Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DragonBall Z : Le grand retour !
J'ai osé lire ton spoiler, Moon, honte à moi!!!!! Icon_arrow Ben franchement, ça me convient, je m'attendais pas à un film extra avec du sang et du bon fight, (enfin si, dans mes rêves) mais bon, ça fait toujours plaisir de voir nos bon vieux persos s'animer (d'ailleurs à l'arrêt de la VRAIE série, on se comprend Icon_wink j'arrêtais pas de dire autour de moi, pourquoi ne feraient-ils pas un oav juste après la période de Boo???? bref je suis presque exaucé), mais punaise, 35 minutes!!!! ça fait même pas 2 épisodes!!!!! bref vivement la raw!!!!
La colère décuple la puissance, mais si on laisse celle-ci nous envahir, elle nous détruit.
Répondre
LeMoonwalker a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Qui a parlé de Come Back?! C'est simplement un court animé qui est juste là pour célébrer les 40 ans de Jump.
SuiSeiKen a écrit :"Faire attendre 10 ans", "susciter l'espoir", "se moquer des fans", tu parles comme si les producteurs étaient redevables de quelque chose envers les fans. Or ils se contentent juste de leur faire plaisir en sortant un nouvel épisode pour fêter l'anniversaire du mag où le manga a été prépublié. Le ton était donc donné dès le début, aucune surprise à la sortie.
Certes, mais ils se doutaient bien qu'après tant d'années les fans attendaient un peu plus de... fan-service justement, d'ailleurs la preuve : Icon_confused
Citation :DragonBall Z : Le grand retour !
Là on peut pas tellement parler de "grand" retour...

A titre d'exemple, c'est comme si un chanteur de légende disparaissait 10 ans, puit décidait de faire un concert anniversaire, et se ramenait avec 3 de ses premières chansons les moins appréciées et 2-3 nouvelles re-pompées sur les anciennes... Forcément ça décevrait. Et ça peut paraître stupide comme exemple, mais moi c'est comme ça que je le ressens Icon_confused

J'trouve que t'as bien résumé le truc et l'exemple me parle bien à moi aussi.
Répondre
Ouais, c'est clair, on peut être indulgent quand on est un grand fan, c'est-à-dire se contenter de ce qu'on nous donne, (c'est le cas, j'attend de pied ferme ce mini OAV) mais il est vrai que plus de 10 ans après, on a droit à une adaptation qui en vaut la peine, même pour un anniversaire de Jump (c'est quand même dans ce magazine qu'est né le succès de DB), bref business, quand tu nous tiens........... Icon_cry
La colère décuple la puissance, mais si on laisse celle-ci nous envahir, elle nous détruit.
Répondre
Je crois que Genki a raison ce n'est pas seulement une année catastrophique pour les jeux mais pour DB en général.

Avec ça et le film ... Quoique encore je lui laisse une chance (Pas au film hein Icon_biggrin), même s'il est vrai qu'on aurait pu s'attendre à autre chose.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
C'est clair, j'ai eu la même déception pour le 2ème film de X Files..... HS mais bon!!!! Icon_cry Icon_cry mais bon ce petit OAV sera sans doute sympa!!!! D'autant plus qu'on va voir le frangin de Végéta qui a plus de 40 ans mais qui n'est qu'un petit tou Icon_biggrin Bon, j'arrête de flooder, mais snif!!!! Pourquoi nous faire ça?????? Jeux réchauffés, Film Live HS, Icon_cry bref je compte sur vous, Abo et Kado, vous êtes mon seul espoir!!!!! Icon_arrow
Répondre
J'ai parcouru le résumé dans ses grandes lignes et je suis plutôt impatient de voir cet épisode. Le seul truc qui m'emballe pas des masses, c'est que Gotenks soit présent. Je déteste ce personnage prétentieux et arrogant autant que le principe de la superposition des voix pour le faire parler. Même en japonais, ça passe pas du tout.

Concernant l'histoire de la courte-paille, ça me choque pas des masses. Je dirai même que c'est complètement dans l'esprit du Dragon Ball de Toriyama. Et puis bon, suffit de parcourir le tome 42 pour voir que ce principe a déjà été employé, avec pour contexte une situation beaucoup plus grave. Sauf que là, ça n'avait choqué personne.
Répondre
SuiSeiKen a écrit :J'ai parcouru le résumé dans ses grandes lignes et je suis plutôt impatient de voir cet épisode. Le seul truc qui m'emballe pas des masses, c'est que Gotenks soit présent. Je déteste ce personnage prétentieux et arrogant autant que le principe de la superposition des voix pour le faire parler. Même en japonais, ça passe pas du tout.

Concernant l'histoire de la courte-paille, ça me choque pas des masses. Je dirai même que c'est complètement dans l'esprit du Dragon Ball de Toriyama. Et puis bon, suffit de parcourir le tome 42 pour voir que ce principe a déjà été employé, avec pour contexte une situation beaucoup plus grave. Sauf que là, ça n'avait choqué personne.

Gotenks c'est pourtant aussi purement l'esprit du maître.
C'est lui même qui a eu l'idée de la superposition des voix (voir Daijiten).
En même temps, qui doublerait le perso issu de la fusion s'il devait y avoir qu'une voix pour un perso si "équilibré" ? Pas possible. Il n'y a qu'avec Kibitokaiôshin que ça passe car il garde une plus grande part de Kaiô Shin.
Perso j'ai toujours trouvé supra-nul le doublage mono-vocal de la VF sur ces fusions dans l'anime. Enfin surtout Bejitto à vrai dire. Ca respecte rien du tout, le charme se perd, le seul avantage était que dans la VF c'est Brigitte Lecordier qui doublait et Goten et Trunks, donc Gotenks... Ca passait comme une lettre à la poste...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Ah moi la double voix des fusions je suis carrément fan, j'adore complètement, c'est hyper caractéristique je trouve !!
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
+1 en plus d'être original (pas vu d'autre animé le faire)

@Gokuda: au début Gotenks en vf avait aussi la double voix mais ça a été arrêté pendant le combat Gotenks SSJ contre super Buu
(surement trop chiant à faire, mais j'avais fait attention que c'était la même personne qui doublait Goten et Trunks dans la vf)

d'ailleurs dans le film 12 vf Gojiita a aussi sa double voix même si ils sont pas trop synchrone lol
Répondre
Je plussoie à mon tour, et perso j'adore Gotenks, je trouve qu'il n'aurait pas pu avoir meilleur caractère.
C'est vrai quoi, comment un gamin de 8 ans qui a grandit au milieu des Super Saiyajin et qui a des pouvoirs incommensurables réagirait-il ? Ba en se la pétant à fond les coquillettes et en jouant l'arrogant face à n'importe qui.

Et puis bonjour les techniques énormissimes que le gamin nous sort, entre le "Inoshishi Attak", le "Galactic Donuts" en passant par les "Sûpâ Ghost Kamikaze Attak", je trouve ça terrible, il se la pète et en plus il se prend pour LE super héros avec les super techniques trop fortes de la mort qui tue Icon_lol
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)