Gokû a écrit :Pour ma part j'aimerais des zones de combat sphériques, je m'explique :
Au lieu d'avoir ce quadrillage bleu minable qui nous donne l'impression d'être enfermé, je souhaiterais une aire de combat dans laquelle on n'est jamais enfermée. Lorsqu'on arrive a l'extreme droite on passe a gauche, comme une sphére.
C'est une solution l'arène sphérique, mais pas la meilleure à mon avis. Parce que du coup un perso qu'on éjecte avec un coup puissant vers l'avant se retrouve... dans notre dos!
Non moi je pense que pour les arènes, le fait de multiplier la taille par 2 voir 3 serait déjà une très bonne chose!
Bon sinon je reprend le post que j'ai fait dans le topic pour Sparking NEO (comme je l'avais dis, certains des "défauts" que je cite seront probablement résolu, le prochain jeu DB étant à coup sûr une version next-gen):
Les choses à améliorer (je pars du fait que ça sera évidemment un Sparking 3):
- l'animation général, la fluidité.
- Les effets graphiques (l'utimate de Païkuhan par exemple... mais surtout, virer ces satannés éclairs bleu lors des recharges de Ki!!!)
- Encore augmenter la taille des arènes, car même si elles sont légérement plus grandes dans Sparking Neo que dans le 1er opus, on se retrouve encore trop souvent contre les "barrières invisibles".
- Rajout de costumes que tout le monde attend depuis longtemps (Yardrat et armure Saiyajin pour Gokû, costume de Gokû pour Gohan ado,...)
- La présence enfin de Gokû version DBGT (et par la même occasion un costume pour Bejîta, Torankusu, Goten,...)
- Plus de scénario alternatifs! (Bâdakku SSJ!!!

, où même Radittsu, Nappa et Târesu!!!)
- La présence de certains persos "oubliés" (HatcchiHyakku, les compères de Bôjakku,...) même si force est de constater que le nombre de perso du dernier opus est impressionnant!
- Une intro qui poutre bien, en animé et non pas en 3D (les intro de Sparking 1 & Neo sont carrément horribles).
- Possibilité de combat à plusieurs contre un adversaire, voir plusieurs adversaires.
- Rajouter un effet de raisonnance pour les cris lors de certaines attaques!!!
- Un mode scénario digne de celui de Dragon Ball Z Budokai 1
- Des artworks style Budokai 1 (ou style Budokai 3 dans le mode story) pour les menus de sélection des persos.
Voilà, si d'autres choses me viennent à l'esprit je les rajouterai.