Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interview : Eric Legrand et Patrick Borg
Woah, Eric Legrand himself ? :shock:

EL a écrit :
intru a écrit :Moi je regarde pas l'interview la ( me semble que je l'ai déja vue ) tout simplement pasque j'avais regardé une ou ils crache sur leur rôle dans les animés ( surtout Eric legrand )

Je n'en ai jamais fait un secret, je n'aime pas les dessins animés japonais. Je me suis rendu compte trop tard que je n'aurais jamais dû le dire, ou le dire plus discrètement, mais quoi qu'il en soit je n'ai pas le sentiment d'avoir "craché" dessus simplement parce que j'ai été sincère. Et je ne pense pas qu'on puisse me reprocher de l'avoir été, même si je comprends qu'on puisse trouver que j'aurais mieux fait de ne pas donner honnêtement mon goût personnel.

Et bien moi je ne l'apprends que maintenant ! Et c'est vrai que de lire/entendre "je n'aime pas les dessins animés japonais" de la part d'un des doubleurs de la version française de DBZ, et qui plus est non des moindres, ça surprend et, il faut bien l'dire, ça déçoit un peu ! Et on est d'accord sur le fait que ce n'était pas une chose à dire, ou de façon plus mesurée... Mais c'est surtout que dit comme ça, on a vite fait de penser que "je n'aime pas les dessins animés japonais" implique forcément "je n'ai pas aimé travailler sur DBZ"... Or ce n'est pas mon sentiment sur la question... En tout cas je pense qu'on peut faire la part des choses entre votre ressenti sur les dessins animés japonais en général et sur votre travail pour DBZ.

Certes, ce n'était peut-être pas l'extase point de vue épanouissement professionnel et artistique (en tout cas c'est ce qu'on peut penser en vous lisant) mais vous avez fait votre boulot et vous l'avez bien fait (pour autant que je puisse en juger, étant donné que ça fait longtemps que je n'ai pas vu la version française), en bon professionnel. Après, qu'on préfère la version japonaise à la version française (ce qui est mon cas en ce qui concerne la voix de Végéta et plus généralement sur la série dans l'ensemble), c'est une autre histoire...
Mais on ne peut nier que pour doubler autant d'épisodes et donner autant d'énergie dans cette entreprise (il suffit d'écouter un épisode pour s'en rendre compte, pour voir qu'il y a eu quand même du cœur à l'ouvrage), il faut bien aimer un temps soit peu ce job ! Même si on le fait, a fortiori au début, avant tout pour gagner sa croûte !
Mais le plus simple serait que vous nous disiez librement ce que vous retenez de cette expérience...

EL a écrit :
-Nax- a écrit :mais bon en même temps c'est leur travail et ils sont la avant tout pour gagner leur vie.

car la plupart du temps on a l'impression que les gens pensent que nous sommes destinés à travailler pour l'amour de l'art ou du produit sur lequel on officie, et puis (sur)vivre d'eau fraîche… Mais non, le doublage n'est pas un choix artistique ! C'est surtout un moyen de gagner sa vie. Alors cela peut être intéressant et, sans conteste, c'est de toute façon plus marrant que de devoir ramasser les poubelles pour payer son loyer et nourrir sa famille. Mais c'est néanmoins loin d'être un rêve de carrière pour les jeunes comédiens qui démarrent leur vie professionnelle. Cela dit ce n'est pas parce qu'on en parle (et qu'il est maladroit de le faire quand on répond à une interview, dans notre pays) qu'on est "près" de nos sous. Cette nécessité vitale se rappelle à un comédien comme à n'importe qui, et s'il lui échappe des considérations sur la question ce n'est pas parce qu'il est plus matérialiste qu'un autre individu.

:-)

Oui c'est tout à fait légitime d'avoir ce genre de considérations ! Mais en parallèle je tiens à dire que j'ai beaucoup d'estime pour le travail de doubleur que ce soit dans les dessins animés ou dans les films ! J'estime que c'est vraiment un art à part entière ! Ils donnent vraiment vie aux personnages ! Parfois des acteurs célèbres prêtent leur voix à des personnages de dessins animés... Je pense par exemple à l'Atlantide de Disney où il y avait Jean Réno et Patrick Timsit entre autres. Je me souviens que j'avais beaucoup aimé les doublages et on voyait le making-of... Mais je pars en HS... Icon_redface

PS : Spécial kasdédi à Mr. Roger Carel XD
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)