11-26-2009, 10:17 PM
San999 a écrit :Déjà, est-ce que vous considérez qu'il est réellement possible qu'un jour, on puisse tout transférer le contenu du cerveau humain dans une puce?
Bah déjà le fonctionnement du cerveau se base par des connections plus ou moins électriques, sachant qu'on arrive à convertir des ondes pour en faire du son et de l'image pourquoi n'arriverions nous pas a convertir ces signaux électriques en données binaire pour qu'un PC puisse le décrypter et les traiter? une fois qu'on aura réussi ça ainsi que de transférer à partir de la matière organique jusque dans un pc. je pense que ce sera largement faisable. A l'aube du 6ème jour ne sera plus un film de science fiction ^^
San999 a écrit :Est-ce qu'on reste humain avec une puce à la place du cerveau?
Déjà définir humain ^^ selon moi cela correspond au fait de ressentir divers sentiments tel la colère, la joie et j'en passe, avoir un jugement, notre propre caractère qui se forge en fonction du vécu.
Vu que le cerveau stock toute ces données qui nous définie en tant que personne, si on les implante dans un automates cela pourrait devenir un second "moi" mécanique.
De ce fait, avoir une puce à la place du cerveau, du moment que l'on garde ses capacités de jugement, la personnalité et tout ce qui s'en suit fera de nous un humain vu que ce sera le contraire d'un Terminator qui ne ressent rien car il n'est qu'un programme ambulant.
Après tout, le cerveau est un disque dur, certains choque efface des donnés et selon la gravité cela peut même perturber la personnalité de la personne.
Que cela soit organique ou mécanique dans l'absolue les deux sont composé à partir d'atomes faisant toutes partie du tableau périodique donc ça revient au même. ^^
San999 a écrit :Est-ce que des cerveaux peuvent réellement servir d'ordinateur? Sont-ils encore humains?
hmm je dirais que notre cerveau est bien moins puissant que les tout derniers PC construit ^^
c'est bien pour ça que l'on a fabriqué des PC qui a l'époque n'étaient que des super calculateur car leur vitesse de calcul nous surpassait allègrement.
Ensuite pour ce qui est d'humain bah tout dépend ce qui aura dans ce cerveau, la personnalité d'une personne fera que oui mais si ce ne sont que des données telle qu'une vidéo ou une chanson, le cerveau sera juste un disque dur et rien d'autre
j'espère que ma petite réflexion t'aidera :)