Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[DVD ]Dragon Box : The Movies
Alors :

Screenshot pris à l'instant sur ma VHS Jap du premier film de Dragon Ball :
[Image: db1vhs4mh.th.jpg]
L'image est bien comme je l'ai dit en 4/3 !!

La même séquence prise sur la movie box :
[Image: db1dvd6ky.th.jpg]
L'image est en 16/9 !

Je pense que c'est suffisant comme preuve ! Ryo, je sais quand même de quoi je parle je possède ces VHS japs wink

Si je ne me trompe pas seul les 2 derniers DBZ (fukkatsu no fyûjon et ryûken bakuhatsu) et le dernier DB (saikyô he no michi) sont en 16/9ème sur les VHS japs voire peut-être Les 2 derniers Broly, mais faudrait que je vérifie, ceux là je suis pas sur du tout.

Par contre tu as tout à fait raison sur les prix VHS/LD
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Genki a écrit :Alors :

Screenshot pris à l'instant sur ma VHS Jap du premier film de Dragon Ball :
[Image: db1vhs4mh.th.jpg]
L'image est bien comme je l'ai dit en 4/3 !!

La même séquence prise sur la movie box :
[Image: db1dvd6ky.th.jpg]
L'image est en 16/9 !

Je pense que c'est suffisant comme preuve ! Ryo, je sais quand même de quoi je parle je possède ces VHS japs wink

Si je ne me trompe pas seul les 2 derniers DBZ (fukkatsu no fyûjon et ryûken bakuhatsu) et le dernier DB (saikyô he no michi) sont en 16/9ème sur les VHS japs voire peut-être Les 2 derniers Broly, mais faudrait que je vérifie, ceux là je suis pas sur du tout.

Par contre tu as tout à fait raison sur les prix VHS/LD

Au Japon, les Films étaient diffusés en 16/9e au Cinéma (et tous!). Mais, certainement pas tronqués comme dans la Movie Box (du moin... j'étais pas les salle pour témoigner directement).
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
oui
c'est bien ce que je dis
les VHS sont en 4/3
et les Lds et Dvds en 16/9
moi je n'ai vu que Lds
et quelques Vhs de films Saint seiya pour citer a 9800 yens la Vhs ou plus.

Cependant je viens de revoir aussi certaines Dvix re encode des Lds
et c'est pareil (sauf la qualite bien sur, et les defauts effacees)
Et j'ai ensuite vue que j'avais aussi les Dvix des films DB en VF !! en 4/3
VF bien pourris la qualite!!
mais a ma grande surprise le Film 2 etait en 16/9
avec le generique de debut et fin en Jp ?
par contre le film 3 , ils ont remplacer le generique de fin par un karaoke et des images de la serie a la place .

j'ai pas compris? AB avait buce jour la??
enfin?
Répondre
Pour la diffusion au cinéma jap, je sais pas quel format c'était (j'ai pas eu la chance d'y aller Icon_lol mais c'est tout de même dommage d'avoir mis les formats 16/9 sur les DVD Box !
Pour moi le 16/9è est un format batard pour tous les animes car les cellulos sont en 4/3 !

ryo59plus a écrit :oui
j'ai pas compris? AB avait bus ce jour la??
ou?
MDR AB boit toujours... donc peut-être un jour ou ils n'avaient pas bu au contraire Icon_lol
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
sur quel site de vente je peut me procurer ce box svp? Merci
Répondre
Essayes ce site :
http://benippon.com/shop/index.php?cPat ... =2a&page=7
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Waouh, dis donc ce site est cool, j'aurais presque envie de me commander une Dragon Box ^^ :p (Enfin l'envie est là, mais le porte-monnaie ne suit pas...)

Et sinon, je vois aussi qu'ils ont les DBGT perfect files : quelqu'un pourrait-il me renseigner sur leur contenu ? Est-ce qu'ils sont quand même intéressants si on ne comprend pas le Japonais ?
Parce que je pourrais bien me laisser tenter ^^
Répondre
moi je voudrais acheter ce coffret: http://i22.ebayimg.com/03/i/000/9f/fd/929a_1_b.JPG mais je sais pas si il est bien vous pourriez m'aider svp. Merci
Répondre
J'ai de sérieux doutes sur son caractère officiel. Peut-être un officiel HK ?
Répondre
C'est du HK... Icon_rolleyes , image médiocre, sous titres (chinois et anglais)foireux, son pas tres limpide, forcément normal vu que le tout est compressé au mieu. De plus les auteurs ne gagnent rien sur ce pseudo-box.
Donc moi comme les autres te le déconseilleront Icon_surprised

SuiSeiKen a écrit :J'ai de sérieux doutes sur son caractère officiel. Peut-être un officiel HK ?
Si ce coffret était un officiel HK, on verait le ptit autocollant Toei. Icon_wink
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)