Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dossier : Season Box Funimation
Remarque, ça serait pas un dépense énorme Icon_lol

Pour ma part j'ai commandé le Box 3 (celui qui sort officiellement demain).
J'ai hâte, surtout que la bataille contre Freeza je l'ai jamais vue en animé :)

Pour ceux que ça pourrait intéresser, un vendeur qui a des bonnes appréciations sur eBay vend les 3 coffrets pour 72€.
Répondre
Bon ayé moi j'ai mes miens ^^.
Alors mes impressions à chaud :
Image nickel tres tres propre ça change des boxs non officiel.
Contrairement à l'épisode posté à je ne sais plus quelle page, les écrans titre sont en Jap :p.
Vraiment satisfait de mes achats, et vivement le Box 4.
Quant au 16/9, j'étais septique au début mais finalement ça le fait quand meme.
Les DVD sont en zone 1 2 et 4 il ne fonctionne pas sous power DVD en mode zone2 mais fonctionne sur un lecteur DVD zone 2, seul hic il vous faut une télé NTSC, sinon vous avez du NB.
[Image: dvdbox4usbu6.jpg]
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Raichi t'es coffrets tu les as acheté sur ebay? Combien de temps t'as mis pour les recevoir?

Je pose cette question car je me tate de plus en plus pour acheter ces DVD qui ont l'air d'un excelent rapport qualité/prix.
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre
Jles aient commandé via une boutique ils ont mis 1 semaine à arriver.
Par contre j'ai payé le double annoncé par je sais pu qui.
Sinon, rectif de ce que j'ai dis pour l'écran titre. Selon les lecteurs ceux-ci apparaissent soit en Jap soit en US. Jles vois en US quand je passe par VLC sinon le reste c'est en Jap. Bizarre :) , et en mode "pause" on a un beau écran de fond ^^ sur platine de salon.
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
OK merci.
Le Moon a mis un lien sur ebay ou tu payes un peu moins de 100€ pour les 3 premiers volumes.
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre
dr_raichi a écrit :Jles aient commandé via une boutique ils ont mis 1 semaine à arriver.
Par contre j'ai payé le double annoncé par je sais pu qui.
Sinon, rectif de ce que j'ai dis pour l'écran titre. Selon les lecteurs ceux-ci apparaissent soit en Jap soit en US. Jles vois en US quand je passe par VLC sinon le reste c'est en Jap. Bizarre :) , et en mode "pause" on a un beau écran de fond ^^ sur platine de salon.

Tu peux juxtaposer les ecrans titres (malheureusement pas sur le vif, mais) en changeant les langues normalement avec ta télécommande. Enfin, c'est ce que j'ai fais après avoir réalisé que je me tapait un écran en anglais, j'ai vite changer...enfin bref, on s'en fou, je sors...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
dr_raichi a écrit :Sinon, rectif de ce que j'ai dis pour l'écran titre. Selon les lecteurs ceux-ci apparaissent soit en Jap soit en US. Jles vois en US quand je passe par VLC sinon le reste c'est en Jap. Bizarre :).

- C'est très simple en fait : quand "Anglais" est choisi dans le menu langues (ou quand on ne change rien vu que c'est par défaut), on a les écrans titre anglais.
Quand Japonais est choisi dans le menu Langues, on a les écrans titre Japonais.

- Si tu laisses l'Anglais (par défaut) et que tu passes en Japonais à la volée (en cours de lecture), tu auras l'audio Japonais mais les écran titres Anglais.

- Si tu mets Japonais dans le menu et que tu passes en Anglais à la volée (en cours de lecture), tu auras l'audio Anglais mais les écran titres Japonais.

En résumé : Toujours choisir Japonais depuis le menu. ^^

EDIT : Bon, alors, je viens de recevoir mon Box (le 3ème).
J'ai vu qu'un épisode pour l'instant, mais franchement je suis pas déçu. Rien d'important ne manque (certains diront que pendant une seconde dans l'ending, on ne voit que les cheveux de Yajirobe, mais j'appelle pas ça important...) et l'image, malgré des couleurs assez claires et de petits parasites sur l'image de temps et temps, est excellente.
Il n'y a plus de grain :)
Le livret est cool, avec de beaux artworks :)
Les sous-titres sont très fidèles, avec les noms originaux retranscrits correctement (par exemple, selon que le "Son" devant Gokû est dit ou non, ce sera pris en compte, ou encore les -san, -sama et compagnie...) :)
Le packaging est sublime avec de très beaux artworks, AB peut aller se rhabiller là Icon_confused

Quelques screens : (j'ai vu qu'un épisode, alors forcément ce ne sont pas des moments passionnants Icon_confused)

[Image: 0710010509191323866.jpg]
[Image: 0710010510031323873.jpg]
[Image: 0710010511141323881.jpg]
[Image: 0710010511581323888.jpg]
[Image: 0710010513411323899.jpg]

Il y a même des moments où le 16:9 permet de voir des éléments qu'on ne voyait pas en 4:3, en l'occurence Lunch et Yajirobe ici :
[Image: 0710010505591323845.jpg]
(Enfin, c'est ce que je déduis, vu que par définition il y a moins sur les côtés en 4:3, mais j'ai pas de version non-widescreen pour comparer Icon_sad)

Même si le support (en l'occurence le DVD) est Standard Definition, l'image fait assez HD, la taille de l'écran quand on le regarde sur un ordi est énorme et il y a ce je ne sais quoi qui fait plus "moderne", peut-être parce que Funi aurait re-transféré les masters en 1080i (pour ensuite le downgrader à la norme DVD, ce qui est stupide Icon_rolleyes).
Répondre
ca y est j'ais recu mon box 1 aujourd'hui est je suis trop content j'ai juste regardé les deux premiers episodes et c'est vraiment génial, les couleurs sont trop belles l'image est superbe le 16/9 ne gene pas du tout et les sous titres sont trés fidéles et comme le dis lemoonwalker il y a meme les kun, chan, sama etc dans les sous titres bref que du pur bonheur je ne regrette vraiment pas mon achat :) :) :) et en plus le packaking est superbe
Répondre
vegeto a écrit :ca y est j'ais recu mon box 1 aujourd'hui est je suis trop content j'ai juste regardé les deux premiers episodes et c'est vraiment génial, les couleurs sont trop belles l'image est superbe le 16/9 ne gene pas du tout et les sous titres sont trés fidéles et comme le dis lemoonwalker il y a meme les kun, chan, sama etc dans les sous titres bref que du pur bonheur je ne regrette vraiment pas mon achat :) :) :) et en plus le packaking est superbe
Eh eh, tu l'as commandé sur eBay aussi ? :p
Comme je l'ai déjà dit, je suis moi aussi très satisfait et je pense que j'achèterai la "saison" 4 (ou en tout cas la saga Buu, celle-là je la louperai pas, c'est ma préférée ^^)
J'aime bien aussi la fonction qui permet de regarder les épisodes sans interruption (les récapitulatifs sont sautés).

Bon, j'ai regardé un deuxième épisode, voilà quelques screens pour vous faire une idée :

[Image: 0710020329071328693.jpg]
[Image: 0710020333501328731.jpg]
[Image: 0710020334431328742.jpg]
[Image: 0710020336271328758.jpg]
[Image: 0710020337351328767.jpg]
[Image: 0710020338261328772.jpg]
[Image: 0710020336021328753.jpg]
[Image: 0710020354121328834.jpg]
[Image: 0710020355071328843.jpg]
[Image: 0710020355411328848.jpg]
[Image: 0710020356301328853.jpg]

Je pense qu'on peut dire sans trop d'hésitations que la Dragon Box a un concurrent wink (Et encore, ici il n'y a pas de grain ^^)
Par contre certains membres du forum Daizex parlent de lignes qui disparaissent quand la caméra tremble, je n'ai pas encore vu de tel phénomène mais je vous tiens au courant si jamais wink
Répondre
C'est clair que niveau qualité d'image , pour ma part je trouve la version US au deçu de la dragon box, impressionnant o_O en + le top du top , y'a pas de grain o_O , j'adore mais bon y'a le 16/9 et comme vous le savez , je suis pas fan ^^".
MADA - MADA - DANE ^^
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)