Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor
Mangasmaniac a écrit :Vraiment excellent le jeu je l'ai depuis quelques heures wink. Je fais une pause là Icon_biggrin. Et franchement je suis très content du résultat, par contre un truc que je trouve dommage, peut être que je me trompe ? J'ai remarqué que maintenant la dégradation sur les vêlements est moins réaliste il faut pas prendre une "Ultimate" ou une attaque "Finale" pour avoir un personnage avec les vêtements dégradés !

Et tu commences à gérer au niveau téléportation ? Ou bien suis-je le seul manchot incapable de piger le truc malgré un entrainement intensif ? Icon_rolleyes
Répondre
SuiSeiKen a écrit :
Mangasmaniac a écrit :Vraiment excellent le jeu je l'ai depuis quelques heures wink. Je fais une pause là Icon_biggrin. Et franchement je suis très content du résultat, par contre un truc que je trouve dommage, peut être que je me trompe ? J'ai remarqué que maintenant la dégradation sur les vêlements est moins réaliste il faut pas prendre une "Ultimate" ou une attaque "Finale" pour avoir un personnage avec les vêtements dégradés !

Et tu commences à gérer au niveau téléportation ? Ou bien suis-je le seul manchot incapable de piger le truc malgré un entrainement intensif ? Icon_rolleyes

tu fais l entrainement contre buu? en fait contrairement a ce que ca pourrait laisser penser, il faut pas bouriner le bouton rond, il faut juste appuyer une seul fois au bon moment, en gros des que tu entends le bruit de la teleportation de l adversaire qui se termine, tu appuies une fois sur rond franchement ca vau le coup de maitriser, j ai fait un combat de fou avec tenshinhan contre nappa en mode histoireje l ai battu alors qu il avait grave plus de vie, et que normalement j aurai du faire sauter chaozu etc, la je me le suis fait tout seul et en mode difficile ^^

franchement bon courage lol
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Tu peux le dire vu que je n'ai absolument pas le timing pour cette manipulation. Et c'est pas l'entrainement avec Buu qui y change grand chose, tout ça va beaucoup trop vite pour moi.

'fin bon, tant pis.
Répondre
T'en fais pas sui, j'y arrive vraiment pas non plus. Autant dans les narutimate, j'y arrive quand je décide de m'y mettre (et les séquences post projections et les kawarimis in game), autant là j'ai du mal. En fait, je suis encore à espérer arrêter ma projection en bourrinant sur O (ce sur quoi je suis généralement pas mauvais, normal ça reste encore à ma portée erf) et pas vraiment dans la tentative de contre. Le coup de main à prendre (ou plutôt la synchro) mais la diificulté me parait la même que celle des teleport du premier sparking.
Je pense d'ailleurs que certaines projections ne sont pas arrêtables avant le teleport adverse (vu que j'y arrive pas pour toutes). Mais au niveau de certaines séquences de teleport et dragon rush+smash, il m'arrive d'en découdre sévérement. Le broly final des 100 combats m'a cassé plusieurs fois mais je le cherche un peu aussi en ne prenant ni les persos, ni les items suffisants pour le taper sans risque (jouer avec les persos db n'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau du perçage de défense des persos balèzes)
ils ont des écrous ronds, vive les robots.

[Image: dancing_raver_smaller.gif][Image: naruto247.gif]
Répondre
SuiSeiKen a écrit :

Personnellement pour l'instant je réussis à placer une fois la téléporation, parfois même par réflexe, en gros j'arrive à me téléporter une fois rarement 2 Icon_biggrin.

Personnellement je n'ai pas encore fait tout les entraînements !

Sinon j'aime bien faire 2xL1 très pratique quand l'adversaire commence à sortir des combos interminables !

Donc pour l'instant j'utilise plutôt 2xL1 plus simple d'accès apparemment que la téléporation.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
c-8 a écrit :En fait, je suis encore à espérer arrêter ma projection en bourrinant sur O (ce sur quoi je suis généralement pas mauvais, normal ça reste encore à ma portée erf) et pas vraiment dans la tentative de contre. Le coup de main à prendre (ou plutôt la synchro) mais la diificulté me parait la même que celle des teleport du premier sparking.

T'as faux. Je peux t'assurer que les contre-teleportation sont maitrisable à 100% une fois le timing trouvé. Si tu bourrines O ça ne marchera pas, disons que t'as UN SEUL crédit pour la réussir, il suffit d'appuyer une seule fois au mauvait moment et même si ton 2eme O était dans le bon timing, ça ne marchera pas car t'y as dejà appuyé au mauvais moment juste avant.

Tout ce que je peux conseiller c'est de faire l'entraînement contre Buu, mettez vous en sparking pour pouvoir en placer à "l'infini" si Buu se met à vous contre-téléport. En effet disons que votre perso ait en Sparking : +1 pousuite (quand le perso se met à rusher quand on fait X après un smash) et +2 teleport offensive.
En temps normal c'est 1 poursuite et 1 teleportation offensive et autant de contre-teleport tant que vous avez assez de ki. Donc en Sparking ça fera 2 poursuites et 3 teleportations offensives et contre-teleport à l'infini (tant que vous êtes en Sparking).
Exemple :
- vous êtes en Sparking, vous smasher l'adversaire, vous faites ensuite une poursuite (qui réussit).
- ensuite vous continuez avec une teleportation offensive qui réussit mais la 2eme echoue car l'adversaire vous a contre-teleport.
- vous le contre-contre-teleport et ben à ce moment vos "credits" de poursuite et teleportations offensive sont remis à 0. Ce qui veut dire que vous pouvez refaire 2 poursuites et 3 teleportations offensives.

Une fois qu'on maîtrise les teleportations même le CPU niveau max (en duel) que je trouvais dur avant, est un jeu d'enfant. Il y avait une attaque je n'arrivais pas à esquiver auparavant c'etait par exemple l'adversaire vous balançait un gros kamehameha alors que vous êtes à 5m de lui, ben maintenant j'y arrive lol

Voilà 3 combats (de deux même personne je pense car le CPU ne joue pas de cette manière lol) qui valent vraiment le détour, ces types gèrent vachement bien le "contre du genou" (haut + carré) que je n'arrive pas à maîtriser :

- Son Gohan vs Cell
- Son Goku vs Bejita
- Son Goku vs Broly
Répondre
Baudelaire a écrit :
c-8 a écrit :En fait, je suis encore à espérer arrêter ma projection en bourrinant sur O (ce sur quoi je suis généralement pas mauvais, normal ça reste encore à ma portée erf) et pas vraiment dans la tentative de contre. Le coup de main à prendre (ou plutôt la synchro) mais la diificulté me parait la même que celle des teleport du premier sparking.

T'as faux. Je peux t'assurer que les contre-teleportation sont maitrisable à 100% une fois le timing trouvé. Si tu bourrines O ça ne marchera pas, disons que t'as UN SEUL crédit pour la réussir, il suffit d'appuyer une seule fois au mauvait moment et même si ton 2eme O était dans le bon timing, ça ne marchera pas car t'y as dejà appuyé au mauvais moment juste avant.

Tout ce que je peux conseiller c'est de faire l'entraînement contre Buu, mettez vous en sparking pour pouvoir en placer à "l'infini" si Buu se met à vous contre-téléport. En effet disons que votre perso ait en Sparking : +1 pousuite (quand le perso se met à rusher quand on fait X après un smash) et +2 teleport offensive.
En temps normal c'est 1 poursuite et 1 teleportation offensive et autant de contre-teleport tant que vous avez assez de ki. Donc en Sparking ça fera 2 poursuites et 3 teleportations offensives et contre-teleport à l'infini (tant que vous êtes en Sparking).
Exemple :
- vous êtes en Sparking, vous smasher l'adversaire, vous faites ensuite une poursuite (qui réussit).
- ensuite vous continuez avec une teleportation offensive qui réussit mais la 2eme echoue car l'adversaire vous a contre-teleport.
- vous le contre-contre-teleport et ben à ce moment vos "credits" de poursuite et teleportations offensive sont remis à 0. Ce qui veut dire que vous pouvez refaire 2 poursuites et 3 teleportations offensives.

Une fois qu'on maîtrise les teleportations même le CPU niveau max (en duel) que je trouvais dur avant, est un jeu d'enfant. Il y avait une attaque je n'arrivais pas à esquiver auparavant c'etait par exemple l'adversaire vous balançait un gros kamehameha alors que vous êtes à 5m de lui, ben maintenant j'y arrive lol

Voilà 3 combats (de deux même personne je pense car le CPU ne joue pas de cette manière lol) qui valent vraiment le détour, ces types gèrent vachement bien le "contre du genou" (haut + carré) que je n'arrive pas à maîtriser :

- Son Gohan vs Cell
- Son Goku vs Bejita
- Son Goku vs Broly

tain moi non plus j'arrive pas le "Haut plus carre" ca me stress! lol

mortel les videos
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Baudelaire a écrit :

Ben en fait, c'est ce que je disais. Mon bourrinage n'est pas pour le teleport mais pour arrêter la projection. C'est certainement moins technique mais ça m'évite de perdre du ki (hors sparking) et de pouvoir éventuellement enchaîner derrière, en fonçant sur la garde ouverte laissée par son coup dans le vide. Enfin, j'y arrive pas à 60% alors que dans neo, c'était du quasi assuré.

Sinon, le double L1 est quand même assez terrible, et dans les deux sens en plus, puisqu'il fait perdre pas mal de vie. Je trouve ça pas mal comme principe.

Merci pour les vidéos, elles roxxent bien. Je viens de réaliser un truc, à moins que ce ne soit du au sparking de Goku ssj4, mais on peut se teleport après un Haut+[]??

Edit: apparemment oui. J'avais mal vu mais comme aucun des deux n'est pas en mode sparking (34e seconde), c'est donc bien possible. Je trouve ça vraiment pas mal.
ils ont des écrous ronds, vive les robots.

[Image: dancing_raver_smaller.gif][Image: naruto247.gif]
Répondre
Moi aussi les teleportation c'est pas mon truc, deja que dans naruto pour la réussir j'appuis comme un bourrin sur l2 et encore sa marche pas tout le temps.

Par contre pour tourner le joystick ou pour appuyer plusieur fois sur un boutton (y'a surtout sa dans naruto), la je suis tres tres fort cool
Répondre
c-8 a écrit :Je viens de réaliser un truc, à moins que ce ne soit du au sparking de Goku ssj4, mais on peut se teleport après un Haut+[]??

Le haut+carré c'est un counter qui après se teleporte automatiquement derriere l'adversaire pour le smasher dans les nuages (et qu'on peut ensuite continuer avec les poursuites et teleportations offensives).
Pas besoin d'être en Sparking, ça s'utilise n'importe quand d'où la réel efficacité de ce coup une fois maîtrisé.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)