Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hunter X Hunter (+ une question pour la VF)
Je créé ce topic spécialement car j'ai une question à propos de la VF de HxH et que je n'ai trouvé aucun autre sujet référant à cette série magnifique.

Donc je me suis dis que chacun pourrait en parler ici par la même occasion.

Pour ma part, j'ai eu vraiment du mal à y entrer à cause des dessins (je crois mm que sur ce forum on m'avait dit que ça n'avait pas autant d'importance que ds d'autres mangas mais bon, j'avais du mal à gober tout ça :p) mais une fois lancé, j'ai vraiment apprécié. J'adore le scénario et les personnages de la Brigade Fantôme, le "nen" est très diversifié, et l'humour est pas mal (Leorio ou Kirua et Gon).

Pour revenir à ma question, je n'aime pas vraiment voir un anime en Japonais et j'ai vu que la Vf n'était pas désagréable (même si certaines voix sont un peu molles comme Kurapika) alors j'ai adhéré ^_^'. J'ai tout regardé jusqu'à l'épisode 62 puis PLUS RIEN ! Alors j'ai cherché partout et j'ai trouvé qu'il y avait une VF pour les OAV de YorkShin City (les 8 premiers quoi) distribuée par Dybex. J'ai commandé ça sur alapage (car je ne savais pas qu'on pouvait commander su dybex lol) et bien sûr je l'ai reçu en japonais, j'ai fait renvoyer et pareil (et sur internet je n'ai trouvé aucun lien vers ces épisodes, ce qui peut prouver qu'elle n'existe pas). Donc à moins d'une erreur de leur part (possible), je me demande vraiment si cette VF existe ?
Evidemment je sais que vous appréciez les versions japonaises et peu les VF mais c'est le seul forum calé sur les mangas que je fréquente, alors si vous avez des infos, help ?
Merci
Répondre
Non non il n'y a que 62 épisodes. L'anime est terminé.

Il faut savoir que pour que l'anime avance, le manga papier dois avancer.

Hors HxH est vraiment mal partit sur ce point en raison des gros problèmes de santé de l'auteur.

Si tu veux un bref aperçu de l'actualité de HxH ces dernières années voici :

Citation :Depuis le chapitre 260 sorti en février 2006, l'auteur n'avait sorti aucun nouveau chapitre.

Depuis le 11 août 2007, la nouvelle (donnée par la Shueisha) selon laquelle la prépublication reprendra à partir du mois d'octobre de la même année se fait pressante sur les forums dédiés à la japanimation et plusieurs chapitres sortiront à cette occasion, puis suivra une nouvelle pause de la part de M. Togashi pour préparer de nouveaux chapitres. Cette disposition, unique au japon et propre au format des séries américaines, a le mérite d'accentuer la pression.

Depuis le 2 octobre 2007, des images du chapitre 261 sont apparues sur des sites web consacrés à ce manga. Ce chapitre est paru dans le Shonen Jump le 6 octobre 2007, soit deux jours après le tome 24, qui contient plus de chapitres qu'à l'accoutumé (13 chapitres, du 248 au 260), soit la totalité des chapitres publiés dans le Shonen Jump n'ayant pas encore fait l'objet d'une reliure. Bien qu'il s'agisse du chapitre 261, une erreur s'est glissée dans le magazine qui indique 260.

Le 8 décembre 2007, la parution a de nouveau été arrêtée, pour reprendre à un rythme hebdomadaire depuis le 3 mars 2008. Ce retour à une parution normale a été accompagné par la sortie du tome 25 au Japon le 4 mars, le tome 24 sortant le 4 juillet en France.

Le 9 Mai, la parution de nouveaux chapitres dans le Shonen Jump a été de nouveau arrêtée au chapitre 280.

Le 5 Octobre 2008, le chapitre 281 parut dans le Jump et fut traduit dans les heures suivantes. La série est donc relancé pour environ 10 chapitres, avant une autre pause, comme à l'habitude.
[Image: Sheron974-EX_PS3THC.png]
[Image: Sheron974-EX_platine1.gif][Image: Sheron974-EX_platine2.gif]
Répondre
Hmmm, je voulais juste préciser qu'en japonais il existe environ 30 épisodes de plus distribués.
Répondre
Floreindein a écrit :Hmmm, je voulais juste préciser qu'en japonais il existe environ 30 épisodes de plus distribués.

Je vais juste rajouter une petite précision. Les 30 épisodes sont découpé de cette manière :

OAV :

Hunter X Hunter - Les Brigades Fantomes : 8
Hunter X Hunter - Greed Island : 8
Hunter X Hunter - Greed Island Final : 14

seul la première serie d'oav est dispo en FR chez dybex

et selon les sources de manga news,
Citation :Hunter X Hunter - Greed Island et Final viennent de nous être confirmées par Dybex pour une sortie prévue pour le second semestre 2009.
Répondre
Ok donc je m'y suis mal pris pour la première partie (lol que lboulet).
En tout cas merci des infos, ça me fait vachement plaisir ! J'adore cet anime.

EDIT : http://www.manga-news.com/index.php/vol ... omes-VOVF/ Et bien ? je ne me serai pas trompé ? c'est bien les épisodes 51 à 62 et pas 63 à 70 ! donc il faudra attendre pour ceux là !
Répondre
• Episode 01-05: Introduction
• Episode 06-08: 1èr Examen
• Episode 09-12: 2ème Examen
• Episode 13-17: 3ème Examen
• Episode 18-20: L'île au trésor
• Episode 21-26: 4ème Examen
• Episode 27-31: Final Examen
• Episode 32-36: Zoaldick Family
• Episode 37-44: Sky Arena
• Episode 45-50: La Mafia
• Episode 51-59: Le Genei Ryodan
• Episode 60-62: Series Finale
• Episode 63-70: Ryodan OAV 1
• Episode 71-78: Greed Island OAV 2
• Episode 79-93: G.I. Final OAV 3

Les episodes le l'arc kimera ants n'est meme pas en projet ,je pense que temps que cet arc ne seras pas terminer dans le manga,il ne le commencerons pas en animer.
Répondre
double poste juste pour donner une info:

Citation :Et la rumeur qui devrait en ravir beaucoup :
Il y aurait (toujours selon Heiji-sama, je le précise parce que mes sources sont rarement aussi fiables >__>) une rumeur persistante comme quoi HxH serait de retour pour Octobre.

source: scantrad.fr
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=40666&page=liste&type_collec=ms">http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... _collec=ms</a><!-- m -->
Répondre
HOOOOOOOOOOO PUTAIN DE PUTAIN DE PUTAIN DE SA MAMAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non de dieu je pris pour que ça soit vrai! Heiji est fiable en plus !!! Bordel mais ouiiiiiiiiiii en octobre je jouiiiiiiiii! Merci pour la news!!!!!!
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Moi qui suit cet anime, j'espère aussi qu'une suite s'en suit cool
[Image: kingdo10.png]
Répondre
Akuzo a écrit :Moi qui suit cet anime, j'espère aussi qu'une suite s'en suit cool

pour l'anime il faut déjà que l'arc en cours sur papier soit fini Icon_wink
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=40666&page=liste&type_collec=ms">http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... _collec=ms</a><!-- m -->
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)