oniruto a écrit :Perso je te conseille Rad. de te prendre une PS3 puisque de toute facon peu importe les avis des détracteurs ou des tracteurs lol
Elle est d'un autre niveau video ludique que l'autre je peux meme pas dire ca concurente car elle ne sont plus dans la meme catégorie (vente) puisque la Xbox a été obligé de faire une upgrade (elite) histoire d'esperer remonter au niveau PS3 et concernant les ventes au JAPON
http://www.jeux-france.com/news21126_to ... 2007-.html
Et aux STATES evidement la Xbox est superieur aux ventes de la PS3.. Mais a peine 100 000 de plus ce qui n'est pas enorme pour un si grand pays...
http://www.jeux-france.com/news21101_to ... 2007-.html
Apres la Xbox est une bonne console meme sympatoche
mais on est pas dans le meme monde que celui de la PS3 meme si cette derniere n'est qu'au debut de sa magnifique histoire....
Pour finir je te dirais que acheter la PS3 c'est un achat d'immo ( réf compta) et que c'est le réel investissement d'importance comme quand on passe d'une TV cathod. a un LCD
Et que la Xbox c'est un pti plaisir que tu pourras faire plutard a l'occaz étant moins honnereuse (pas la elite of course) c'est un moyen de changer d'atmosphere avec d'autres jeux qui peuvent valoir le coup (ca depend VRAIMENT desquels)
Comme la Wii permet aussi de changer d'air...
Mais une fois que tu aura gouter aux NEW SONY POWAA je pense pas que tu trouveras l'équivalent ailleurs...
SUPPA SONY POWAA !!!
A toi de choisir ce qui te corresponds le mieux....
P.S:
Comme FPS y a Resistance qui est excellent sur PS3 :p
Jya ne !!
Pourrais-tu une fois, pour me faire plaisir, argumenter de façon concrète ? Est-ce que parler en terme de gameplay, de jeu, je jouabilité, c'est trop difficile pour toi ? Tes exclamations de fanboy et autres métaphores d'un goût (pour ne pas employer un autre terme) pour le moins douteux ne font en aucun cas de la publicité à la PS3, bien au contraire. Des fois, j'ai envie de regrouper tes textes et les faire tourner sur le net tellement ils sont risibles (tu me fais un peu penser au gars Chad Warden qui a fait des vidéos pro PS3 sur YouTube d'une absolue et profonde débilité et qui a été la risée de tout le monde, y compris des fans de la PS3). Déjà, quand tu commences en disant que les avis des détracteurs n'ont pas d'importance, tu perds toute crédibilité.
Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un pro-Microsoft, je donne des chances équitables à toutes les consoles (le nom Playstation ou la nationalité d'une marque ne sont pas des arguments de vente pour moi).
Tiens par exemple, je vais te donner un aspect négatif de la PS3 ainsi qu'un aspect négatif de la Xbox 360 à la suite (et je pourrais faire la même chose pour les côtés positifs) :
PS3 : Pour le moment, il y a peu de jeux à se mettre sous la dent;
Xbox 360 : Pour le moment, la console souffre de problèmes de fiabilité.
Je souhaiterais également rétablir une vérité. Tu dis que la PS3 se vend mieux que la Xbox au Japon. C'est vrai. Mais cela est loin de vouloir dire que la PS3 cartonne dans ce pays que tu as l'air de tant aimer. Les chiffres de vente de PS3 au Japon sont inquiétants et ne sont pas vraiment satisfaisants (ce qui fait très peur aux éditeurs de jeux). Tu veux que je te dise le nom des trois consoles qui cartonnent au Japon : DS, Wii, et PS2. Le fait qu'ils enlèvent progressivement l'Emotion Engine des PS3 devrait t'indiquer la situation dans laquelle se trouve Sony actuellement.
Maintenant que cela est dit, je serais près à donner ce que je pense être les points positifs et négatifs des deux consoles (et même de la Wii), si cela intéresse quelqu'un.
J'espère que mon message ne sera pas supprimé, j'ai mis du temps à l'écrire et je ne voudrais pas avoir fait ça pour rien.