Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les differentes editions de dragon ball en dvd
Dragon Ball en DVD

Edition Française :

En france, c'est le groupe AB qui est détenteur des droits de Dragon ball, bien que le groupe est un des meilleurs manga en leurs possetion, le travail de cette firme reste mediocre, surtous aux niveau de la qualité d'image que l'on croirai tiré des bobines d'epoque (si ce n'est pas le cas).
Le groupe AB à sortis divers version de dragon ball sous forma dvd, les voici en image avec leurs caractéristiques.

-------------------------------------------------
[Image: kdo-dvd-dragonball.jpg] [Image: dragonball1bfr.jpg] [Image: 9d993bff5fcefbd17f7ff83bz7.jpg]

Je précise que ces 3 éditions sont exactement les même, je ferai d'ailleur une note sur ce sujet.

Niveau video : Plus que décevent, ces éditions sont vraiment la honte du forma dvd, on croirai que les bobines ont été tiré de vieille VHS mal entretue tellement la qualité y est parfois mauvaise, nous y voyait des grains durant toutes la video, des traits au millieu des ecrans, un éclairage parfois exessif, et surtous la censure qui elle est omniprésente, noous avons en moyen un épisode allant de 16 à 20 minutes au plus alors que normalement certains en ont plus de 25. Cette censure fait que parfois ne ne comprenons pas grand choses de ce qui affecte les personnage, notament dans l'episode ou sangoku retire la culotte de Bulma, ce passage est censuré et ont arrive directement aux hurlement de Goku qui voies que Bulma n'est pas équipé des mêmes appareil sexuel que nous les hommes, du faite de cette censure nous ne comprenons pas pourquoi Goku hurle, et par la suite, en rentrant dans la maison, le passage ou bulma découvre ce qu'a fait Goku et lui mitraille la tête est aussi censuré et nous retrouvons nos héros sur le point de partir ou l'on voies les impact de balles sur goku mais nous spectateurs ne savont pas pourquoi.

Niveau son : Au niveau son, la qualitée n'est pas trop mauvaise, même si elle n'équivau pas celle d'un dvd normal, elle y est égale a une VHS.

Aures : Les menues, il sont horrible et mal fait, et baclé pour certain, notament dans le dvd 1, au choix des episodes, ont peut y remarquer que les video de demonstration de deux episode sont inversé. Ont y trouve aussi quelques bonus avec la signification des noms et autres qui est assez simpa, mais la ou AB explose tous c'est l'orsqu'il mettent un episode en bonus XD.

Note : Je trouve scandaleux que AB soit entrain de ressortir cette edition avec seulement les covers qui changent, si vous voyé l'edition de la derbiere image et que vous possédez les autres, ne vous laissez pas avoir par le mot réedition marquer sur le plastique, car ils jouent sur les mots en ressortant LA MEME choses avec un design differents.

Conclusion : Ces editions sont baclé, et les prétexte pour la censure de c'est trop violent n'est plus d'actualité du faite qu'il ne sois plus diffusé que sur chaines privé, et que la vente peut etre contrôlé.

[u]Les coffret :[u] Des coffret sont disponible, ce sont exctement la même choses que vous y trouverez, mais il y aura surment par la suite des nouveau coffrets, alors je vous met les image des coffrets qui proposes ce contenus ( les coffret remastaurisé, je les metterai a part quand il sortiront )
[Image: 517vmHU4k0L._SL500_AA240_.jpg] [Image: 1156400.jpg] [Image: product-1447147.jpg]

Je compléterai mon topic demain avec les differentes edition de dragon ball et les coffret remastaurisé qui devraient sortirs d'ici peu.

A ce sujet je souhaiterai demandé a Gokudah ou une autres personne si cette edition sera non censuré, et si il y aura une VOST, merci d'avance.
[Image: radABA75.png]
[Image: mutenfc5.png]
[Image: copiedecopiedesanstitrecl7.png]
Répondre
Le seul coffret VO/VF qui va sortir en France, c'est le deuxième coffret des films prévu pour le 16 octobre. Les séries TV elles se sont pas prévues, tout juste envisagée mais rien de concret.
Répondre
Tiens je n'ai jamais vu cette dernière édition DVD simple pour DB, ça date de quand? C'est récent?
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Oui, c'est les dernières rééditions des DVD's VF only et image merdique sorties début Juin ^^
Mais avec des jaquettes quand même plus abordables Icon_wink
[Image: sanstitre2am2.jpg]
Répondre
Salut, alors, pour te repondre Gokudah oui c'est récent, et c'est aussi merdique que les 2 autres version dufaite que ce soit la même mais avec des covers différents.
Elle coute 9,99€ et 8 dvd sont sortis a ce jours sous cette edition.
Répondre
BejitaSama a écrit :Oui, c'est les dernières rééditions des DVD's VF only et image merdique sorties début Juin ^^
Mais avec des jaquettes quand même plus abordables Icon_wink

Oki Thanks à vous deux pour la réponse.

Je ne comprend pas l'intérêt là, AB, ça sert à quoi de nous sortir une énième édition si à l'intérieur c'est pareil. Fric? Icon_confused Il n'y a que ça.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Bah pour faire de l'argent je pense Icon_lol

Sinon ya des nouveau coffret DBZ en remastaurisé qui vont sortir, je vous met un covers des que j'en trouve un
Répondre
Citation :Sinon ya des nouveau coffret DBZ en remastaurisé qui vont sortir, je vous met un covers des que j'en trouve un

Heu... Est-ce que tu as lu ce que t'as dit SSK plus haut ?

Citation :Le seul coffret VO/VF qui va sortir en France, c'est le deuxième coffret des films prévu pour le 16 octobre. Les séries TV elles se sont pas prévues, tout juste envisagée mais rien de concret.

Faudrait peut-être être un peu plus réceptif à ce que disent les autres...
Tu parles sûrement de ça : http://www.alapage.com/resize.php?&ref= ... =0&s=0&m=r

Sauf que comme l'as dit SSK, aucun coffret remasterisé n'est prêt à voir le jour en France, mise à part celui des films.
[Image: sanstitre2am2.jpg]
Répondre
Les voici, en prime je voie aussi qu'il y en a pour GT, quoi qu'il en soit, c'est AB qui est dérriere tous sa, ne les achetez pas, j'acheterai les premiers de DBZ et DBGT et je vous en ferait un bilant.

[Image: 3384442185646ss3.jpg] [Image: 3384442185745gb3.jpg] [Image: 3384442185790pv4.jpg] [Image: 3384442185844rn0.jpg] [Image: 3384442182225dg7.jpg] [Image: 3384442182232dp3.jpg]

voila, par contre je n'en est pas trouvé pour DB Icon_cry

EDIT: j'avais pas vu ton message, bah je pense qu'il sortiront du faite que j'ai trouvé ces image sur la fnac et yavait un prix d'annoncé et une date de sortis.
Répondre
Ils mettent du temps, mais ils s'améliorent en jaquette AB mine de rien lol Ou alors ils ont demandé à TF1 pour le coup? mdr

Plus sérieusement les jaquettes de GT notamment sont séduisantes, espérons quand même que ça se vende mal, car c'est clairement du foutage de gueule.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)