Alors impressions à froid sur le Raoh Gaiden :
1) Bluffant. Du HnK avec les techniques de films d'animation d'aujourd'hui, je dis oui !
2) Le Raoh Gaiden est un film qui reprend beaucoup de la version Anime de HnK en le réhaussant avec les techniques actuelles concrètement, d'après ce que j'ai compris, de ceux qui ont vu l'Anime. N'ayant quasiment pas suivi la trame de HnK sur papier, ni en Anime, j'ai pris un grand kiffe à découvrir cet univers, et c'est une très bonne introduction au monde post-apocalyptique de Kenshirô pour les néophytes comme moi. Je le recommande très fortement !
3) Le Seiyuu Abe Hiroshi, qui sera présent sur toute la série des Shin Kyuseishu Densetsu, ne m'a pas plus fait frissonné que ça à coup de HATATATATATA et autres WATCHAA!. Abe a la voix qui part carrément en sucette à la fin du cri mythique de Kenshirô, et simule une sorte d'orgasme de crevettes. Point assez négatif pour Kenshirô selon moi, qui perd un peu de sa splendeur. Autre exemple : il n'en est strictement rien pour le passage de Kenshirô enfant/ado joué par Hanawa Eiji. Jouissif ce passage d'ailleurs.
4) Sans être forcément un spoil, mais je pensais que l'univers Ken, c'était vraiment des coups portés aux points vitaux, et des têtes qui se convulsent et explosent (comme on a pu le voir dernièrement dans les OAV Shin HnK). J'ai donc été très surpris où dans ce film, c'est vraiment mis de côté, que ce soit du côté Nanto ou Hokuto. Car beaucoup d'hommes de mains à exploser. Mais bon, c'est compensé par un super scénar, plus poussé vers les personnages principaux eux-mêmes que sur des corps qui explosent abondamment.
Donc un très bon point pour ce Raoh Den ! Je mettrais d'ailleurs bien la main sur le Director's Cut !
Peace !