2
03 – Goku Sûpâ Saiyajin 3
04 – Goku Sûpâ Saiyajin 4
05 – Goku (Petit)
06 – Gohan (Petit)
07 – Gohan (Ado)
08 – Gohan Sûpâ Saiyajin (Ado)
09 – Gohan Sûpâ Saiyajin 2 (Ado)
10 – Gohan (Adulte)
11 – Gohan Sûpâ Saiyajin (Adulte)
XX - Gohan Sûpâ Saiyajin 2 (Adulte) les chiffres seront corrigés plus tard
12 – Gohan Senzai Nôryoku Wo Hikidasu (Adulte)
13 – Great Saiyaman
14 – Goten
15 – Goten Sûpâ Saiyajin
16 – Gotenks
17 – Vegeto
18 – Vegeto Sûpâ Saiyajin 2
19 – Vegeta
20 – Vegeta Sûpâ Saiyajin
21 – Vegeta Sûpâ Saiyajin Dai Ni Dankai
22 – Vegeta Sûpâ Saiyajin 2
23 – Vegeta Sûpâ Saiyajin 4
24 – Trunks (Petit)
25 – Trunks Sûpâ Saiyajin (Petit)
26 – Trunks (Adulte Epée)
27 – Trunks Sûpâ Saiyajin (Adulte Epée)
28 – Trunks (Adulte Cheveux Long)
29 – Trunks Sûpâ Saiyajin Dai San Dankai (Adulte Cheveux Long)
30 – Gogeta Sûpâ Saiyajin
31 – Gogeta Sûpâ Saiyajin 4
32 – Gotenks Sûpâ Saiyajin
33 – Gotenks Sûpâ Saiyajin 3
34 – Piccolo
35 – Krillin
36 – Tenshinhan
37 – Chaozu
38 – Yamcha
39 – Raditz
40 – Vegeta (Armure)
41 – Nappa
42 – Saibamen
43 – Freeza
44 – Freeza 3ème Forme
45 – Freeza Forme Final
46 – Freeza 100 %
47 – Freeza (Metal)
48 – Ginyû
49 – Barta
50 – Guldo
51 – Jeece
52 – Recoome
53 – Dodoria
54 – Zabon
55 – Zabon Transformé
56 – C-16
57 – C-17
58 – C-18
59 – C-19
60 – C-20
61 – Cell
62 – Cell (C-17)
63 – Cell (C-17 et C-1
64 – Cell Parfait
65 – Cell Jr
66 – Mister Satan
67 – Videl
68 – Dabura
69 – Majin Buu (Gros)
70 – Majin Buu (Gohan)
71 – Majin Buu (Petit)
72 – Majin Buu (Gris)
73 – Super Buu
74 – Super C-17
75 – Baby Vegeta
76 – Kame Sennin
77 – Taopaipai
78 – Oozaru
79 – Baddack
80 – Coora (Final)
81 – Broly Sûpâ Saiyajin Densetsu
82 – Bojack
83 – Janenba
La liste est incomplète, d’autre personnage sont probablement encore à découvrir !
(Selon Ryo Mito, Producteur, 60 personnages sont prévus soit 90 avec leurs transformations)
1.2 Techniques
Blast 1
Bejîta Super Saiyajin 2 : BakuhatsuHa
Jeece – Special Fighting Pose (Probablement avec le reste du Ginyu Tokusentai)
Guldo - Kanashibari no Jutsu
Ten Shin Han - Taiyôken
Gohan Super Saiyajin 2 - Full Power Charge (??)
Gohan Super Saiyajin 2 - ExplosionWave/Bakuhatsuha(Peut être différent de celui que l'on connait)
Gokû Super Saiyajin 4 – Shukan Idô (Déplcacement instantanné)
Goku-Taiyôken
Chaozu: Saikokineshisu
Chaozu: Full Power Charge
Broly: Explosive Wave
Evil Buu: Explosive Wave
Dabura: Explosive Wave
Majin Vegeta: Explosive Wave
Oozaru_Vegeta: Explosive Wave
Oozaru_Vegeta: Howl
Super C-17: Bariâ
Super C-17 : Pump Up (Similaire au Kaioken de Goku)
Oozaru : Sleep(Dormir
Bizarre)
Blast 2
Chaozu – Dodonpa
Baby Vegeta – Final Flash
Bôjack – Furu Pawâ Renzoku Enerugî Dan (Full Power Energy Blast)
Super 17 – Furu Pawâ Enerugî Bôru (Full Power Energy Ball)
Guldo – Saichikku Rokku Surô(Psychic Rock Throw (idem, nom inventé pour le jeu))
Recoome – Recoome Eraser Gun
Vegeta – Garikku-Hô
Goku – Kame-hame-Ha
Vegeta Super Saiyajin 2 – Big Bang Attack
Cell (Corps Parfait) – Kienzan
Gohan (Ado Normal, Super Saiyajin 2, Adulte)– Masenkô
Gohan Super Saiyajin 2 (Adulte) – Full Power Renzoku (ça veut rien dire ça o_O)
Janenba – Kuchi Kara Kikôha (Kikôha avec la bouche)
Piccolo – Makkankôsappô /Special Beam Cannon (??)
Gohan Super Saiyajin 2 (Ado) – Full Power Energy Blast Volley
Ginyu – Full Power Energy Wave
Super 17: Hell’s Storm
Broly: Eraser Cannon
Evil Buu: Flame Shower Breath
Evil Buu: Super Kame-Hame-Ha
Oozaru_Vegeta: Full Power Energy Ball
Oozaru_Vegeta: Gigantic Rock Throw
Oozaru: Gigantic Rock Throw
Oozaru: Super Explosive Wave
Majin Vegeta: Final Flash
Majin Vegeta: Big Bang Attack
Freeza/Frieza (3éme Forme): Death Beam
Muten Roshi: Original Kame-Hame-Ha
Chaozu: Psychic Rock Throw
Final Form Freeza: Death Beam
Android 18: Kienzan
Android 17: Full Power Renzoku Energy Ha
Ultimates :
Piccolo : MakûHôriDan Kakûsan Yûdô Kikôha)
Cell (Corps Parfait) : Pâfekuto Bariâ (Perfect Shield)
Jeece : Crusher Ball
Bâta : Space Mach Attack
Ginyû : Body Change
Goku: GenkiDama
Cell Perfect (100 % ): Super Kame-HameHa
Chaozu: Self Destuct
Freeza 3 éme Forme : Crazy Finger Beam
Guldo: Guldo Special
La plupart des techniques ont été inventés pour le jeu !
Il y a aussi les duels de Rayon. Imaginons que Goku lance son Kaméhaméha, et que Vegeta replique avec son Canon Garric, un duel s'enclenche ou l'on devra tourner les joysticks. Petite nouveauté, on peut enrichir son rayon en appuyant sur L2 mais par contre votre personnage sera plus fatigué lorsqu'il aura gagné son duel de rayon.
1.3 Arènes
Anglais --------------- Français
Mountains ------------- Montagnes
Desert ---------------- Désert
Plains ---------------- Plaines
Kami’s Lookout -------- Palai de Kami-sama
Namek ----------------- Planète Namek
Hyperbolic Time Chamber --- Salle de l’Esprit et du Temps
Cell Ring ------------- Ring de Cell
Islands --------------- Îles
World Tournament ------ Ring du Tenkai Ichi Budokai
City ------------------ Ville
Kai Realm ------------- Royaume de Kaïo
1.4 Statistiques
Anglais -------------- Français
Health --------------- Santé
Ki ------------------- Ki
Attack --------------- Attaque
Defense -------------- Défense
Speed ---------------- Vitesse
Favorite Technique --- Technique Préférée
Finishing Move ------- Attaque Ultime
Super Finishing Move - Ultimate
1.5 Modes de Jeu
Anglais --- Français
Z Battle Game Mode --- Mode Histoire
Two Player Versus --- Mode Versus
Ultimate Battle Ranking Mode --- Mode Arcade (Ranking)
Evolution Z Mode --- Mode Evolution (Dragon Arena)
World Martial Arts Tournament --- Mode Tournoi
Description de chaque mode :
Z Battle Game Mode : Mode Histoire :
Aprés le médicore Mode histoire de Dragon Ball Z : Budokai 3 connu sous le nom de "Dragon Universe" celui-ci fait son retour dans Budokai Tenkachi et se rapproche plus du mode histoire du Budokai Original. La plus grande inspiration de la série à toujours été le mode d'histoire (Un seul Joueur).
Dans cet opus on retrouvera les fameuses Cut-Scenes (Scenes cinématiques), on en compte plus de 140, un mode histoire qui s'étale en grande partie sur Dragon Ball Z qui commence à l'arrivé des Sayaijins et se fini par la saga Buu, mais passe aussi par les Oav's, ainsi que de Dragon Ball et Dragon Ball GT mais contrairement à DBZ on ne retrouve qu'une partie minime, pas trés importante donc.
A noter, petite nouveauté dans ce mode, au lieu d'enchainer les combats un par un avec des Cuts-Scenes entre chaque combat, il faudra accomplir un objectif, par exemple lors du combat avec Radditz Goku ne devra pas le vaincre mais lui résisté ça puissance étant plus faible que celle de son adversaire il n'a pas vraiment le choix. Voilà pour ce qui est du mode Story, on voit qu'un effort a été apporté afin de diversifé cela, histoire de ne pas avoir seulement des combats.
Evolution Z Mode :
Evolution Z est un mode de personnalisation d'articles et d'objets. Vous pouvez jouer avec les combattants que vous avez "Powered Up" c'est à dire les persos dont les Stats on été augementé comme dans Budokai III.
Dans ce mode il sera possible d'utilisé les Z-articles que vous aurez débloqués, en plus la possibilité d'attribuer ces Z-artciles à vos personnages, vous pouvez également faire fusionner vos articles afin d'en créer des plus forts ou même d'éviter de prendre de la place.
Par exemple au lieu de prendre plusieurs capsules du même type voir même de différents type on pourra donc les combiner.
Exemple 1 :
On dispose des capsules suivantes
Santé +2 et Vol du Dragon +3 (qui permet de voler à pleine vitesse plus longtemps),
on les fusionne et on obtient une capsule:
Santé +2, Vol du Dragon +2 .
Exemple 2 :
Cette fois-ci on a en notre possession les capsules santé +2 Santé +1 , vous pouvez les combiner pour créer une capsule de la santé +3 .
Mais vous allez me dire quel est l'avantage ? Tout simplement afin d'éviter que vos capsules ne prennent trop de place dans l'inventaire, en effet votre inventaire aura une capacité limité.
Enfin il sera possible d'importer des objets et des personnages customisé de la sauvegarde de votre Budokai III jusqu'a Budokai Tenkaichi (entre autre certaines Stats).
Dans ce mode il vous faudra faire preuve d'habilité et d'intelligence pour avoir le dessus sur votre adversaire, et créer le meilleur perso possible.
World Martial Arts Tournament (Mode Tournoi) :
Le Mode Tournoi est un mode est fondamentalement composé de tournois dans lequel des combattants s ‘affronteront dans une plus petite arène. Vous pouvez choisir jusqu'à huit personnages pour concurrencer dans les tournois, ou le but est bien évidemment de battre un à un ses adversaires.
A noter dans cette Opus mise à part les Rings Out que l'on trouvait dans Budokai III, il faudra désormais veillé à ne pas poser le pied au sol, si c'est le cas vous serez tout simplement disqualifé.
Two Player Versus (Le mode de duel) :
Il s'agit tout simplement du versus mode que l’on trouve dans Budokai Tenkaichi. Vous pouvez choisir parmis les 90 personnages différents disponible et affrontrer votre adversaire. Dans ce mode l'apparition de l'écran Splitté (Verticalement) fait son appariton encore une nouveauté dans cette opus cette écran splitté est disponible lorsque vous affrontez un joueur ou plutôt ami devrait-je dire (Joueur 1 VS Joueur 2).
Vous aurez la combianaison habituelle de choix :
-Un joueur-contre-joueur (Player 1 VS Player 2 )
-Un joueur-contre-ordinateur
-Ordinateur-contre-ordinateur.
Ultimate Battle Ranking Mode (Mode Arcade) :
Ce mode est semblable à un mode de survie que vous pouvez trouvez dans d'autres jeux de combat. Ici, vous pouvez combattre 100 combattants classés en «Rank/Rang», ils sont bien évidement classé du moins fort au plus fort. Dans ce Mode il sera possible de débloquer pas mal de chose comme des nouveaux personnages, Arénes ou encore des Powers-Ups. Le jeu comporte plus de 200 Z-Articles qu'on aura la possibilité de débloqué dans divers mode.
Dans ce mode il faut absolument gagner vos combats pour pouvoir progressé si vous perdez votre combat vous perdez une place dans le classement , et si vous gagnez, vous gagnez une place dans le classement général, c'est tout à fait logique :). Donc il faudra veiller à ne pas perdre afin de conserver sa position et l'améliorer !
1.6 Commandes du Jeu
Bouton Carré : Attaque Physique (Pied, Poing)
Bouton Triangle : Attaque de Ki (Kikoha)
Bouton Rond : Garde
Bouton Croix : ???
R1 : Montez
R2 : Descendre
L1 : Lock son adversaire
L2 : Recharger Ki
L2 + Direction : Foncé vers l’adversaire
Bouton Croix + Direction : ???
L2 + Bouton Triangle : Blast
R3 : Centrer Caméra
En outre chaque joueur peut utilise son Ki pour effectué des Blast ou des Kikoha équivalant des attaques ultimes. Voici les caractéristiques des différentes barre :
- La barre verte est la barre de santé.
- La barre jaune est la barre de Ki.
- La barre bleue et les 3 boules sont la barre de souffle.
Apres avoir appuyé sur la touche d'attaque, les trois autres touchent changent et servent à faire d'autre chose.
1.7 Autre infos
- Dégat visible sur les personnages (j’vous laisse regarder les images) Cela varie enfaite en fonction de l'état de la barre de vie. Plus elle est vide, plus vous avez l'air d'un zombie !
![[Image: piccolo9kj.jpg]](http://img325.imageshack.us/img325/7842/piccolo9kj.jpg)
![[Image: piccoloattack16tk.jpg]](http://img325.imageshack.us/img325/7081/piccoloattack16tk.jpg)
![[Image: gohanssj26mi.jpg]](http://img325.imageshack.us/img325/2226/gohanssj26mi.jpg)
- Dragon Ball
A en juger par cette image, il faudra retrouver les Dragon Ball's lors des combats, on peut constater qu'elles peuvent se trouver n'importe ou puisque celle-ci été dissimulé dans un immeuble mise à découvert aprés la destruction de ce dernier.
Je vous laisse en juger par vous même grâce à cette image
.
![[Image: btcell2ndforme6zm.th.jpg]](http://img356.imageshack.us/img356/7264/btcell2ndforme6zm.th.jpg)
On voit bien la Dragon Ball. Pour ceux qui cherchent encore elle se trouve en bas à gauche. Serait-ce une particularité du Mode Story ? Pour l'instant on ne sait rien...
- Voix Japonaises et Transformation
Taikentsuken a eu une conversation avec un réponsable d’Atari, voila ce qui en résulte :
- Date de Sortie
La date de sortie à été avancé au 21 puis finalement au 14 octrobre ? Stratégie Marketing ou Fini plus tot que prévue ?
3.1 Liens
Forum de MangaMyth : http://www.mangamyth.fr.st
Site de DBZ Sparking : http://dbzs.jp
Site d’Atari France : http://www.atari.fr
Site de GameKult : http://www.gamekult.com
Site de GameSpot : http://www.gamespot.com
Site d’IGN : http://www.ign.com
3.2 Remerciments
Merci à Mangasmaniac pour son dossier bourré d’information (trop d’ailleurs :p)
Merci à DBZWarrior pour sa patience à faire de longue liste de personnage
Merci à Genki d’avoir remarqué que les transformations n’étaient pas présente
Merci à Gokuda pour la traduction et la correction japonaises des noms et attaques
Merci à Taikentsuken pour ses appels téléphoniques et ses emails !
Merci à tous les membres de MangaMyth pour leurs infos et leurs sens de la recherche !!
Merci à mon dico de DBZ pour m’avoir aider dans à m’y retrouver
Euh… Oui bon ca va je sais que c’est qu’un p’tit dossier de quelques pages, mais bon :p
[Dernier mise à jour le 11/09/05 - Ajout de nouvelle technique de BLAST. - Ajout dans la partie 1.7 : Dragon Ball
PROCHAINE GROSSE MAJ : Aucune pour le moment !
Copyright MangaMyth – 2005 – Pour toute demande de copie du dossier s’adresser à Genki de MangaMyth ou à un de ses modérateurs
DRAGON BALL Z BUDOKAI TENKAICHI
ATTENTION ! CE TOPIC N'A POUR BUT QUE DE DONNER DES INFORMATIONS ! SI VOUS VOULEZ AJOUTER QUELQUES CHOSES , REPONDEZ A CE SUJET (SANS COMMENTAIRE, JUSTE LA NEWS). LA REPONSE SERA LU, AJOUTER DANS LE DOSSIER PUIS EFFACER !!!
![[Image: btenkaichi1gv.jpg]](http://img338.imageshack.us/img338/2618/btenkaichi1gv.jpg)
Site Officiel : http://www.spike.co.jp/dbzs/
Développeur : Spike
Distributeur : Bandai
Genre : Combat
Nombre de Joueur : 2
Console : Playstation 2
Date de sortie :
- Japon : 06 Octobre 2005
- USA : Novembre
- Europe : 14 Octobre 2005
Cover : Budokai Tenkaichi
1.1 Personnages
1.2 Techniques
1.3 Arènes
1.4 Statistiques
1.5 Modes de Jeu
1.6 Commandes du Jeu
1.7 Autres Infos
2.1 Preview du Jeu
3.1 Liens
3.2 Remerciments
1.1 Personnages
![[Image: persos4nw.jpg]](http://img131.imageshack.us/img131/1418/persos4nw.jpg)
01 – Goku
02 – Goku Sûpâ Saiyajin 2
03 – Goku Sûpâ Saiyajin 3
04 – Goku Sûpâ Saiyajin 4
05 – Goku (Petit)
06 – Gohan (Petit)
07 – Gohan (Ado)
08 – Gohan Sûpâ Saiyajin (Ado)
09 – Gohan Sûpâ Saiyajin 2 (Ado)
10 – Gohan (Adulte)
11 – Gohan Sûpâ Saiyajin (Adulte)
XX - Gohan Sûpâ Saiyajin 2 (Adulte) les chiffres seront corrigés plus tard
12 – Gohan Senzai Nôryoku Wo Hikidasu (Adulte)
13 – Great Saiyaman
14 – Goten
15 – Goten Sûpâ Saiyajin
16 – Gotenks
17 – Vegeto
18 – Vegeto Sûpâ Saiyajin 2
19 – Vegeta
20 – Vegeta Sûpâ Saiyajin
21 – Vegeta Sûpâ Saiyajin Dai Ni Dankai
22 – Vegeta Sûpâ Saiyajin 2
23 – Vegeta Sûpâ Saiyajin 4
24 – Trunks (Petit)
25 – Trunks Sûpâ Saiyajin (Petit)
26 – Trunks (Adulte Epée)
27 – Trunks Sûpâ Saiyajin (Adulte Epée)
28 – Trunks (Adulte Cheveux Long)
29 – Trunks Sûpâ Saiyajin Dai San Dankai (Adulte Cheveux Long)
30 – Gogeta Sûpâ Saiyajin
31 – Gogeta Sûpâ Saiyajin 4
32 – Gotenks Sûpâ Saiyajin
33 – Gotenks Sûpâ Saiyajin 3
34 – Piccolo
35 – Krillin
36 – Tenshinhan
37 – Chaozu
38 – Yamcha
39 – Raditz
40 – Vegeta (Armure)
41 – Nappa
42 – Saibamen
43 – Freeza
44 – Freeza 3ème Forme
45 – Freeza Forme Final
46 – Freeza 100 %
47 – Freeza (Metal)
48 – Ginyû
49 – Barta
50 – Guldo
51 – Jeece
52 – Recoome
53 – Dodoria
54 – Zabon
55 – Zabon Transformé
56 – C-16
57 – C-17
58 – C-18
59 – C-19
60 – C-20
61 – Cell
62 – Cell (C-17)
63 – Cell (C-17 et C-1
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64 – Cell Parfait
65 – Cell Jr
66 – Mister Satan
67 – Videl
68 – Dabura
69 – Majin Buu (Gros)
70 – Majin Buu (Gohan)
71 – Majin Buu (Petit)
72 – Majin Buu (Gris)
73 – Super Buu
74 – Super C-17
75 – Baby Vegeta
76 – Kame Sennin
77 – Taopaipai
78 – Oozaru
79 – Baddack
80 – Coora (Final)
81 – Broly Sûpâ Saiyajin Densetsu
82 – Bojack
83 – Janenba
La liste est incomplète, d’autre personnage sont probablement encore à découvrir !
(Selon Ryo Mito, Producteur, 60 personnages sont prévus soit 90 avec leurs transformations)
1.2 Techniques
Blast 1
Bejîta Super Saiyajin 2 : BakuhatsuHa
Jeece – Special Fighting Pose (Probablement avec le reste du Ginyu Tokusentai)
Guldo - Kanashibari no Jutsu
Ten Shin Han - Taiyôken
Gohan Super Saiyajin 2 - Full Power Charge (??)
Gohan Super Saiyajin 2 - ExplosionWave/Bakuhatsuha(Peut être différent de celui que l'on connait)
Gokû Super Saiyajin 4 – Shukan Idô (Déplcacement instantanné)
Goku-Taiyôken
Chaozu: Saikokineshisu
Chaozu: Full Power Charge
Broly: Explosive Wave
Evil Buu: Explosive Wave
Dabura: Explosive Wave
Majin Vegeta: Explosive Wave
Oozaru_Vegeta: Explosive Wave
Oozaru_Vegeta: Howl
Super C-17: Bariâ
Super C-17 : Pump Up (Similaire au Kaioken de Goku)
Oozaru : Sleep(Dormir
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Blast 2
Chaozu – Dodonpa
Baby Vegeta – Final Flash
Bôjack – Furu Pawâ Renzoku Enerugî Dan (Full Power Energy Blast)
Super 17 – Furu Pawâ Enerugî Bôru (Full Power Energy Ball)
Guldo – Saichikku Rokku Surô(Psychic Rock Throw (idem, nom inventé pour le jeu))
Recoome – Recoome Eraser Gun
Vegeta – Garikku-Hô
Goku – Kame-hame-Ha
Vegeta Super Saiyajin 2 – Big Bang Attack
Cell (Corps Parfait) – Kienzan
Gohan (Ado Normal, Super Saiyajin 2, Adulte)– Masenkô
Gohan Super Saiyajin 2 (Adulte) – Full Power Renzoku (ça veut rien dire ça o_O)
Janenba – Kuchi Kara Kikôha (Kikôha avec la bouche)
Piccolo – Makkankôsappô /Special Beam Cannon (??)
Gohan Super Saiyajin 2 (Ado) – Full Power Energy Blast Volley
Ginyu – Full Power Energy Wave
Super 17: Hell’s Storm
Broly: Eraser Cannon
Evil Buu: Flame Shower Breath
Evil Buu: Super Kame-Hame-Ha
Oozaru_Vegeta: Full Power Energy Ball
Oozaru_Vegeta: Gigantic Rock Throw
Oozaru: Gigantic Rock Throw
Oozaru: Super Explosive Wave
Majin Vegeta: Final Flash
Majin Vegeta: Big Bang Attack
Freeza/Frieza (3éme Forme): Death Beam
Muten Roshi: Original Kame-Hame-Ha
Chaozu: Psychic Rock Throw
Final Form Freeza: Death Beam
Android 18: Kienzan
Android 17: Full Power Renzoku Energy Ha
Ultimates :
Piccolo : MakûHôriDan Kakûsan Yûdô Kikôha)
Cell (Corps Parfait) : Pâfekuto Bariâ (Perfect Shield)
Jeece : Crusher Ball
Bâta : Space Mach Attack
Ginyû : Body Change
Goku: GenkiDama
Cell Perfect (100 % ): Super Kame-HameHa
Chaozu: Self Destuct
Freeza 3 éme Forme : Crazy Finger Beam
Guldo: Guldo Special
La plupart des techniques ont été inventés pour le jeu !
Il y a aussi les duels de Rayon. Imaginons que Goku lance son Kaméhaméha, et que Vegeta replique avec son Canon Garric, un duel s'enclenche ou l'on devra tourner les joysticks. Petite nouveauté, on peut enrichir son rayon en appuyant sur L2 mais par contre votre personnage sera plus fatigué lorsqu'il aura gagné son duel de rayon.
1.3 Arènes
Anglais --------------- Français
Mountains ------------- Montagnes
Desert ---------------- Désert
Plains ---------------- Plaines
Kami’s Lookout -------- Palai de Kami-sama
Namek ----------------- Planète Namek
Hyperbolic Time Chamber --- Salle de l’Esprit et du Temps
Cell Ring ------------- Ring de Cell
Islands --------------- Îles
World Tournament ------ Ring du Tenkai Ichi Budokai
City ------------------ Ville
Kai Realm ------------- Royaume de Kaïo
1.4 Statistiques
Anglais -------------- Français
Health --------------- Santé
Ki ------------------- Ki
Attack --------------- Attaque
Defense -------------- Défense
Speed ---------------- Vitesse
Favorite Technique --- Technique Préférée
Finishing Move ------- Attaque Ultime
Super Finishing Move - Ultimate
1.5 Modes de Jeu
Anglais --- Français
Z Battle Game Mode --- Mode Histoire
Two Player Versus --- Mode Versus
Ultimate Battle Ranking Mode --- Mode Arcade (Ranking)
Evolution Z Mode --- Mode Evolution (Dragon Arena)
World Martial Arts Tournament --- Mode Tournoi
Description de chaque mode :
Z Battle Game Mode : Mode Histoire :
Aprés le médicore Mode histoire de Dragon Ball Z : Budokai 3 connu sous le nom de "Dragon Universe" celui-ci fait son retour dans Budokai Tenkachi et se rapproche plus du mode histoire du Budokai Original. La plus grande inspiration de la série à toujours été le mode d'histoire (Un seul Joueur).
Dans cet opus on retrouvera les fameuses Cut-Scenes (Scenes cinématiques), on en compte plus de 140, un mode histoire qui s'étale en grande partie sur Dragon Ball Z qui commence à l'arrivé des Sayaijins et se fini par la saga Buu, mais passe aussi par les Oav's, ainsi que de Dragon Ball et Dragon Ball GT mais contrairement à DBZ on ne retrouve qu'une partie minime, pas trés importante donc.
A noter, petite nouveauté dans ce mode, au lieu d'enchainer les combats un par un avec des Cuts-Scenes entre chaque combat, il faudra accomplir un objectif, par exemple lors du combat avec Radditz Goku ne devra pas le vaincre mais lui résisté ça puissance étant plus faible que celle de son adversaire il n'a pas vraiment le choix. Voilà pour ce qui est du mode Story, on voit qu'un effort a été apporté afin de diversifé cela, histoire de ne pas avoir seulement des combats.
Evolution Z Mode :
Evolution Z est un mode de personnalisation d'articles et d'objets. Vous pouvez jouer avec les combattants que vous avez "Powered Up" c'est à dire les persos dont les Stats on été augementé comme dans Budokai III.
Dans ce mode il sera possible d'utilisé les Z-articles que vous aurez débloqués, en plus la possibilité d'attribuer ces Z-artciles à vos personnages, vous pouvez également faire fusionner vos articles afin d'en créer des plus forts ou même d'éviter de prendre de la place.
Par exemple au lieu de prendre plusieurs capsules du même type voir même de différents type on pourra donc les combiner.
Exemple 1 :
On dispose des capsules suivantes
Santé +2 et Vol du Dragon +3 (qui permet de voler à pleine vitesse plus longtemps),
on les fusionne et on obtient une capsule:
Santé +2, Vol du Dragon +2 .
Exemple 2 :
Cette fois-ci on a en notre possession les capsules santé +2 Santé +1 , vous pouvez les combiner pour créer une capsule de la santé +3 .
Mais vous allez me dire quel est l'avantage ? Tout simplement afin d'éviter que vos capsules ne prennent trop de place dans l'inventaire, en effet votre inventaire aura une capacité limité.
Enfin il sera possible d'importer des objets et des personnages customisé de la sauvegarde de votre Budokai III jusqu'a Budokai Tenkaichi (entre autre certaines Stats).
Dans ce mode il vous faudra faire preuve d'habilité et d'intelligence pour avoir le dessus sur votre adversaire, et créer le meilleur perso possible.
World Martial Arts Tournament (Mode Tournoi) :
Le Mode Tournoi est un mode est fondamentalement composé de tournois dans lequel des combattants s ‘affronteront dans une plus petite arène. Vous pouvez choisir jusqu'à huit personnages pour concurrencer dans les tournois, ou le but est bien évidemment de battre un à un ses adversaires.
A noter dans cette Opus mise à part les Rings Out que l'on trouvait dans Budokai III, il faudra désormais veillé à ne pas poser le pied au sol, si c'est le cas vous serez tout simplement disqualifé.
Two Player Versus (Le mode de duel) :
Il s'agit tout simplement du versus mode que l’on trouve dans Budokai Tenkaichi. Vous pouvez choisir parmis les 90 personnages différents disponible et affrontrer votre adversaire. Dans ce mode l'apparition de l'écran Splitté (Verticalement) fait son appariton encore une nouveauté dans cette opus cette écran splitté est disponible lorsque vous affrontez un joueur ou plutôt ami devrait-je dire (Joueur 1 VS Joueur 2).
Vous aurez la combianaison habituelle de choix :
-Un joueur-contre-joueur (Player 1 VS Player 2 )
-Un joueur-contre-ordinateur
-Ordinateur-contre-ordinateur.
Ultimate Battle Ranking Mode (Mode Arcade) :
Ce mode est semblable à un mode de survie que vous pouvez trouvez dans d'autres jeux de combat. Ici, vous pouvez combattre 100 combattants classés en «Rank/Rang», ils sont bien évidement classé du moins fort au plus fort. Dans ce Mode il sera possible de débloquer pas mal de chose comme des nouveaux personnages, Arénes ou encore des Powers-Ups. Le jeu comporte plus de 200 Z-Articles qu'on aura la possibilité de débloqué dans divers mode.
Dans ce mode il faut absolument gagner vos combats pour pouvoir progressé si vous perdez votre combat vous perdez une place dans le classement , et si vous gagnez, vous gagnez une place dans le classement général, c'est tout à fait logique :). Donc il faudra veiller à ne pas perdre afin de conserver sa position et l'améliorer !
1.6 Commandes du Jeu
Bouton Carré : Attaque Physique (Pied, Poing)
Bouton Triangle : Attaque de Ki (Kikoha)
Bouton Rond : Garde
Bouton Croix : ???
R1 : Montez
R2 : Descendre
L1 : Lock son adversaire
L2 : Recharger Ki
L2 + Direction : Foncé vers l’adversaire
Bouton Croix + Direction : ???
L2 + Bouton Triangle : Blast
R3 : Centrer Caméra
En outre chaque joueur peut utilise son Ki pour effectué des Blast ou des Kikoha équivalant des attaques ultimes. Voici les caractéristiques des différentes barre :
- La barre verte est la barre de santé.
- La barre jaune est la barre de Ki.
- La barre bleue et les 3 boules sont la barre de souffle.
Apres avoir appuyé sur la touche d'attaque, les trois autres touchent changent et servent à faire d'autre chose.
1.7 Autre infos
- Dégat visible sur les personnages (j’vous laisse regarder les images) Cela varie enfaite en fonction de l'état de la barre de vie. Plus elle est vide, plus vous avez l'air d'un zombie !
![[Image: piccolo9kj.jpg]](http://img325.imageshack.us/img325/7842/piccolo9kj.jpg)
![[Image: piccoloattack16tk.jpg]](http://img325.imageshack.us/img325/7081/piccoloattack16tk.jpg)
![[Image: gohanssj26mi.jpg]](http://img325.imageshack.us/img325/2226/gohanssj26mi.jpg)
- Dragon Ball
A en juger par cette image, il faudra retrouver les Dragon Ball's lors des combats, on peut constater qu'elles peuvent se trouver n'importe ou puisque celle-ci été dissimulé dans un immeuble mise à découvert aprés la destruction de ce dernier.
Je vous laisse en juger par vous même grâce à cette image

![[Image: btcell2ndforme6zm.th.jpg]](http://img356.imageshack.us/img356/7264/btcell2ndforme6zm.th.jpg)
On voit bien la Dragon Ball. Pour ceux qui cherchent encore elle se trouve en bas à gauche. Serait-ce une particularité du Mode Story ? Pour l'instant on ne sait rien...
- Voix Japonaises et Transformation
Taikentsuken a eu une conversation avec un réponsable d’Atari, voila ce qui en résulte :
Citation :Bon et bien j'ai pu parler à Monsieur Desmaizieres Jean Batiste qui éventuellement m'a bien confirmé la présence des voix jap. En revanche, ils ne sont pas encore au courant pour les transformations, il a dit que pour l'instant c'était assez secret et que pour l'instant seul le Japon avait la réponse. Cependant, il m'a dit de ne pas s'inquiéter car il va y avoir une mise à jour d'ici la fin du mois où ils apporteraient les réponses à nos questions.
Bref, le mec a été très sympa, et pas comme l'autre boulet qui me demande si je suis important ou pas, c'est clair que bon c'est vraiment pas du tout intelligent, mais bon.
Donc en gros, il nous a dit de patienter encore quelques jours car une MAJ importante va avoir lieu, c'est la seule chose qui l'a pu me dire.
- Date de Sortie
La date de sortie à été avancé au 21 puis finalement au 14 octrobre ? Stratégie Marketing ou Fini plus tot que prévue ?
3.1 Liens
Forum de MangaMyth : http://www.mangamyth.fr.st
Site de DBZ Sparking : http://dbzs.jp
Site d’Atari France : http://www.atari.fr
Site de GameKult : http://www.gamekult.com
Site de GameSpot : http://www.gamespot.com
Site d’IGN : http://www.ign.com
3.2 Remerciments
Merci à Mangasmaniac pour son dossier bourré d’information (trop d’ailleurs :p)
Merci à DBZWarrior pour sa patience à faire de longue liste de personnage
Merci à Genki d’avoir remarqué que les transformations n’étaient pas présente
Merci à Gokuda pour la traduction et la correction japonaises des noms et attaques
Merci à Taikentsuken pour ses appels téléphoniques et ses emails !
Merci à tous les membres de MangaMyth pour leurs infos et leurs sens de la recherche !!
Merci à mon dico de DBZ pour m’avoir aider dans à m’y retrouver
Euh… Oui bon ca va je sais que c’est qu’un p’tit dossier de quelques pages, mais bon :p
[Dernier mise à jour le 11/09/05 - Ajout de nouvelle technique de BLAST. - Ajout dans la partie 1.7 : Dragon Ball
PROCHAINE GROSSE MAJ : Aucune pour le moment !
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