Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les erreurs dans Dragon Ball
mikl_ymx a écrit :
Hsovais a écrit :En gros, on peut conclure que ne pas avoir de corps ne fait qu'affaiblir le mort, vu qu'apparement ils se sont entrainé (mais peut être qu'ils voulaient dire qu'ils avaient perfectionné leurs techniques plutôt que d'avoir augmenté leur puissance).
ou peut etre que c'est juste une erreure ^^
En tant que non fan de l'anime, je me contente de cette réponse. Mais je comprends que les fans veuillent trouver une explication.
Répondre
Vous voulez deux (autres) incohérences...? En voici :) :

Lors du 21ème Championnat Mondial des Arts martiaux... quand Yamcha affronte Jacky Chun, juste avant sa défaite, il est projeté par un souffle vers le Mur (!). Comment fait-il alors pour se retrouver (dans la 1/2 seconde qui suit) hors du ring ? cool

Jacky Chun, face à Sangoku Icon_biggrin .
Comment se fait-il que Jacky ait pu sortir de sa manche un Parchemin retraçant sa Généalogie (logique, de garder des documents sous son kimono, quand on va combattre ! Icon_rolleyes ) et répondre ainsi à Sangoku, alors qu'il avait aucun moyen d'anticiper et prévoir sa question ? Icon_lol

" Bonnes reflexions à toutes et à tous ! " Icon_mrgreen
Répondre
Passionné a écrit :Vous voulez deux (autres) incohérences...? En voici :) :

Lors du 21ème Championnat Mondial des Arts martiaux... quand Yamcha affronte Jacky Chun, juste avant sa défaite, il est projeté par un souffle vers le Mur (!). Comment fait-il alors pour se retrouver (dans la 1/2 seconde qui suit) hors du ring ? cool

Jacky Chun, face à Sangoku Icon_biggrin .
Comment se fait-il que Jacky ait pu sortir de sa manche un Parchemin retraçant sa Généalogie (logique, de garder des documents sous son kimono, quand on va combattre ! Icon_rolleyes ) et répondre ainsi à Sangoku, alors qu'il avait aucun moyen d'anticiper et prévoir sa question ? Icon_lol

" Bonnes reflexions à toutes et à tous ! " Icon_mrgreen

et bé ! vous vous en posez des questions ...
Dragonball (surtout la premiere partie) est une serie ou l'humour, la derision et l'absurde sont de mises ! ce genre de trucs renforce l'aspect comique c'est tout y'a pas de logique a avoir ! ( sinon comment expliquer que le roi de la planete soit un chien ? lol)
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
[Image: vegeta.jpg][Image: avatar13.jpg]
Répondre
pour l'histoire du mur, je dis pas... Mais l'histoire du parchemin, c'est bel et bien de l'absurde, c'est pas fait pour être cohérent... Sinon, rien ne l'est dans Dragon Ball... Icon_rolleyes Tu crois que c'est possible de péter la lune aussi facilement ? :p
Masenko
Répondre
Bien évidemment, c'était pas complètement sérieux, la question.
Faut bien (en) rire un peu ! Icon_lol
Et comme je suis en plein remattage de première Saga... Icon_lol cool

masenko a écrit :(...) Tu crois que c'est possible de péter la lune aussi facilement ? :p

Le genre de situation/détail/action qui m'ont toujours amusés dans cette série... Le point culminant bien sûr, fut quand c'est Piccolo qui s'en chargea (avec une extrême facilité) au tout début de DBZ ! Icon_lol Icon_lol
Répondre
Passionné a écrit :Lors du 21ème Championnat Mondial des Arts martiaux... quand Yamcha affronte Jacky Chun, juste avant sa défaite, il est projeté par un souffle vers le Mur (!). Comment fait-il alors pour se retrouver (dans la 1/2 seconde qui suit) hors du ring ? Cool

Euh, je voudrais pas dire d'âneries, ni paraître trop tatillon, mais dans le manga, puisque je peux pas vérifier mes anime, il le souffle sur l'enceinte qui sépare le ring du public.

Passionné a écrit :Le genre de situation/détail/action qui m'ont toujours amusés dans cette série... Le point culminant bien sûr, fut quand c'est Piccolo qui s'en chargea (avec une extrême facilité) au tout début de DBZ ! Icon_lol Icon_lol

Oui, mais Jacky Chun l'avait fait bien avant pour casser la métamorphose de Goku. Et là, c'était le 5ème tome je crois.
ils ont des écrous ronds, vive les robots.

[Image: dancing_raver_smaller.gif][Image: naruto247.gif]
Répondre
Passionné a écrit :Bien évidemment, c'était pas complètement sérieux, la question.
Faut bien (en) rire un peu ! Icon_lol
Et comme je suis en plein remattage de première Saga... Icon_lol cool

masenko a écrit :(...) Tu crois que c'est possible de péter la lune aussi facilement ? :p

Le genre de situation/détail/action qui m'ont toujours amusés dans cette série... Le point culminant bien sûr, fut quand c'est Piccolo qui s'en chargea (avec une extrême facilité) au tout début de DBZ ! Icon_lol Icon_lol

clair... on dirait qu'ils font ça tous les jours au p'tit dej' devant télématin... Icon_biggrin Mais comme tu mettais deux "erreurs" de suite, on aurait dit que tu les mettais dans le même paquet Icon_biggrin Au temps pour moi ^^
Masenko
Répondre
Sinon en parlant de DBGT sur un autre forum, j'ai remarqué qu'il y avait une erreur ... Enfin c'est bien ce qui me semble. Que vient faire un "robot" ou encore un "Androïde" comme N°19. Je ne parle même pas des personnages issus de films comme Kuula. Qu'on aurait jamais dû voir en principe.

[Image: vlcsnap4725wf8.png]

(Image posté par horakhti)
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Mangasmaniac a écrit :Sinon en parlant de DBGT sur un autre forum, j'ai remarqué qu'il y avait une erreur ... Enfin c'est bien ce qui me semble. Que vient faire un "robot" ou encore un "Androïde" comme N°19. Je ne parle même pas des personnages issus de films comme Kuula. Qu'on aurait jamais dû voir en principe.

[Image: vlcsnap4725wf8.png]

(Image posté par horakhti)

Une autre bizarrerie de cette séquence serait aussi que l'on voit le sergent métallique voler (si, si, au second plan). C'est également une machine mais il se prend pour une hôtesse de l'air aussi.
ils ont des écrous ronds, vive les robots.

[Image: dancing_raver_smaller.gif][Image: naruto247.gif]
Répondre
Ah ouais tiens j'avais même pas fait le rapprochement je parle le fait que ce dernier "vol".
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)