Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les trophées Playstation 3
Bonjour. Les trophées PS3, équivalent des achievements sur XBOX360, sont arrivés avec le firmware 2.40. Ce système permet au joueur de gagner des niveaux dans son profil et de permettre aux autres joueurs de voir les récompenses gagnées. Cette fonction arrivant plus d'un an et demi après la sortie des premiers jeux, il faudra que ceux-ci bénéficient d'un patch. Voici donc une liste que je tiendrai à jour et je compte sur vous pour m'aider à l'alimenter.

Jeux supportant les trophées

- Super Star Dust HD (2 juillet 200cool

Jeux intégrant les trophées à leur sortie

- Pixel Junk Eden (Juillet-Août 200cool

- LittleBigPlanet (octobre 200cool

- Resistance 2 (novembre 200cool

- Motorstorm 2 (novembre 200cool

- Socom (novembre 200cool

- BioShock (novembre 200cool

- Mortal Kombat vs DC (fin 200cool

Jeux qui vont bénéficier d'un patch pour activer le support des trophées

- Uncharted (courant 200cool

- Buzz Quiz TV (juillet 200cool

- Pain (été 200cool

- Novastrike (août 200cool

- Burnout Paradise (juillet-août 200cool

- Warhawk (julllet-août 200cool

Jeux qui pourraient bénéficier d'un patch pour activer le support des trophées

- fl0w (200cool

- Heavenly sword (200cool

- PixelJunk Monsters

- Bionic Commando: Rearmed

- Ferrari Challenge

Jeux qui n'auront pas de patch pour activer le support des trophées

- Call of Duty 4 Modern Warfare

- Resistance

- Ratchet and Clank

- Civilisation Revolution

- Race Driver GRID

- Devil May Cry 4

- Super Puzzle Fighter HD
[Image: solid_sammy.png]
Répondre
UPDATE DU DIMANCHE 6 JUILLET 2008 : Grosse mauvaise nouvelle. Devil May Cry 4 et Super Puzzle Fighter HD n'auront pas support de trophées !!! Et en plus, ils ne sont même pas sûrs pour le prochain Super Street fighter 2 HD!!!

Source
Répondre
solidsammy a écrit :UPDATE DU DIMANCHE 6 JUILLET 2008 : Grosse mauvaise nouvelle. Devil May Cry 4 et Super Puzzle Fighter HD n'auront pas support de trophées !!! Et en plus, ils ne sont même pas sûrs pour le prochain Super Street fighter 2 HD!!!

Source
Mais est-ce que le fait qu'il n'y aura pas de compatibilité avec les trophés veut-il aussi dire qu'il n'y aura pas de compatibilité pour les musiques ?
Parce qu'à la limite les trophés j'm'en fous un peu sur les anciens jeux, ça m'évitera de les recommencer, par contre les ziks, ça me permettrait de les finir à 100% parfaitement en écoutant de bonnes ziks au bon moment Icon_biggrin
Répondre
En effet Majin Bejita : intégrer la fonction de custum SoundTrack demande une intervention des développeurs et pour le moment, ils ne semblent pas enclins à faire un effort.
Répondre
solidsammy a écrit :En effet Majin Bejita : intégrer la fonction de custum SoundTrack demande une intervention des développeurs et pour le moment, ils ne semblent pas enclins à faire un effort.
c'est bien ce que je me disait, si ils veulent pas faire de patch pour les trophés, ils vont pas se casser le cul à en faire pour les musiques, c'est bien domage en tout cas, le seul jeu pour lequel j'espère vraiment les trophés, c'est MGS 4
Répondre
Mouarf, tant pis pour Devil May Cry 4, en même temps le jeu inclu déjà le système en quelque sorte, et il m'en manque encore d'ailleurs! Pour les zicks ça me dérange pas non plus, elles sont déjà terribles dans le jeu! Icon_biggrin

Par contre c'est plus chiant pour certains autres jeux.... Burst Limit est ce qu'il est, mais j'aimerais bien quand même qu'on puisse écouter nos mp3 pour celui là!

Merci solidsammy pour ces infos!! Topic utile! Icon_wink
Répondre
Toranku a écrit :Mouarf, tant pis pour Devil May Cry 4, en même temps le jeu inclu déjà le système en quelque sorte, et il m'en manque encore d'ailleurs! Pour les zicks ça me dérange pas non plus, elles sont déjà terribles dans le jeu! Icon_biggrin

Par contre c'est plus chiant pour certains autres jeux.... Burst Limit est ce qu'il est, mais j'aimerais bien quand même qu'on puisse écouter nos mp3 pour celui là!

Merci solidsammy pour ces infos!! Topic utile! Icon_wink

Oui, c'est vrai que DMC 4 n'a pas vraiment besoin de ça mais ça aurait été agréable de l'ajouter à sa fiche de joueur.

Cependant, je crois que Sony a mal joué son coup. Je pense qu'ils auraient dû fournir aux développeurs les outils nécessaires pour intégrer les trophées bien avant.

Ce qui me permets de dire ça, c'est que le Super Street Fighter II HD Remix n'est pas certain de les avoir. Cela signifie donc que les outils sont arrivés tardivement et je doute que les prochains jeux tels que SoulCalibur IV en bénéficie directement.

Bref, l'arrivée dans le XMB est trop prématurée et les accords passés avec les développeurs trop tardifs.

Quoiqu'il en soit, dés octobre/novembre, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bref, je vous tiens informé ! Merci Toranku pour tes encouragements!
Répondre
Une petite news très interressante au sujet des trophés de Burnout Paradise:

Widgamers a écrit :Par ailleurs, Criterion Games a précisé que les Trophées seront prochainement compatibles avec la version PlayStation 3 de Burnout Paradise. S'ils ne seront pas rajoutés avec la prochaine update, les développeurs assurent leur arrivée imminente et précisent que les joueurs n'auront pas à rejouer le jeu pour les débloquer, ces derniers seront en effet automatiquement ajoutés à votre tableau de chasse selon votre progression dans le titre.

Ca fait vraiment plaisir, parce que je me voyait pas retapper près de 60 heures de jeu pour en arriver où je suis actuellement, donc vraiment chapeau bas pour Criterion !!!
Répondre
Je remonte ce topic pour vous communiquer la liste des trophées des futurs jeux.

Attention pour certains jeux, on trouve des spoilers je pense notamment à Bioshock donc éviter de consulter la liste si vous voulez garder la surprise.

Jeux PS3 : http://www.ps3trophies.org/games/retail/
Jeux PSN : http://www.ps3trophies.org/games/psn/

A noter qu'on devrait très bientôt avoir des nouvelles de Burnout !
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Sinon pour faire tourner des liens

http://succes360.com/forum/index.php?gid=4

Pour xbox

http://www.trophees-ps3.com/

Pour la ps3

cool
[Image: ipo85.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)