oniruto a écrit :Je viens de voir le teste de virtua 5 ...
Franchement je suis decus deja que je n'etais un adepte de virtua.. alors la...
La surbrillance des perso et le coté trooop technique des enchainements m'ont rebuté..
Vivement mon TEKKEN 6
Jya ne !!

Par pitié ne fait pas ça

. Bon, je vais te raconter ma vie :) .
Un matin de printemps 20XX alors que je me promenais à carrefour pour tuer ma bourse universitaire, je vois dans un rayon la boite de VF4 ps2 je sais on parle de VF5 mais un VF reste un VF), censé sortir le lendemain. J'y avais très peu joué en arcade ,je regardais surtout les autres jouer (moi mon truc c'est tekken) j'avais rien placé (mais en arcade ça ne choque pas) mais ça me semblais de toute évidence être un gros jeu. Donc ni une ni deux, un coup de CB(la belle époque) et je rentre chez moi avec la patate et le jeu, un jeu de combat de plus, c'est toujours un évenement chez nous, surtout quand il es bon.
Alors j'arrive, je branche, un pote sonne, parfait. Hop premiere partie, je prend le "hero" akira, mon pote prend le catcheur parceque c'est son truc...aie.
Je vérifie la boite, aurais-je lancé toshiden par inadvertance

? Pas de combos, combat haché, pas de rythme, pas de plaisir...

le jeu pue?
J'aurais pu baisser les bras (mon pote lui il s'est barré assez vite parceque je voulais pas changer de jeu lol) et le revendre le lendemain tellement ça donnais rien.
Bon training mode. Tient c'est complet, ça t'apprend des petits enchainement (logique), comment esquiver, comment contrer les choppes, en gros comment profiter du jeu.
Et là ça a commencé à prendre forme, quelques combos, hop deux trois juggles, quelques esquives super efficaces, et du plaisir de jeu.
C'est vraiment différent de tekken, dans ce jeu tu te baisse pas aussi facilement pour esquiver, c'est moins explosive alors tu prend pas les gens en contre aussi aisément, tu dois prévoir plus loin que dans tekken, et en un sens la victoire donne encore plus de plaisir, parce qu'elle est plus durement gagnée. Mais c'est légèrement SM comme truc, les timing sont un peu dingues, les persos un peu raides et tellement différents les uns des autres que t'as l'impression de changer de jeu en changeant de perso (a part lei feng, lui c'est un perso de sac).
Donc voilà, j'ai galéré un moment avant de m'amuser sur ce jeu, m'ai j'y ai joué...bah jusqu'à l'année dernière (enfin a EVO). Bon je dit pas de l'acheter sans tester, mais vraiment le juge pas sur des vidéos, surtout si les gars ont pas maitrisé le jeu. FIN.