Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DragonBall Z : Le grand retour !
Renza a écrit :Dr Raichi : sérieux, t'aimes bien sa voix en jap ?
je te comprends, surtout si t'as toujours entendu que la VF...
mais on si habitue très vite. moi en tous cas je la trouve extra maintenant, parfaitement dans l'esprit du personnage.
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
http://www.megaupload.com/de/?d=PRHVQGQ1

Version téléchargeable, haute qualité, sous-titres anglais. :)
[Image: strangerinmoscow.jpg]
Répondre
Ok, fouetter-moi les gars, j'aime ça !

Plus sérieusement, pour moi Goku symbolise LE méga combattant, ce qui veut dire méga courageux et méga viril, donc logiquement il doit avoir une voix d'homme. Par exemple, j'aime bien la voix jap de Végéta.

Franchement je trouve que sur la voix de Goku ils ont loosé du domaine de la loose.

Nota : j'avais déjà remarqué en VF que quand Goku crie dans un combat il avait une voix différente de la voix française ; est-ce la voix jap qu'ils n'avaient pas remplacé ? Toujours est-il que j'aimais pas.
Répondre
Renza a écrit :J'ai oublié de dire que j'ai pas l'habitude de regarder du DBZ en Jap et j'ai trouvé que la voix de Goku est vraiment pourrie : une vraie tojole.

Méfie-toi tu vas te faire des ennemis sur ce forum à dire ça, moi en premier Icon_evil

La voix de Gokû en jap (doublé par Masako Nozawa) est absolument sensationnelle !! Son timbre ne peux que te faire frissonner à chaque intonation !
Même à l'époque quand on écoutait la VF tu ne pouvais pas passer à côté des fantastiques cris japs de Gokû laissés tels quels, à tel point que tu voulais absolument découvrir la VO...
La voix de Nozawa est LA voix caractéristique de DB, tu ne peux pas passer à côté et si tu n'aimes pas sa voix, tu passes complètement au dessus de l'œuvre, car il faut savoir que c'est Toriyama lui-même qui a choisi Masako pour doubler Son Gokû, il a imaginé son héros avec cette voix et en disant que sa voix est pourrie, tu insultes l'auteur aussi...

Bref maintenant je n'irai pas contre tes gouts, tu es absolument libre de dire ce que tu veux, mais évite de dire ce genre de chose par ici stp...
Je crois même que tu es le premier que j'entends dire qu'il n'aime pas la voix jap des Son... Icon_rolleyes

Moon : Merci pour le link wink
Espérons en avoir un identique prochainement avec la VOSTF et la VO pure !

Pour ma part j'ai pas encore vu l'anime non plus à cause de ces maudites saccades...
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
J'aimais pas non plus au début pour les mêmes raisons mais je m'y suis vite habitué.
Je suppose que tu parle des scènes genre goku qui se fait broyer par Vegeta Oozaru (je sais plus comment ça s'écrit) j'crois que oui.
[Image: 1430222609-586139gokugodssj.png]
<!-- m --><a class="postlink" href="http://tsubasart.deviantart.com/">http://tsubasart.deviantart.com/</a><!-- m -->
Répondre
Citation :Méfie-toi tu vas te faire des ennemis sur ce forum à dire ça, moi en premier

Je ne pense pas que les gens vont s'énerver pour si peu.

La dame qui fait la voix a peut-être une belle voix (question de goût), mais je ne comprends pas pourquoi mettre une voix de femme à un homme, ça n'a pas de sens. Même si c'est Tori qui a fait le choix, et bien il a mal choisi. Ce n'est pas mon dieu, j'adore DB et je trouve que Tori a une imagination de ouf, mais je dis aussi que dans DB il y a des trucs foireux (certains issus de Torin, d'autres pas); exemple : passages du dessin animé, fin de DB, voix de Goku, DBGT.
Répondre
Je suppose que pour ceux qui ont toujours connu la VF en effet ça doit faire bizarre... Mais pour ceux qui ont direct vu la VO (comme moi, avec Budokai), c'est passé naturellement.
Un conseil, regarde des extraits en Jap et tu verras que l'interprétation est bien plus convaincante, de même que le timbre de voix...
Une très belle scène, vocalement :
(Kaio Ken contre Freeza)
http://fr.youtube.com/watch?v=ARQaWzcipVg

(ou avec une qualité vidéo pourrie, mais qui commence direct là où il faut).
Cette scène est un exemple parmi tant d'autres, Nozawa n'a jamais faibli au cours de la série, toujours présente (dans chacun des 500 et quelques épisodes), alors ce ne sont pas les moments remarquables qui manquent ! wink

Citation :La dame qui fait la voix a peut-être une belle voix (question de goût), mais je ne comprends pas pourquoi mettre une voix de femme à un homme, ça n'a pas de sens. Même si c'est Tori qui a fait le choix, et bien il a mal choisi.
Tout simplement car elle a commencé à doubler Goku depuis le premier épisode de DB, quand il était encore petit. Et dans les Shonen, dans 99% des cas je dirais, les enfants sont doublés par des femmes. Le public étant habitué à cette voix, Nozawa est restée mais a quand même modulé un peu sa voix...
Répondre
Renza un conseil suit la série en VOSTF tu verras c'est a mille lieux du machin en vf et censuré.

Voir cette saga en vost est une redécouverte de l'animé et du manga tant la différence avec ce qu'on a connu au club'do est immense

Ne pas aimer la voix de Goku en jap c'est physiquement impossible blasphématoire, hérétique ^^

Ou alors tu viens d'une dimension parallèle où DB a été fait en France ^^
et je vois pas en quoi la vois jap originale de goku ne fait pas de lui un guerrier viril... ok c'est une femme qui le double mais on ne peut trouver mieux ^^ elle remplit parfaitement son rôle en ce qui concerne le caractère de Son Goku. c''est la quintessence en terme de seiyuu

Ah la la tu viens de signer ta perte en disant ça dans un forum de puriste lol

allez viens je vais te mettre au chaud en attendant

* Ryudii construit un bucher
Répondre
Mangasmaniac a écrit :Bien sûr qu'il est sérieux, il aime bien sa voix comme 95% des fans de ce forum ^^.
SEULEMENT 95% :shock:

Non sérieusement mettre une voix de femme à Gokû n'a rien de génant vu que premièrement il n'est pas humain, deuxièmement l'univers de DB est tout sauf réaliste. Et puis franchement, mais cette voix, C'EST Gokû.
Répondre
Je dirais 99,99% plutôt Icon_lol
[Image: Gregnas007.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)