Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
celuloid originaux de db
Il n'y a pas que ça aussi Gokuda pour repérer un vrai cel wink Je peux t'assurer de par mno expérience que j'ai déjà vu deux cels identiques mis côte à côte, un vrai et un faux évidemment et il n'y avait aucune différence !!!!

Le seul moyen d'être sur à 100% que c'est un cellulo d'origine c'est de posséder un certificat signer Toeï, mais encore une fois j'en ai peut-être vu un ou deux de DBZ sur les milliers que j'ai vu avec ce certificat...

Après il existe d'autres moyens, les cellulos sont numérotés selon la séquence et commence par une lettre (A8 - B5 - C25 End - ...) Il y a aussi les "keys cels" ce sont les cellulos numérotés soit A1 (le 1 correspond au début de la séquence) et les cels avec "END" qui correspond au dernier cels de la séquence et ces 2 cels sont ceux ou les soins apportés sont les plus importants, c'est d'ailleurs pour ça que ces cellulos sont souvent plus beaux et plus chers. Donc il faut savoir que le numéro est important.

Ensuite il y a aussi des trous perforés (en général 3 : 2 ovales en haut à droite et à gauche et un rond au centre)ce qui montre bien que la feuille transparente proviens des carnets spéciaux de cellulos.

Enfin il faut savoir aussi qu'un cellulo n'est JAMAIS peint sur son entière surface ! Donc un cel qui est peint entièrement est à coup sur un faux !

Après ses points il faut retenir que malheureusement certains coupes les cellulos (pour des raisons qui me dépassent !!!!!!!!!) et ils peuvent être vrais tout en étant découpé, donc sans le numéro et éventuellement avec la peinture qui est sur le bord du cellulo (ce qui n'est jamais le cas comme vu au dessus) J'en ai 2 de cels comme ça... donc après c'est l'instant et le regard de fan qui prime :)
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Genki a écrit :Il n'y a pas que ça aussi Gokuda pour repérer un vrai cel wink Je peux t'assurer de par mno expérience que j'ai déjà vu deux cels identiques mis côte à côte, un vrai et un faux évidemment et il n'y avait aucune différence !!!!

Le seul moyen d'être sur à 100% que c'est un cellulo d'origine c'est de posséder un certificat signer Toeï, mais encore une fois j'en ai peut-être vu un ou deux de DBZ sur les milliers que j'ai vu avec ce certificat...

La pluspart des Cels sont maintenant vendus sur le net sans aucun certificat.
Pour les deux cels identiques, j'ai peine à te croire (même si je te connais bien, car je vois mal un vrai pareil qu'un faux, tant au niveau du support que du dessin), ne serait-ce pas plutôt possible qu'il s'agisse là de cels tirés d'une même séquence ?
Ou bien, peut être s'agit-il du même type de Cels que chez Mandarake, c'est à dire des cels produits pour le commerce...(exemple : un plan unique, qui se retrouve produit en une centaine d'exemplaire)

Genki a écrit :Après il existe d'autres moyens, les cellulos sont numérotés selon la séquence et commence par une lettre (A8 - B5 - C25 End - ...) Il y a aussi les "keys cels" ce sont les cellulos numérotés soit A1 (le 1 correspond au début de la séquence) et les cels avec "END" qui correspond au dernier cels de la séquence et ces 2 cels sont ceux ou les soins apportés sont les plus importants, c'est d'ailleurs pour ça que ces cellulos sont souvent plus beaux et plus chers. Donc il faut savoir que le numéro est important.

Ensuite il y a aussi des trous perforés (en général 3 : 2 ovales en haut à droite et à gauche et un rond au centre)ce qui montre bien que la feuille transparente proviens des carnets spéciaux de cellulos.

Enfin il faut savoir aussi qu'un cellulo n'est JAMAIS peint sur son entière surface ! Donc un cel qui est peint entièrement est à coup sur un faux !

Après ses points il faut retenir que malheureusement certains coupes les cellulos (pour des raisons qui me dépassent !!!!!!!!!) et ils peuvent être vrais tout en étant découpé, donc sans le numéro et éventuellement avec la peinture qui est sur le bord du cellulo (ce qui n'est jamais le cas comme vu au dessus) J'en ai 2 de cels comme ça... donc après c'est l'instant et le regard de fan qui prime :)

Exact, cela fait parti de ce que j'ai vulgairement (ou plutôt rapidement et sans avoir la vision apropriée)qualifié de "reconnaissable tout de suite".
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :La pluspart des Cels sont maintenant vendus sur le net sans aucun certificat.

C'est ce que je disais dans mon message wink

GOKUDA003 a écrit :Pour les deux cels identiques, j'ai peine à te croire (même si je te connais bien, car je vois mal un vrai pareil qu'un faux, tant au niveau du support que du dessin), ne serait-ce pas plutôt possible qu'il s'agisse là de cels tirés d'une même séquence ?
Ou bien, peut être s'agit-il du même type de Cels que chez Mandarake, c'est à dire des cels produits pour le commerce...(exemple : un plan unique, qui se retrouve produit en une centaine d'exemplaire)

Il faudrait que je te retrouver cette photo, tu hallucinerai la ressemblance ! La seule chose qui les différenciais c'était comme énon cé plus haut : les trous et le numéro de séquence. Il y avait un Gojîta (vrai et faux) et un Majin Bejîta (vrai et faux) et tu ne voyais aucune différence tant au niveau des couleurs que de la forme ! J'avais jamais vu pareil repro et ça foutait les boules de voir ça !
Répondre
Genki a écrit :Il faudrait que je te retrouver cette photo, tu hallucinerai la ressemblance ! La seule chose qui les différenciais c'était comme énon cé plus haut : les trous et le numéro de séquence. Il y avait un Gojîta (vrai et faux) et un Majin Bejîta (vrai et faux) et tu ne voyais aucune différence tant au niveau des couleurs que de la forme ! J'avais jamais vu pareil repro et ça foutait les boules de voir ça !

Ah bah j'imagine....Savoir qu'on peut se faire carotte comme ça o_o
J'ai déjà vu des fan cels très bien faits, mais de là à ressembler à un vrai, jamais.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
je viens de recevoir celui la de cel original avec douga et certificat d authenticité , plus un autre encore jaime beaucoup baddack^^

[Image: img4201cg0.th.jpg]

[Image: db120ko7.th.jpg]

sympas je trouve
genki tu parle de cellui la de certificat??

[Image: img4199hb7.th.jpg]

et ces douga aussi
[Image: mesdougant0.th.jpg]

et je vien d acheter celui ci sur ebay avec douga provenant de lhistoire de trunks

[Image: gohanmovieoj5.jpg]
Répondre
Pour revenir sur le thème de la facilfication avez vous déjà vu de faux crayonnés et est-il facile de les reconnaître?

Je m'explique, je viens de trouver ça sur ebay (j'avoue, aucun rapport avec DB, mais ç'est pour éviter d'ouvrir un topic à 3 messages) mais certains dessins me semblent suspects (visages de dôjin, ou la main droite de Sakuragi sur la 2è photo. En même temps ç'est tiré de l'anime...) , tout comme le prix étant donné le nombre de crayonnés proposé (photocopies ?).

Mais des détails, comme plusieurs dessins, l'écriture utilisée pour les noms (qui correspond à celle que j'ai sur les sketchs de ma collection), ainsi que l'évaluation du vendeur me font penser que ce sont des originaux. Et puis qui irai s'emmerder à dessiner autant por 30 €. Et pourtant je reste perplexe.

Alors j'en appelle à votre avis de collectionneur et à vos yeux d'experts.
[Image: animatedgif416fv.gif]
"...天才ですから"
Répondre
C'est beaucoup plus difficile de comparer un faux crayonné d'un vrai.
Il faut que tu regardes l'anime sur ces passages et tout analyser.
Mais à mon avis, vu la complexité des crayonnés ils sont vrais je pense.
Répondre
Genki a écrit :C'est beaucoup plus difficile de comparer un faux crayonné d'un vrai.
Il faut que tu regardes l'anime sur ces passages et tout analyser.
Mais à mon avis, vu la complexité des crayonnés ils sont vrais je pense.

Ok, merci beaucoup Genki.

Juste un dernier truc :P , le vendeur utilise le terme : "Authentic Japan Official reproduction sketch set", ce qui me gène ç'est le mot reproduction.

Edit: reproduction, ce serait pas des crayonné ou des cellulos faits spécialement pour la vente? (d'ailleurs certains ne semblent pas être issus de la série).
[Image: animatedgif416fv.gif]
"...天才ですから"
Répondre
:shock: :shock: :shock: Et déjà à 56000 yens sur Yahoo! Un peu de line-fading mais bon, il est tout bonnement SUPERBE!

[Image: feldherrnhalle05-img580x472-1169652091ball_a01.jpg]
Répondre
De la tuerie.... Malheureusement / heureusement on en voit beaucoup de ce genre passer sur yahoo japan et partir à des prix fous. C'est une aubaine pour ceux qui ont de grosses économies, et un désespoir pour les autres. Personnellement je n'en ai pas encore de ce type ^^;
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)