Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interview : Eric Legrand et Patrick Borg
#18
EL a écrit :Non, en aucun cas.
Que ma voix soit connue ne me rend pas plus désirable pour autant par les employeurs potentiels de doublage, bien au contraire. Plus on nous entend plus nous risquons d'être refusés, car nous n'avons aucune valeur commerciale (ce qui pourrait faire de nous des produits de luxe, convoités). Nous devenons au contraire des produits usés, qu'il faut remplacer autant que possible. Nous ne pouvons durer dans ce secteur que grâce à notre savoir faire, et non en fonction de quelque notoriété publique que ce soit.
Et puis, cela peut paraître surprenant mais c'est comme ça, lesdits employeurs ignorent de toute façon pour la plupart (pour ne pas dire tous) ce que j'ai pu faire en dessin animé, secteur dans lequel je n'ai d'ailleurs pas œuvré tant que ça. Ne le savent que ceux qui ont regardé ces dessins animés en étant jeunes… Eh oui ! Surpris, hein ?


Personnellement je ne suis pas surpris. En fait je le savais, vu que je me passionne pour cet univers

Il est vrai que les comédiens que l'on entend souvent peuvent se heurter à des refus car on connait déjà leurs voix et donc le distributeur (ou autre) ne souhaite pas se confronter à un (pseudo) amalgame ou quoi que ce soit d'autre (ils ont un avis assez figé sur la voix du comédien visé...enfin c'est surtout qu'ils s'imaginent déjà comment ça va être reçu).
Mais il existe cependant de belles exceptions dans ce métier (du moins je le pense), qui cumulent de nombreux rôles assez connus du grand public, et n'ont, somme toute vraisemblance, pas énormément essuyés de refus "à cause" de leur voix déjà bien connue. Un comédien comme Richard Darbois est un parfait exemple.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)