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[ARC/PS2] Super Dragon Ball Z
Bah moi justement un jeu que je maitrise en 2 jours et qui ne demande quasi aucun entrainement pour faire les coups, ca ne m'interresse pas ^^.

C'est comme si dans Kof XI tu faisais des tag combos avec les 3 persos en 2 heures d'entrainement ....

Je ne trouve pas ça "normal" de balancer des grosses ultimates QUI CASSENT LA GARDE simplement avec le bouton R2.
Quand tu joues avec quelqu'un qui fait n'importe quoi avec sa manette et qui reussit à te balancer des pires attaques, je trouve ça limite ...

Et Super DBZ est TRES LOIN d'être un jeu de "pro gamer". Regarde des videos de JAP sur KOF XI et Guilty Gear, tu vas voir ce que c'est que des fous du stick.

Ce Super DBZ je le trouve justement entre le trop facile et le trop dur. Pour moi c'est un jeu qui vise un public assez jeune avec des commandes plutot basiques.
Et tes problèmes pour sortir les ultimates, je comprend pas trop, tu prends Gohan par exemple, tu lui mets la fonction pour faire des "cancels", comme ça, tu place ton ultimates pendant une attaques.
Et si le persos que tu utilises n'a pas la fonction "cancel" dans son arbre de skills, tu la transfert depuis Gohan sur ton personnage ...
Et pour la position des boutons, il faut penser qu'a la base c'est un stick qu'il faut utiliser.


Par contre le fait que tous les persos n'aient pas de dragon finish, c'est du foutage de gueule ....
Et les Kamehameha sont vraiment pas beaux Icon_sad

En fait le bonheur ce serait un Budokai avec ce type de gameplay Icon_biggrin
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Citation :Sans être à proprement parler un mauvais jeu, ce Super Dragon Ball Z ne peut que décevoir le fan, habitué qu'il est à un panel de combattants énorme, des aires de jeu vastes et variées, des attaques spéciales spectaculaires et un rythme ininterrompu, tant ces caractéristiques viennent à manquer ici.

Habitué qu'il est a des jeux avec lesquelles on peu jouer avec son neveu de 6 ans faut dire aussi.C'est pas un mal, mais de là a se révolter parceque la garde est sur X, et qu'il y a des cercles complets dans la commande liste, moi je dit MDR!

Chenzen a écrit :Encore un qui n'a rien compris Icon_rolleyes

On dirait un peu que le gars sait pas trop jouer et qu'il en est ressorti frustré (pour preuve, il accuse la jouabilité d'être imprécise, édifiant!), il a pas creusé le gameplay ça se vois, parcequ'il dit que les persos sont molasson, et j'ai eu la meme impression...pendant la premiere demi heure de jeu!
Apres y a ptet du vrai par ci par là, comme je l'ai dit, le jeu est ptet un peu trop basique pour les habitué, et ptet un peu trop dur pour les noob (qui peuvent, si ils font l'effort, découvrir le style en douceur).

Citation : Bah moi justement un jeu que je maitrise en 2 jours et qui ne demande quasi aucun entrainement pour faire les coups, ca ne m'interresse pas ^^.

C'est comme si dans Kof XI tu faisais des tag combos avec les 3 persos en 2 heures d'entrainement ....

+1000

Là je joue a kof, j'ai ptet 100h de jeu (c'est pas énorme) et je viens encore de trouver un nouveau combo qui va changer totalment ma façon de jouer, et je remercie les developpeurs qui nous permettent encore ce genre de chose sur les jeu de baston wink.

edit:

Ps:Pour les difficulté a sortir les ultimates, je dirait que bon, ils servent à rien les ultilmates c'est pour faire bo je trouve alors ça gache pas trop le jeu.
Et puis de toute façon, une furi et basta! Le gars creve avec 10% vie.
C'est dommage de pas pouvoir changer les raccourcie, c'est meme naze j'ai rarement vu ça (jamais en fait).
Pour ce qui est des manip, les sort quand je veux donc ça doit pas être si dur.
[Image: sign.jpg]
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Comme quoi Micka nous n'avons pas la même perception du jeu wink Et je ne doute pas qu'il en existe des bien plus durs, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai peut-être joué une fois max à des KOF mdr.

Pour moi un jeu sert à prendre du plaisir sans se casser la tête sur la manière de jouer (je ne parle pas bien sur des jeux à énigmes, ou là j'adore, même s'est pas même prise de tête)

Ensuite quand tu parles des ultimates du Super DBZ, je suis d'accord qu'à l'origine c'était prévu pour un joystick, mais là on joue sur PS2, combien de %age de personnage possédant une PS2 ont un joystick ? Ils auraient dû changer les touches pour la PS2 (d'ailleurs c peut-être ce que je devrais faire dans la config lol, un jour peut-être si j'en ai le courage Icon_biggrin).
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
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Citation :C'est comme si dans Kof XI tu faisais des tag combos avec les 3 persos en 2 heures d'entrainement ....

Justement moi j'aimerais bien mdr j'arrive presque a rien faire dans se jeu ( ou par chance lol ) et d'ailleur j'ai toujours pas compris les histoires de dream cancel et tout c'est machins la!
[Image: Gregnas007.png]
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moi je suis pas un fou des jeux de combats non plus, mais j ai tater quelques fois des kof ( j ai jouer contre des mecs ki m ont enchainer du debut a la fin sans que je puisse reagir lol ) et effectivement j ai vraiment bien kiffer aprofondir, trouver de nouvelles techniques, me dechirer sur le jeu, mais bizarement c'est pas ce genre de choses que je recherche avec un dbz, je sais pas mais effectivement quand je vois les video ( je l ai pas, et je compte surement le prendre quand meme lol ) mais j ai l impression que le jeu es asse mou, c'est vrai qu en y regardant de plus pres, pas tant que ca pour un jeu de baston, mais voir goku alle si lentement c'est presque frustrant

enfin c'est qu un avis sans y avoir encore jouer bien sur
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
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Gregnas a écrit :
Citation :C'est comme si dans Kof XI tu faisais des tag combos avec les 3 persos en 2 heures d'entrainement ....

Justement moi j'aimerais bien mdr j'arrive presque a rien faire dans se jeu ( ou par chance lol ) et d'ailleur j'ai toujours pas compris les histoires de dream cancel et tout c'est machins la!

C'est un peu hors sujet mais c'est pas dur, et si ça peut t'aider a aprécier le jeu:

Dream cancel:
Ca s'enchaine apres une furie (SDM), prennons kyo:

Tu fais sa fury:
-->2X quart de cercle vers l'avant+poing
Il met une grosse droite de feu a l'adversaire
Au moment de l'impact, t'enchaine sur la fury de leader (LDM).
-->2X demi cercle vers l'arriere+ R1.
DREAM CANCEL s'affiche
Il enchaine la fury de leader, dégat garantie, et puis c'est joooli :).

C'est simple, tu fais une fury(qui prend une barre), et t'enchaine la fury de leader par dessus (qui prend 2 barres).C'est ça un dream cancel.

Le super cancel:
Ce n'est qu'enchainer la fury a partir d'un coup special.

Quand tu maitrises ça, c'est déjà nettement plus marrant, meme en jouant tout seul, t'essaye de placer tes meilleurs combos au cpu.Le stade d'apres ce sont les combo en tag, mais ça meme moi je maitrise pas bien, je fais de combos avec de persos max, ou ça ressemble plus a rien Icon_biggrin.


Pour en revenir a DBZ et aux jeux de baston en général, faut pas se forcer je pense, jouer ça doit rester un plaisir, quand j'ai pas un bon feeling avec un jeu je le lache, mais jamais avant d'avoir creusé un minimum.Moi avant j'amais pas guilty gear parceque que je trouvais ça bourrin, on fesait n'importe quoi et on sortais des trucs de fou, je déteste ça ça pue. Apres ayant vu des combats de spécialiste avec des enchainement bien cohérents et un vrai style de jeu, je me suis rendu compte que le jeu était hyper profond, et qui si il avait l'air bourrin c'est juste parceque les possibilités étaient super vaste. Maintenant j'adore.

Ps: Ptain le temps que je passe sur le forum j'ai raté mon heure de code lol!
[Image: sign.jpg]
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Merci Icon_wink Icon_biggrin
[Image: Gregnas007.png]
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Lol spectaa, désolé pour ton heure de code Icon_lol
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
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Genki a écrit :Comme quoi Micka nous n'avons pas la même perception du jeu wink Et je ne doute pas qu'il en existe des bien plus durs, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai peut-être joué une fois max à des KOF mdr.

Pour moi un jeu sert à prendre du plaisir sans se casser la tête sur la manière de jouer (je ne parle pas bien sur des jeux à énigmes, ou là j'adore, même s'est pas même prise de tête)

Ensuite quand tu parles des ultimates du Super DBZ, je suis d'accord qu'à l'origine c'était prévu pour un joystick, mais là on joue sur PS2, combien de %age de personnage possédant une PS2 ont un joystick ? Ils auraient dû changer les touches pour la PS2 (d'ailleurs c peut-être ce que je devrais faire dans la config lol, un jour peut-être si j'en ai le courage Icon_biggrin).

Pour moi aussi un jeu c'est quelque chose qui donne du plaisir ! ^^ Je ne joue jamais pour le score ou pour la compet', je n'aime pas ça.
Pourtant, un jeu difficile d'accès n'est pas forcement un jeu non plaisant.

Sur Budokai, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir toutes les attaques, mais je n'ai jamais pris du plaisir à y jouer. Car le gameplay n'est pas assez riche et qu'il n'y a presque rien à decouvrir, donc on lache super vite.

Et pour les ultimates, te tracasse pas à vouloir changer les boutons, et pas la peine d'avoir un stick non plus. Comme je le disais, il faut utiliser les CANCEL.

__________
Sinon pour Gregnas, n'oublie pas qu'il faut une pastille en stock dans la jauge du bas pour faire un super cancel ou dream cancel ....
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Micka-182 a écrit :
Genki a écrit :Pourtant, un jeu difficile d'accès n'est pas forcement un jeu non plaisant.

Tout à fait d'accord ! Mais après ça dépend des personnes :)

Citation :Et pour les ultimates, te tracasse pas à vouloir changer les boutons, et pas la peine d'avoir un stick non plus. Comme je le disais, il faut utiliser les CANCEL.
Ouai mais déjà faut les avoir et en plus je sais pas comme ça marche.
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
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