Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les erreurs dans Dragon Ball
les films sont en paraleles, je vois pas de problemes de coherence
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Il y a une question que je me pose sur le second film sur Kuula. Au début nous voyons Dendé chez Kamisama. Or si on vérifie les dates de parutions de WJ ... Le manga n'était pas avancé jusqu'aux chapitres du tome 33 ... Je ne comprends pas, Toriyama avait spoilé une partie de son scénario ? (ça me parait invraisemblable).

Sinon, comme les films Saint Seiya, les films Dragon Ball se déroulent dans un monde parralèle. Il est vrai que ça peut être marrant de les situer mais il y aura toujours deux trois trucs qui n'iront pas. A ma connaissance, seul le film Bojack peut être insérer sans trop soucis dans la chronologie.
Répondre
Eh bien non en fait.
Vois-tu dans chaque film il y a un élément qui t'empeche de les situer dans la série, pour ce qui est de Bojack c'est Trunks qui nous en empêche car ayant éliminé C17, C18 et Cell dans le monde futur, Trunks est censé retourné dans l'époque présent, seulement quand il part du future => présent, il a les cheveux courts, hors dans le film il a les cheveux long ce qui implique qu'il serait retourné dans la salle special une 3eme fois. Et donc incohérent avec le reste, donc pas classable dans la série Icon_biggrin
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Ah oui pour les cheveux, cet élément l'empêche en effet de s'insérer. Bien vu wink
Répondre
Et il y a aussi le fait que Goku, Kaio et ses accolytes soient encore dans la cabane au fond du jard... euh en plein milieu du chemin du serpent.
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Non ce passage n'est pas une erreur, une fois que Trunks défait Cell on voit clairement Goku et Kaiô en plein milieu sur la route du serpent. Kaio y construit une maison que Goku détruit maladroitement.
Répondre
Pour Dende qui apparaît dans un film avant d'apparaître dans le manga relié, probablement qu'il était en revanche déjà apparu dans la prépublication du Jump.
Répondre
Non, non il n'était ni réapparu dans le manga relié ni dans les chapitres publiés dans le WJ. D'ou ma question.
Répondre
On peu avoir des dates? défoi qu'elles soient erronées?

Sinon est un fake, ou il y a une erreure de colo ici >>

http://fr.youtube.com/watch?v=9Xl4eZUEza...re=related

A moins que j'ai la mémoire qui me jou des tours Goku ssj en noir? Icon_confused Giji?
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Non non ce n'est pas un fake, c'est bel et bien comme ça dans l'animé. Perso la 1ère fois que je l'ai vu, je me disais que c'était Gokû "presque SSJ", genre il ne se dévoile pas devant Paikuhan. Et puis ça ne créé pas d'incohérence avec la suite (Gokû qui est censé se transformer en SSJ pour la première fois devant Paikuhan lors de la finale du tournoi). Mais bon, c'est soit une erreur de coloration, soit une rectif de dernière minute pour justement éviter l'incohérence dont j'ai parlé (mais on voit pourtant bien Gokû avec les cheveux de la bonne couleur dans la préview de l'épisode en question Icon_confused ).
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)