Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interview : Eric Legrand et Patrick Borg
GOKUDA003 a écrit :
Sadness a écrit :
Gokuda a écrit :C'est vrai. Au temps pour moi j'aurai envie de dire, mais au fond ça revient à ce que j'exposais. ^^ On sait que ce ne sont pas les affiches papier qui font venir le spectateur mais bien les médias. Donc quand je parle "d'affiche" je fais allusion au casting que l'on peut exhiber en vitrine. Les acteurs et autres vedettes que l'on peut montrer à la télévision pour promouvoir les productions en l'occurrence.

Attention Gokuda, en Communication Commerciale, l'Affichage fait parti des 5 grands médias (Télévsion, Radio, Affichage, Cinéma et Presse) et c'est l'un des plus efficace.

Juste un petit aparté,étant donné que ça cadre exactement dans les études que je fais, je me permet d'intervenir.

Je ne savais pas, t'as bien raison de me l'apprendre.
Tu donnes tord à Eric Legrand en disant ça tu sait? lol

Plus sérieusement, je ne suis pas expert en commercial mais personnellement j'ai plus de chance d'aller voir un film en voyant des extraits à la télé ou sur le net qu'en regardant une affiche. ^^
Et je ne crois foncièrement pas que les gens ne se décident qu'en voyant justement une affiche publicitaire. Si? Alors ils sont inconscients! :p

Hé hé ^^
Justement, on a pas l'impression d'être atteint par toute la communication publicitaire d'Affichage, mais ce n'est qu'une impression. Les publicités sont faites non plus seulement pour donner envie, mais pour inciter (voir manipuler) à consommer tel ou tel produit/service voir tel ou tel marque (technique du Z, de la dualité, le déséquilibre, gauche/droit, couleur etc...)
Et chaque jour, notre cerveau reçoit et enregistre plus de 1500 messages publicitaires dans la rue, sans pour autant que l'on en soit conscient.
[Image: 1069926.png]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)