Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les erreurs dans Dragon Ball
San999 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :
San999 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Ensuite, ça m'étonne quand même que tu ne le sache pas déjà, puisque tu connais pourtant quand même bien le Daijiten je crois. o_o
Tu as appris le Daijiten par coeur, toi? °_°' Bref! Peu importe!

Il n'y a même pas besoin d'avoir fait ça pour savoir ce qu'il en est.

San999 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :
San999 a écrit :À ma connaissance, seul Nail est de type combattant. Saichôrô dit clairement que Nail est le seul à avoir été fait pour le combat. Les trois Namekks qui viennent à la rescousse de Muri sont aussi des Ryûzoku. Sinon, il y a bien les trois Namekks qui viennent aider Saichôrô pour le défendre contre Freezer, mais c'est l'anime et cela contredit ce que dit Saichôrô.
Tu fais erreur San. L'anime ne contredit rien, l'anime est dans la continuité du manga sur ce fait. Quant à Saichôrô qui explique que Nail est le plus puissant des Namekkuseijin (c'est d'ailleurs pour cela qu'il protège Saichôrô), il ne dit pas qu'il est le seul combattant, jamais de la vie, puisqu'il y a justement deux types de Namekkuseijin et Nail n'en est en aucun cas l'unique représentant.
Page 37 du Daijiten, article sur le type combattant: "Quand Gokû est arrivé sur Namekk, il a ainsi pu constater l'existence du seul représentant de type combattant restant sur la planète, Nail."

C'es tout à fait ça. Nail était le seul Namekkuseijin de type combattant restant.

Citation :Volume 24, page 140, 2e case, 2e phylactère, Saichôrô déclare à Freezer à propos de Nail: "Il est le seul Namekk qui soit fait pour se battre."

Je te le l'accorde. Seulement on sait très bien qu'il existe d'autres Namekkuseijin de type combattant, comme les trois qui attaquent Freeza devant la maison de Saichôrô dans l'anime.
Pourquoi me contredire, si on est d'accord? Nail est le seul Namekk de type combattant à avoir été pondu après le cataclysme, dans le manga.

L'anime, c'est autre chose. Soyons clairs, pour moi le manga "Dragonball" et les animes "Dragonball", "Dragonball Z" et "Dragonball "GT" sont deux oeuvres différentes. Tout comme le sont le roman "Le Seigneur des Anneaux" et les films "Le Seigneur des Anneaux".

Dans le manga, Nail est le seul Namekk de type combattant. Dans l'anime, c'est apparement autre chose. Est-ce que la phrase de Saichôrô est la même dans l'anime? Si c'est le cas, je suis désolé, mais dans ce cas ils se contredisent. Saichôrô n'a pas vraiment l'air de souffrir d'Alzheimer pour affirmer un truc faux.

ouai je suis plutot d'accord, moi aussi j'ai tendance a considéré l anime et le manga comme 2 adaptations diferentes
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
San999 a écrit :Pourquoi me contredire, si on est d'accord? Nail est le seul Namekk de type combattant à avoir été pondu après le cataclysme, dans le manga.

L'anime, c'est autre chose. Soyons clairs, pour moi le manga "Dragonball" et les animes "Dragonball", "Dragonball Z" et "Dragonball "GT" sont deux oeuvres différentes. Tout comme le sont le roman "Le Seigneur des Anneaux" et les films "Le Seigneur des Anneaux".

Dans le manga, Nail est le seul Namekk de type combattant. Dans l'anime, c'est apparement autre chose. Est-ce que la phrase de Saichôrô est la même dans l'anime? Si c'est le cas, je suis désolé, mais dans ce cas ils se contredisent. Saichôrô n'a pas vraiment l'air de souffrir d'Alzheimer pour affirmer un truc faux.

Je ne suis justementd'accord. 'Dragon Ball' c'est 'Dragon Ball', l'anime n'est qu'un support différent pour l'oeuvre, dont les apports necessaires au format créent parfois quelques illogismes, il est vrai. Mais c'est la même oeuvre.

Nop, dans l'anime Saichôrô dit justement "Tu ne pourra pas le vaincre aussi facilement que tu le penses, Nail est le Namekkuseijin de type combattant le plus puissant de la planète". Icon_wink
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :
San999 a écrit :Pourquoi me contredire, si on est d'accord? Nail est le seul Namekk de type combattant à avoir été pondu après le cataclysme, dans le manga.

Je ne suis justementd'accord. 'Dragon Ball' c'est 'Dragon Ball', l'anime n'est qu'un support différent pour l'oeuvre, dont les apports necessaires au format créent parfois quelques illogismes, il est vrai. Mais c'est la même oeuvre.

Nop, dans l'anime Saichôrô dit justement "Tu ne pourra pas le vaincre aussi facilement que tu le penses, Nail est le Namekkuseijin de type combattant le plus puissant de la planète". Icon_wink
Ok. Donc l'anime reste cohérent sur ce point.

En revanche, pour toi une adaptation cinéma d'une oeuvre littéraire, par exemple, sera la même oeuvre que l'oeuvre littéraire elle-même? Dans ce cas, nos points de vue ne se rejoindront jamais à ce sujet.

Pour moi, le manga c'est Toriyama. L'anime c'est la Toei, pour lequel Toriyama a pu certes donner son avis, mais reste que cela n'est tout de même pas son oeuvre.
Répondre
San999 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :

Ok. Donc l'anime reste cohérent sur ce point.

En revanche, pour toi une adaptation cinéma d'une oeuvre littéraire, par exemple, sera la même oeuvre que l'oeuvre littéraire elle-même? Nos points de vue ne se rejoindront jamais sur ce point, dans ce cas.

Bah il est pourtant clair qu'un anime tiré d'un manga comme DB n'est qu'une adaptation dans un autre format, qui se doit de rester fidèle un maximum sans dénaturer l'oeuvre originale de l'auteur. Dans le cas d'un film c'est autre chose, le scénariste, le réalisateur a plus liberté. Un film peut être très différent de ce qu'on lit en livre, or l'anime est sensiblement la même chose que le manga mais dans un format différent. Rares sont les Studio d'animation qui ont carte blanche pour adapter un manga en anime. Pour les films, même si le déroulement est dès plus fidèle au livre d'où il est tiré, l'adaptation dépend de tellement de l'emprunte du réalisateur, des comédiens et de l'équipe que s'en est pas comparable avec l'adaptation faite par un studio d'animation, qui se contente de reprendre les images déjà explicitées par l'auteur, et de les animer.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Le problème est que parfois l'anime entre en contradiction avec le manga. Quand il s'agit d'ajouts comme Kaiô qui raconte l'histoire des Tsufurs, Buruma qui se bat contre un crabe géant, Gokû et Piccolo qui passent leurs permis et autres, c'est possible de s'imaginer que le manga élude ces parties, mais qu'elles aient quand même lieu. En revanche, rien que dans l'exemple qui nous préoccupe, c'est impossible d'imaginer que le manga élude ça. On voit clairement la suite des événements entre Freezer qui arrive près de Saichôrô puis qui se bat contre Nail. Le manga ne laisse aucun blanc pouvant laisser la possibilité d'un combat non montré. De même, Saichôrô ne semble pas dire la même chose entre le manga et l'anime. Sans oublier les gars en Enfer qui récupèrent leurs corps comme si Enma était assez con pour leur faire une telle faveur... Surtout que Piccolo explique bien que les âmes mauvaises sont purifiées... (Et pourtant, Toriyama lui a fait dire cette phrase après que l'anime ait montré les méchants en Enfer. Je ne veux pas dire par là que Toriyama désavoue l'anime à travers Piccolo, mais simplement qu'il ne considère pas que son manga et l'anime doivent forcément s'accorder.)
Répondre
San999 a écrit :Le problème est que parfois l'anime entre en contradiction avec le manga. Quand il s'agit d'ajouts comme Kaiô qui raconte l'histoire des Tsufurs, Buruma qui se bat contre un crabe géant, Gokû et Piccolo qui passent leurs permis et autres, c'est possible de s'imaginer que le manga élude ces parties, mais qu'elles aient quand même lieu. En revanche, rien que dans l'exemple qui nous préoccupe, c'est impossible d'imaginer que le manga élude ça. On voit clairement la suite des événements entre Freezer qui arrive près de Saichôrô puis qui se bat contre Nail. Le manga ne laisse aucun blanc pouvant laisser la possibilité d'un combat non montré.

Il ne faut pas considérer le manga comme l'anime en version écourter non plus. Le manga c'est l'oeuvre dans son format premier, l'anime n'en est que la continuité, avec un format différent.

San999 a écrit :De même, Saichôrô ne semble pas dire la même chose entre le manga et l'anime.

En même temps, ça serait bête qu'il dise la même sachant que les guerriers Namekkuseijin n'apparaissent pas dans le manga.

San999 a écrit :Sans oublier les gars en Enfer qui récupèrent leurs corps comme si Enma était assez con pour leur faire une telle faveur...

Là il s'agit en effet d'une bonne bourde. Mais elle était tellement necessaire au filler avec Paikûhan et à la suite, mais avant tout à nous montrer les bons vieux ennemis, sans avoir de problème pour les reconnaître (c'est tellement plus facile avec leurs corps).
Répondre
Les gars en enfer n'ont pas leur corps, à mon avis, le fait de ne pas avoir de corps ne signifie pas qu'on ne peut plus avoir un corps comme celui qu'on avait (donc pas forcement un tas de fumée), sinon la vie (ou plutôt la mort) serait invivable, à mon avis avoir un corps ne fait que de faire en sorte que le mort peut s'entrainer, car il peut faire progresser son corps, et qu'il garde sa puissance (y a qu'à voir la faiblesse de Cell en enfer pour le comprendre). Mais c'est vrai que c'est flou car on a déjà vu les sans corps sous 3 formes: les "normaux (comme ceux en enfer), les tas de fumée, et les "fantomes" (comme Chichi, Bulma, Videl et Dabra au paradis).
Répondre
Hsovais a écrit :Les gars en enfer n'ont pas leur corps, à mon avis, le fait de ne pas avoir de corps ne signifie pas qu'on ne peut plus avoir un corps comme celui qu'on avait (donc pas forcement un tas de fumée), sinon la vie (ou plutôt la mort) serait invivable, à mon avis avoir un corps ne fait que de faire en sorte que le mort peut s'entrainer (car il peut faire progresser son corps, et qu'il garde sa puissance (y a qu'à voir la faiblesse de Cell en enfer pour le comprendre). Mais c'est vrai que c'est flou car on a déjà vu les sans corps sous 3 formes: les "normaux (comme ceux en enfer), les tas de fumée, et les "fantomes" (comme Chichi, Bulma, Videl et Dabra au paradis).

C'est ce que l'on pourrait en effet penser, mais malheureusement on voit bien qu'ils peuvent se battre et leur corps se fait même transpercer par la montagne d'aiguilles. Et dans GT, les mêmes réapparaissent en ajoutant cette fois qu'eux aussi ont progréssés en Enfer. Icon_wink
Répondre
En gros, on peut conclure que ne pas avoir de corps ne fait qu'affaiblir le mort, vu qu'apparement ils se sont entrainé (mais peut être qu'ils voulaient dire qu'ils avaient perfectionné leurs techniques plutôt que d'avoir augmenté leur puissance).
Répondre
Hsovais a écrit :En gros, on peut conclure que ne pas avoir de corps ne fait qu'affaiblir le mort, vu qu'apparement ils se sont entrainé (mais peut être qu'ils voulaient dire qu'ils avaient perfectionné leurs techniques plutôt que d'avoir augmenté leur puissance).

ou peut etre que c'est juste une erreure ^^
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)