Sujets : 59
Citation :NB : les scènes censurée dans le VF seront rattrapées au mieux comme sur Saint Seiya, donc au cas par cas pour chaque épisode.
Pour le moment nous en sommes à la numérisation de tous les éléments du mixage VF original enregistré sur supports pellicules 16mm magnétiques.
C'est un travail de titan étant donné l'état de ce matériel et de son âge. (Sans compter l'innondation que nous avons eue il ya une décénie...)
Je vois déjà la tonne de post et de questions sur ce forum, mais sachez que nous allons faire au mieux avec le temps et les moyens que nous avons à disposition !
Nous étudions le doublage des titres épisodes et des teasers, ce qui représente un travail considérable et onéreux ! Rien n'est certain ni abandonné à ce niveau...
J'espère que cette nouvelle va vous réjouir, car les décisions de lancer les travaux ont été particulièrement longues et délicates !
Source :
http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3423
Donc qu'il nous dise : "ouais on a eu les chiottes bouchées pendant un mois" ou autre chose ok on se dirait quel rapport avec les bandes on s'en foutrerai, mais là "inondation" ça veut quand même dire implicitement que ça a rapport avec le stockage des bandes etc...
Et vous comme moi savons que l'eau fait des dégats.
Ce point n'est pas a négliger non plus.
D'où le "méfiance".
![[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]](http://www.carte.ps3thc.fr/thc/12600/DR_RAICHI_PS3THC.png)
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Sujets : 14
Sujets : 37
Oui là j'avoue que j'avais moi-même pas lu ce PS là-bas
Oui surement la bande sonore VF.
Petite anecdote :
Décembre 2002, les coffrets VHS 7, 8 et 9 sortent dans une boutique bien connue de République.
Le box 9 présente une anomalie, la fin de l'épisode 281 (les 3 dernières minutes) n'a pas de son.
Quand j'avais voulu échanger ma VHS "vérolée", on m'a tout simplement dit que "c'était normal", que toutes les VHS avec l'épisode 281 ont ce défaut, et que cela était due a cette fameuse inondation chez AB.
Fin de l'anecdote.
Ce qu'il faut savoir, ou plutot remarquer, c'est que la fin l'épisode 281 existe bel et bien avec le son, elle a d'ailleur été il y a pas si longtemps de ça diffusée sur MCM.
Donc la question est la suivante : AB possedent t-ils la bande (en bon état) avec l'épisode 281 "intégrale" ? :p
![[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]](http://www.carte.ps3thc.fr/thc/12600/DR_RAICHI_PS3THC.png)
C'est justement là le problème en fait, Matou nous donne des infos très pointues sur l'état des travaux et c'est vraiment super sympa de sa part de partager pour nous tenir au courant, mais ce qui est clair pour lui ne l'est pas forcément pour nous. D'où le malentendu à propos des bandes-vidéos de Saint Seiya, "retravaillées mais non, oh puis si mais au final non"
Vu l'importance qu'il accorde aux bandes sonores française, je suis tenté de penser pareil. Mais nous verrons bien...
SuiSeiKen a écrit :C'est justement là le problème en fait, Matou nous donne des infos très pointues sur l'état des travaux et c'est vraiment super sympa de sa part de partager pour nous tenir au courant, mais ce qui est clair pour lui ne l'est pas forcément pour nous. D'où le malentendu à propos des bandes-vidéos de Saint Seiya, "retravaillées mais non, oh puis si mais au final non"
Vu l'importance qu'il accorde aux bandes sonores française, je suis tenté de penser pareil. Mais nous verrons bien...
Pour info, sur 35mm la bande sonore est inclue avec la bande vidéo, et donc il s'agit de la même bande... :p
Exemple.
Donc si la bande sonore a été victime de l'inondation, c'est également le cas de la bande vidéo, logiquement.

C'est la même chose pour
le 16mm
Sujets : 3
Bah de toute façon c'est pas la peine de se prendre la tête avec tout sa, si le résultat est du niveau des coffret saint seiya et un bon visuel pour le coffret même si en France on a toujours de vieille photo (faudrait que la toei en fournisse de nouveau a AB ), je suis preneur car je pense que après réflexion et surtout après avoir fait un tour sur le forum de gibsan que SuiSeiKen a raison et qu'on peut faire confiance a cette équipe qui s'en occupe .
Sujets : 93
C'est uen bonne chose que Patrick Borg double les titres des épisodes... mais dans la VO, ce n'est pas le narrateur qui le fait ? Dans tous les cas, c'est une bonne chance quand même.
Sadness a écrit :C'est uen bonne chose que Patrick Borg double les titres des épisodes... mais dans la VO, ce n'est pas le narrateur qui le fait ?
Oui mais dans le cas présent, je crois que le comédien français qui jouait le narrateur est décédé... ou retiré du monde du doublage, mais il me semble avoir lu quelque part qu'il nous avait quitté.