Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor
LaRésistance a écrit :Certains commencent par des réflexions tout à fait recevables sur les voix pour ensuite partir dans des réflexions risibles sur la supériorité d'un doublage sur un autre. Je n'invente rien. Des remarques du genre "c'est mieux parce que c'est japonais", il y en a eu. Faut pas tout prendre pour toi.

Cadeau :

Gros bisous.

Je ne crois que ce que je vois :)
Et juste pour la précision je ne l'ai pas pris pour moi, car je sais quand même ce que j'ai dis.

Autrement, je te contre avec un gros bisous façon ...façon ...enfin façon...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
LeMoonwalker a écrit :
LaRésistance a écrit :Cadeau :
Gros bisous.

Merci ^^
Attends, y'a pire encore : XD

Autant j'aime bien Chris Sabat que là j'avoue qu'il abuse.

Pour ce qui est de la vidéo de Krillin, on peut penser ce qu'on veut de sa voix mais je trouve que la scène est bien jouée et que la traduction n'est pas trop mauvaise. J'en appelle aux experts de la VO...
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
Je vais me faire gueuler dessus mais je trouve que la musique d'ambiance de l'extrait avec Krilin est vraiment bonne. :)
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Les voix japonaises sont meilleure tout simplement parce que c'est les vrais voix des persos, c'est ça l'argument principal. Après, je peux rès bien me faire du fandub (même si la VO est parfaite), ça ne sera pas leur vrai voix pour autant. Et puis faut dire qu'elles collent mieux aux persos.

Citation :-langue maternelle,
-premier contact avec la série,
-effet de nostalgie.
En effet, c'est surement ça qui fait que certains aiment quand même leur version (alors qu'ils savent qu'elles sont "moins bonne"). C'est un très bon raisonnement :p .
C'est pour ça que quelqu'un comme moi qui ait peu connu la VF se demande comment on peut aimer ça :) . Par contre ce que j'aime pas, c'est ceux qui ne se contente pas d'aimer les voix françaises où autres, mais qui disent que soit-disant elles collent mieux aux personnages (d'autant que c'est Toriyama il me semble qui a choisi Nozawa, et ça m'étonnerait qu'il sait moins qu'un type de AB où de Funanimation, quel voix va à son personnage), encore s'ils disaient, "je préfèrent les voix françaises (où ricaines où allemandes...)", là ça va, chacun ses goûts, moi par exemple je préfère la voix de Gokû à celle de Vegeta (quand on est fan de Masako Nozawa forcément...), pourtant je ne pense pas que la voix de Gokû colle mieux à Vegeta, lorsque j'en voit qui disent que cette voix colle mieux à Vegeta que sa vrai voix...
Répondre
En même temps Hsovais a pu démontrer de nombreuses fois (cf: Topic sur la film DBZ) son sens de l'argumentation et de la déduction.

Moi aussi j'aime la VF de DBZ ^^
[Image: 1069926.png]
Répondre
Sadness a écrit :Moi aussi j'aime la VF de DBZ ^^

Je ne suis pas non plus totalement contre la VF et puis faut avouer que j'apprécie aussi sans pour autant adorer à mort. Comme tout le monde j'ai commencé Dragon Ball par la VF, les voix étaient pas si mauvaises mais par contre c'est le jeu d'acteur qui laissait à désirer, sans oublier le doublage pas top ...

Un passage que je trouve vraiment bien en VF, c'est lorsqu'à la fin de l'épisode le narrateur prend la parole alors que Majin Bejîta se sacrifie ^^.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Citation :En même temps Hsovais a pu démontrer de nombreuses fois (cf: Topic sur la film DBZ) son sens de l'argumentation et de la déduction.
Mais euh c'est méssant!
D'ailleurs si l'on prend la racine carré de la vf de Dragon Ball, auquel je soustrait X², le tout divisé par l'hypoténuse du triangle ABC, j'obitens une équation de la forme U/V auquel je calcule la dérivé, ce qui me donne (U/V)', donc (U'V-V'U)/V², je on obitent doncune asympthote oblique en x=3, ce qui me donne la masse molaire de M que je mutliplie par pi afin de trouver le centre de symétrie de la fonction f(x)= (4x²-12x+9)/x-50, ce qui me donne une identité remarque de la forme (a+b)², donc je factorise et j'obtiens (2x-9)²/x-50, 50 est la valeur interdite, le drapeau américain comporte 50 étoiles, donc j'en conclus que la version américaine de Dragon Ball est nul! Que voit tu d'illogique là-dedans :p ?
Pas frapper...
Répondre
Hsovais a écrit :Les voix japonaises sont meilleure tout simplemen parce que c'est les vrais voix des persos, c'est ça l'argument principal.

YOUHOUUUUUU Gokudaaaaa, regarde !

Citation : "je préfèrent les voix françaises (où ricaines où allemandes...)"

Répète après moi : AMÉricaines, AMÉricaines.

Enfin... Est-ce que je parle de voix naises, çaises ou mandes moi ?
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
AMÉricaines, AMÉricaines :p .
On devrait peut être faire un topic sur cetre discussion, car elle est interressante, mais on est un peu HS.
Répondre
ba de toute facon comme on est tous daccord en fait, et qu on dis tous la meme chose mais de facon diferentes, je pense pas qu on va allé bien loin dans ce sens ^^
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)