Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les arts martiaux et sport de combat
Salut à tous et toutes,

Voila j'ai pas trouvé de topic parlant d'arts martiaux et sport de combat, ce que je trouvais dommage et voila comme ca c'est reglé ^^

Je sais que quelques uns d entre vous pratique, mais j'aimerais approfondir ^^.

perso j'ai toujours pratiqué ...... la boxe qui est plutot un sport de combat que un art martiaux ^^ ,avec un peu de Kendo dans mais j'ai pas fait grand chose, le ''sensei'' etait vraiement un enfoiré de 1er ca ma degouté
[Image: ipo85.png]
Répondre
Perso, étant plus petit, j'ai pas mal pratiqué : 6 mois de judo, 6 mois de self-defense, 6 mois de kung-fu et 3 ans de karaté. Et maintenant, j'suis bien tenté par la Capoëra, mais je dois maitriser le poirier et le cheval d'arçon si je veux pas passer pour un con Icon_lol
Répondre
J'ai des kilomètres au compteur dans les sports de combats et les arts martiaux..

MAIS LA RÉALITÉ c'est que les arts martiaux quand ils sont pratiqués sérieusement sont largement plus épanouissant et enrichissant que les sports de combats...

Jya !!
N'AVOIR PAS DE VOIE COMME VOIE... N'AVOIR PAS DE LIMITE COMME LIMITE !!!!

http://oniruto-0013.labrute.fr
[Image: 1121707863.jpg]
Répondre
Citation :j'suis bien tenté par la Capoëra, mais je dois maitriser le poirier et le cheval d'arçon si je veux pas passer pour un con

Bah tu va labas pour apprendre ^^, apres bon si tu a deja du mal à bouger rythme ect bah c pas vraiement pour toi Icon_biggrin

Citation :J'ai des kilomètres au compteur dans les sports de combats et les arts martiaux..

MAIS LA RÉALITÉ c'est que les arts martiaux quand ils sont pratiqués sérieusement sont largement plus épanouissant et enrichissant que les sports de combats...

non c est encore TA REALITE Icon_wink
Répondre
dame dame !!

Plutot mon expérience.. Icon_wink

Jya !!

Répondre
Ben moi ça fait presque 3 mois que je suis inscrit à l'école de Kung-Fu de Brest. Et ça me plait. ^^
Par contre je ne pourrais en faire qu'un an seulement si tout se passe bien niveau études, parce qu'après, en fac de médecine faut trouver le temps pour placer les séances. Icon_cry

Sinon l'autre jour je suis allé voir un gala d'arts martiaux dans ma ville. Et c'était pas mal. Bon j'avoue que le judo, le karaté étaient ennuyant car bien trop populaire et vu et revu maintes fois. Y avait du Muay Thaï c'était pas mal. Du gouren (lutte bretonne) je ne vois pas ce que ça avait à faire avec les arts martiaux mais bon c'était pas top. Ensuite il y un art martial sino-vietnamien dont j'ai oublié le nom. (truc en Dao XD) ça c'était pas mal, même bien, voire excellent. ^^ Il y avait toute une mise en scène assez amusante et impressionnante. Sinon y avait du Krav Maga, pas vraiment art martial non plus, mais assez impressionnant quand même. Et enfin mon club de Kung Fu qui s'est plutôt bien débrouillé.
Toutes ces démos ont permis de voir la multitude de techniques différentes dans tes styles totalements différents.
Avez vous imaginez une seconde quelqu'un maitrisant plusieurs arts martiaux différents et créant son propre art martial basé sur les styles mélangés? Ca pourrait être pas mal. ^^
[Image: untitled11jw8.gif]
Répondre
Viet Vu Dao ?

Citation :Avez vous imaginez une seconde quelqu'un maitrisant plusieurs arts martiaux différents et créant son propre art martial basé sur les styles mélangés? Ca pourrait être pas mal. ^^

Bruce lee Icon_biggrin avec son Jeet Kune do Icon_wink
Répondre
Non ce n'était pas le Viet Vo Dao. C'était du Quan Khi Dao.

Citation :Bruce lee Very Happy avec son Jeet Kune do
Pas faux. ^^ Mais avec plus d'arts martiaux encore. En même temps ça serait dénaturé chaque art martial, leur enlever un peu leur Histoire non?
[Image: untitled11jw8.gif]
Répondre
Moi perso, j'ai fait de la boxe pendant 4 ans, mais j'ai du arreter cette année pour cause d'études Icon_cry J'ai fait quelques combats en amateurs !

C'est vraiment un sport que j'adore, je suis totalement fan !
Pour preuve mon (mes) film(s) culte(s) : la saga des Rocky ( tout simplement monstrueux !) et le film Ali avec Will Smith !
[Image: sanstitre2am2.jpg]
Répondre
intru a écrit :Viet Vu Dao ?

Citation :Avez vous imaginez une seconde quelqu'un maitrisant plusieurs arts martiaux différents et créant son propre art martial basé sur les styles mélangés? Ca pourrait être pas mal. ^^

Bruce lee Icon_biggrin avec son Jeet Kune do Icon_wink

Carrément !! Bruce s'est servit de pratiquement tout les styles de combats existant pour céer le sien... Icon_wink

BejitaSama a écrit :Pour preuve mon (mes) film(s) culte(s) : la saga des Rocky

C'est clair que ce l'une des meilleurs success story au monde et pour cause elle est phénoménale...

C'est grâce a Rocky 4 que j'ai acheté mon 1er sac de boxe Icon_twisted

Jya !!

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)