Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rôle de Toriyama dans les OAV/Films
Alors j'aurais voulu savoir quels personnages (et éventuellement histoires) Maître Toriyama a t-il créé pour les OAV?

J'ai cherché sur le forum sans succès, ça n'a rien donné sur google non plus (comme quoi google a beau être mon ami, il ne sait pas tout Icon_mrgreen ).
Je sais que Broly et l'histoire "guerrier légendaire" tout ça sont de lui, Cooler aussi me semble t-il (pas sur) mais est ce que des personnages comme C13, C14, C15 ou autre Bojack sont de lui?
J'ai déjà lu qu'on en parlait dans les Daizenshuu (le 6 notamment) que je possède mais comme le japonais c'est du chinois pour moi Icon_mrgreen

Je vais parler comme J-P Foucault: "seul ceux qui savent répondent" Icon_twisted

Si la question a déjà été aborder veuillez m'en excuser et éventuellement me rediriger vers le topic adéquat, merci Icon_wink
Répondre
Damone a écrit :Alors j'aurais voulu savoir quels personnages (et éventuellement histoires) Maître Toriyama a t-il créé pour les OAV?

J'ai cherché sur le forum sans succès, ça n'a rien donné sur google non plus (comme quoi google a beau être mon ami, il ne sait pas tout Icon_mrgreen ).
Je sais que Broly et l'histoire "guerrier légendaire" tout ça sont de lui, Cooler aussi me semble t-il (pas sur) mais est ce que des personnages comme C13, C14, C15 ou autre Bojack sont de lui?
J'ai déjà lu qu'on en parlait dans les Daizenshuu (le 6 notamment) que je possède mais comme le japonais c'est du chinois pour moi Icon_mrgreen

Je vais parler comme J-P Foucault: "seul ceux qui savent répondent" Icon_twisted

Si la question a déjà été aborder veuillez m'en excuser et éventuellement me rediriger vers le topic adéquat, merci Icon_wink

Dans les OAVs, il n'a rien créé à proprement parler à ma connaissance (hormis le fond Tsufurujin x Saiyajin qui est son idée de base). Surtout que c'est un projet commandé par Bandai à la Toei directement.

Maintenant dans les films, il a créé quasi tout les personnages principaux.
Wilo, Slugg, Kuura, N°13, N°14, N°15, Broly, Bojack, Bûjin, Zangya, Bidô, Gokua, Tapion, Minosha, Janenba...

Je te conseille l'art Book Son Gokû Densetsu qui traite le sujet "Toriyama et l'anime" plus en détail que le Daizenshû 6.
ou fpdbz, qui compte faire sa page prochainement justement...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :il a créé quasi tout les personnages principaux.
Wilo, Slugg, Kuura, N°13, N°14, N°15, Broly, Bojack, Bûjin, Zangya, Bidô, Gokua, Tapion, Minosha, Janenba...
Voila c'est juste ça que je voulais savoir, merci. Je pensais qu'il n'avait créé que quelques persos pour les OAV/films.

GOKUDA003 a écrit :Je te conseille l'art Book Son Gokû Densetsu qui traite le sujet "Toriyama et l'anime" plus en détail que le Daizenshû 6.
De toute façon comme je l'ai dit je comprend pas le japonais (a part 2 trois mots comme "mikado" ou "sacados" Icon_mrgreen ), j'ai pris les Daizenshuu pour les (très belles) illustrations et pour l'objet en lui même.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)