11-04-2009, 11:05 PM
intru a écrit :Perso si je dis tout haut que je n'aime pas mon emploi, je fais me faire virer
Mais mon emploi c'est comédien, et j'aime beaucoup mon emploi ! :-)
Mon métier n'est pas le dessin animé.
On ne me demande que de bien faire ma partie, et personne ne se préoccupe de savoir si j'aime ou pas et si je le dis ou non, d'autant que personne dans la fabrication d'un doublage n'est responsable de la qualité du produit sur lequel on va travailler. On ne m'appelle jamais (en tout cas quand je fais du doublage) parce qu'on pense que je vais aimer le produit sur lequel je vais travailler, ce dont tout le monde se fout éperdument, mais parce qu'on pense que je vais bien le faire même si je ne l'aime pas. Et il est exact que je mets toujours la même conscience professionnelle dans mon boulot, dessin animé ou pas, car c'est moi qu'on entend au bout du compte et ce n'est pas mon intérêt de toute façon de ne pas chercher à faire le mieux possible.
intru a écrit :mais votre voix est connue pour et par les ''DA'' non ? sa peu ouvrir des portes quand même ?
Non, en aucun cas.
Que ma voix soit connue ne me rend pas plus désirable pour autant par les employeurs potentiels de doublage, bien au contraire. Plus on nous entend plus nous risquons d'être refusés, car nous n'avons aucune valeur commerciale (ce qui pourrait faire de nous des produits de luxe, convoités). Nous devenons au contraire des produits usés, qu'il faut remplacer autant que possible. Nous ne pouvons durer dans ce secteur que grâce à notre savoir faire, et non en fonction de quelque notoriété publique que ce soit.
Et puis, cela peut paraître surprenant mais c'est comme ça, lesdits employeurs ignorent de toute façon pour la plupart (pour ne pas dire tous) ce que j'ai pu faire en dessin animé, secteur dans lequel je n'ai d'ailleurs pas œuvré tant que ça. Ne le savent que ceux qui ont regardé ces dessins animés en étant jeunes… Eh oui ! Surpris, hein ?