10-25-2004, 06:31 PM
Voici un topic créé dans le but de discuter de Budokai 3 mais aussi d'apporter des news. J'ai désigné Lostangel et Zuka en tant que modérateurs du topic car ce sont eux à l'heure actuelle qui se sont le plus investis dans les news sur le forum de gamekult et j'en profite pour les remercier grandement 
A vous de jouer maintenant
EDIT : en attendant lostangel afin qu'il nous régale avec son post de news, je vous met celui-ci
![[Image: budokai3.jpg]](http://www.ataricommunity.com/forums/images_dbz/budokai3.jpg)
Attention : tous les messages inutiles et n'aillant rien à faire dans ce topics seront directements effacés. Y'en a déja pas mal d'effacés d'ailleurs, merci de faire attention à ce que vous dîtes, pour d'autres discussions, créez un nouveau topic ou allez dans les sections adéquates, merci :)

A vous de jouer maintenant

EDIT : en attendant lostangel afin qu'il nous régale avec son post de news, je vous met celui-ci

![[Image: budokai3.jpg]](http://www.ataricommunity.com/forums/images_dbz/budokai3.jpg)
Citation :Joueurs concernés :
Tous joueurs
Multijoueur : oui
Nombre de joueurs :
1 à 2
Compatibilité Dual Shock : oui
1) date de sortie: 11 novembre 2004 (selon atari, ou le 12 selon la majorité des sites de jeux vidéo) ou le 29octobre en belgique.c'est cool pour les belges
2) graphismes proches de budokai 2, mais qui se sont légèrement embellis, les changements apportent cependant un bien meilleur rendu au tout avec de nouvelles auras bien mieux réalisées plus proches de l'anime, des décors mieux modellisés, de légers effets pendant les charges de ki, et des transformations un peu plus impressionnantes visuellement pour toujours se rapprocher plus de l'anime ;
3)Une nouvelle liste est arrivée, elle semble confirmé par atari sur des sites partenaires;
Elle comporte 46 personnages, 40 à débloquer et 6 disponible dès le départ..Je suis suspitieux sur cette liste mais j'avoue qu'elle serait pas mal.
Voilà je l'ai trouvé sur un site
*Son gokû/goku (vu du kaioken à ssj3)(ssj4 aussi)(aussi avec les vetements dechirer)
*confirmation sangoku(aussi vue en singe)
*Goku enfant (de dbgt allant probablement jusqu'au ssj4 contrairement à goku de dbz)(perso annoncé officiellement par gamepro),
*sangoku petit de db
*Bejîta/vegeta (vu en ssj1-ssj2-ssj4)(pour ssj4 pas de soutient)
*Gohan enfant (vu en image),
*Gohan ado (vu en ssj et ssj2),
*Son gohan/gohan adulte(normale,ssj1-ssj2-transformation de kaiochin)
*Great sayaman
*Videl
*Hercule
*Pikkoro/piccolo (vu sync avec nail et fusion avec kami)(avec sa cape)per
*Ubu/uub (la réincarnation de buu)
*sangoten petit(super sayens)
*trunk petit(super sayens)
*trunks du futur(normal,ssj1-ssj2)
*Doria (supposition)
*Zabon (supposition)
*Barta (supposition)
*Jeece (supposition)
*Reecom
*Furîza/freezer (vu sous sa 3e forme)(transformation alien et final+100%final)
*Seru/cell (vu en forme de base, 2e forme, perfect et perfect ssj2),
*boubou (le gros)(2ieme forme)(et kid buu)
*Dabra
*Kuura/cooler (vu en final et dernière forme)(metal)
*Burorî/broly (vu en "ssj" violet, et lssj (peut-être pas de forme de base normale)(broly millienaire)
*Bâdakku/baddack (perso annoncé officiellement par gamepro),
*tenchinhan
*yamcha(avec ses longs cheveux)
*krilin
*Rî shenron/syn shenron
*c17
*c16
*c18
*C19 (supposition)
*Dr Gero
*Cell Jr.
*Kaiohshin
*Raditz
*Saibaman
*Nappa
*gynyu
*cell(normale-presque parfect(=2ieme forme),perfect et 100% perfect)
*Baddack
*Pan
*Garlic(2 formes)(supposition) new
*C-13(plus Super C-13)(supposition) new
*Bio Broly(supposition) new
*Bojack(forme simple et tranformé)(supposition) new
*Acolytes de Bojack(2) (supposition)new
*Janemba(forme grosse,plus forme finale)(supposition) new
*Hildegarn(2 formes(le combat sera différent qu'un vrai,en fait si par exemple on choisis végéta et bien on verra vegeta en petit voler et Hildegarn en grand)(supposition) new
La présence de jeece et Barta pourait expliquer la présence de tous les 5 vaisseaux des forces Ginue dans le mode histoire mais où est Guldo alors??
4)les fusions:
*Gojûta/gogeta (vu en ssj et ssj4) ;
*gotrunk(super sayens 1-3)
*vegetau(super sayens)
*kibito chin(supposition)
*Fusion Gohan-Broly new
*Fusion Cooler-Freezer new
*Fusion Cell-Boo new
*Fusion Gotenks-Gogéta avec potara new
5)Les persos sont pour l'instant annoncés au nombre de 40 (soit une liste comprenant tous les persos de budokai 2 + les inédits cités plus haut, sachant que les fusions ne sont pas comptées, enfin information non confirmée car une interview tend à dire que les fusions seraient incluses dans ce nombre). Cependant une liste assez crédible semble indiquer 48 personnages (fusions non comprises) comprenant tous les persos des 2 premiers budokai plus ceux cité au dessus et quelques autres dont notamment bojack, janemba, tapion, c13 et baby mais pourrait correspondre à la version nippone du jeu ;
6)toutes les arenes
*le monde de trunks(immeubles detruits)
*le corps de buu
*le tournois
*5minutes avant que la planete NAMEK explose
*la planete namek
*planete des kaiochins
*l'armée du ruban rouge une île
*la sale de l'esprit du temps
*la ville corporation new
7)les mouvements des persos ont été revu, premièrement dans leurs postures avec des positions de charges différentes suivant certains persos, mais aussi des façons de marcher qui changent. Enfin les développeurs annoncent vouloir plus varier les coups de chacun des persos conformément aux souhaits des joueurs ;
pour les voix nous aurons malheureusement les américaines, j'en ai reçu la confirmation par mail par un responsable d'atari comme vous avez pu le constater ;
9)le gameplay : principale innovation du jeu, c'est ici l'axe principal sur lequel les développeurs annoncent s'être penchés. Voici donc les principaux changements qui ont été dévoilé :
une des bases de ce nouveau système est le changement du système de ki, marchant avec un système de 7 barres grandes ou petites, avec un nombre différent suivant les persos (par exemple goku commence le combat avec 3 grandes barres pour 4 petites, et broly lui commence avec 4 grandes barres pour 3 petites). Le principe est que le ki cherche à se stabiliser au nombre de grandes barres, autrement dit lorsqu'on est en dessous du niveau le ki remonte de lui-même, et lorsqu'on est au dessus il redescend. A partir de là les transformations prennent une importance primordiale puisque le nombre de grandes barres augmente suivant certaines transfo (goku en ssj3 possède 5 grandes barres pour 2 petites) ;
avec ce nouveau système de ki envoyer un kikoha (petite boule) ne coûte finalement pas grand-chose puisque le ki remontera vite, mais cette fois-ci on aura la possibilité d'en envoyer plusieurs d'affilée (4 ou 5). Par ailleurs si le ki arrive à zéro on se retrouve fatigué, apparemment obligé de tourner les sticks analogiques pour se rétablir ! de plus la fatigue semble jouer un rôle assez important, le perso devenant moins résistant aux coups adverses ;
le tout nouveau système de téléportation devrait être assez simple à utiliser, permettant des contres intéressants, ou bien de violents enchaînements successifs, cependant chaque téléportation coûtera du ki, ce qui pourrait entraîner une grande fatigue à force. Un moyen de pallier à cela sera d'utiliser le système d'esquive qui lui ne coûterait moins en ki, mais permettrait également des contres intéressants ;
***pour ceux qui ne feraient que de simple c/c de ceci il serait plutôt respectable de mentionner vos sources (c'est-à-dire ce topic sur gamekult ainsi que les personnes qui participent activement à la recherche de news ici) et ne pas vous vanter d'en être les auteurs comme j'ai déjà pu le voir assez souvent...***
la possibilité de voler est bien réelle. Ce qu'on en a vu se traduit pour l'instant par un envol en arrière ressemblant au nouveau système de recul, mais n'est peut-être pas le seul moyen de voler en plein combat. Ce système de recul a donc également été revu, permettant toujours soit de faire un bon en arrière, soit de voler en arrière. A noter que gamepro annonce également la possibilité de monter ou de descendre, tout en se déplaçant à l'horizontale ;
et on aura aussi la possibilité de contrer l'attaque des fantomes kamikazes new
les personnages auront la possibilité d'entrer lors du combat dans un « hyper mode », celui-ci se caractériserait par l'apparition d'une sorte de sphère rouge autour du perso, devenant rouge ensuite, et permettrait entre autre de réaliser certaines attaques ultimes, ou bien des dragon lash attacks, sortes de combos dont la progression se fait par touches successive et pouvant être contrés. Cet « hyper mode » possède cependant comme désavantage une perte continue de ki jusqu'à épuisement du ki, et fatigue du perso en même temps, sauf si on réalise une dragon lash attack avant. De plus des attaques surpuissantes et impressionnantes visuellement devraient être exécutable uniquement en étant dans ce mode new
certaines attaques surpuissantes devraient n'être réalisables qu'une seule fois par combat et feraient partie d'une catégorie spéciale de capacité. Ces attaques pourraient être en rapport avec l'hyper mode ;
les attaques de type kameha peuvent enfin être contrées et renvoyées à l'adversaire (et a priori cela sera aussi possible avec certaines super attaques) ;
10)enfin les nouveaux modes connus :
on aura droit au retour des modes habituels: duel (où on pourra se battre avec nos persos créés dans le dragon universe), championnat, entraînement, édition des capacités ;
le dragon universe mode : pas vraiment un mode story, mais pas le dragon world de budokai 2, un mode plus proche d'un rpg permettant de se déplacer librement à travers l'univers dbz/dbgt en volant à travers un univers en 3D, sur la Terre mais aussi sur Namek, ainsi on pourrait revivre les différentes aventures de dragon ball z et gt, ainsi que des oav, suivant une certaine cohérence avec les animes et oav/films, mais aussi suivant différents points de vue. C'est aussi ce mode qui permettra de personnaliser ses persos suivant 6 critères (puissance d'attaque, garde, agilité, la vie, le ki, et les "arts", sachant qu'une abilité supplémentaire sert à augmenter l'IA pour fabriquer un adversaire parfait). Pour cela il faudra évoluer dans ce monde, pour rechercher les dragon balls, ou des items pour améliorer ces critères, mais aussi à la recherche d'énemis, chaque victoire apportant de l'expérience à notre perso, expérience permettant d'améliorer les critères de notre personnage à la manière d'un rpg. De plus pour se rapprocher encore plus de l'anime, en exécutant certain coups propres à un combat (par exemple tuer buu originel avec un super genkidama de goku) permettra de libérer des bonus comme le générique de l'anime... new
le dragon arena mode, une sorte de mode survival utilisant les caractéristiques spécifiques de nos personnalisations des persos, mais aussi grâce à un système de passworld géré par un site dédié à cela, contre les persos créés par d'autres personnes à travers le monde.
Voici des mode à gagner :new
*La Légende des Sayans*
>Les Modes ayant une "*" ne sont pas encore justifié. J'essairai de trouver plus de chose à ce sujet
Enfin voici le contenu intéressant à voir :
vidéos :
http://www.atari.com.au/product/?action=view&id=1622
http://gamepro.com/sony/ps2/games/features/37481.shtml
http://media.ps2.ign.com/media/679/6799 ... ?fromint=1
http://www.dimps.co.jp/dbz_3/index.html
http://gamescreenshots.gamesurf.tiscali ... 2dba_1.avi
ils y a de tres belle video et autre comme l'intro de budokai 3
http://www.gamespot.com/ps2/action/drag ... media.html
http://www.playfrance.com/ps2-Dragon-Ba ... ais--.html
*la première, goku vs goku (environ 50MB).
http://www.jeuxvideo.fr/videos/ps2/gokuvsgoku.wmv
galeries d'images :
http://gamescreenshots.gamesurf.tiscali ... erpage=9&=
http://gallery.amarsdbzn.com/index.php? ... &order=asc
http://www.gamespot.com/ps2/action/drag ... index.html
Et metter des images,des info utile et des news pour moi puisse mettre dans les new(comme des sites).Et ne pas mettre des trucs inutiles parce que ce tropic risque de blokker comme l'autre. IMPORTANT MERCI
Attention : tous les messages inutiles et n'aillant rien à faire dans ce topics seront directements effacés. Y'en a déja pas mal d'effacés d'ailleurs, merci de faire attention à ce que vous dîtes, pour d'autres discussions, créez un nouveau topic ou allez dans les sections adéquates, merci :)