Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Multi] Le Top 2009 de MangaMyth
#2
J'y pensais justement de faire un topic dans le genre, ça tombe bien. Icon_wink

Ma sélection 2009 :

Resident Evil 5 : J'ai bien accroché ce jeu pour le mode on line et l'intrigue générale, revoir certains perso tout ça..., c'est une bonne idée de progresser dans le jeu en coop, le gameplay reste le même que RE4, mais cela ne m'a pas gêné. L'un des rare jeu que j'ai refait plusieurs fois de suite.

Street Fighter IV : Après un test rapide en février dernier sur borne, le jeu est bon, apporte de bonne nouveautés mais aussi des mauvaises.
Les nouveaux perso sont bien et la durée de vie du jeu est quasi infinie.

Tom's Clancy H.A.W.X. : Un bon jeu d'avion dans l'ensemble, seul reproche, toujours aucun jeu d'avion à ce jour sur console digne de ce nom avec la gestion du Fuel, décollage et atterrisage. On est en 2009... Icon_rolleyes

Guitar Hero Metallica : Après un GH WT trop facile, GH M apporte dans un premier temps une tracklist bien bourrin comme on les aime.
"Master of puppets" "Fade to black" "Disposable Heroes" ou encore "Creeping Death" sont joués en boucle. ^^
Master Master !!!

Blazblue : Même combat que pour SF4, tout d'abord un aperçu sur borne en février dernier à Toulouse, ensuite ayant bien dosé HNK Fighting, on retrouve des similitude dans le gameplay, les perso sont uniques avec leurs spécificités.
Le jeu est propre, aucun lag en ligne, il faudrait que je continue de travailler mon Arakune un de ces jours. :)

Batman AA : Très peu attiré au début également, pour moi ce jeu, jme disais on en parle beaucoup et il en vaut pas le coup.
En testant la démo par curiosité, j'ai vite changé d'avis.
C'est la 1ere fois qu'on peut incarner un Batman de cette façon, j'ai retrouvé des sensations similaires à Tenchu et j'ai bien kiffé. :p

Bayonetta : Ah Sega, voilà un développeur qui ne m'a jamais vraiment attiré. Apres les Sonic 3D les Crazy Taxi etc...
En voyant l'annonce de ce jeu et n'ayant jamais fait les DMC mis à part la démo inclus avec RE CV, jme suis dis: "ouais c'est pas pour moi".
Hop la démo sort, le jugement change et on prend le jeu en import.
Résultat, pour moi c'est LE jeu de l'année, malgrès quelques défauts dont les temps de chargement etc...
Bayonetta est vraiment fun, avec un ptit côté rétro-jazzy, des ptits clins d'oeils.
Voilà une sérieuse concurrente à Lara Croft, pour l'éffigie féminine du jeu vidéo.

Assassin's Creed 2 : Voilà enfin la suite tant attendue, avec un changement total de paysage. Beaucoup moins répétitif que le 1, de nouvelles armes etc... C'est du tout bon.
De plus, on retrouve les voix de Patrick Borg (déjà présente dans AC1) et David Lesser.

Les déceptions :

KOF XII : Un mode on line permettant de voir la frame, un mode histoire inexistant, un jeu non optmisé pour la HD (les perso sont de gros pixel).
Peu de décords, et donc de musiques.
Des perso attendus absents.

Tekken 6 : Depuis Tekken 4, je n'accroche plus vraiment la série il faut dire.
Mon preféré reste Tekken 3 et Tag.
Et donc, quand on ajoute une arène aussi grande qu'une salle de bain standard, qu'on se fait violenté contre le mur à tout bout de champs sans pouvoir faire quoi que ce soit. Moi je dis non.
Je dis non aussi à ce Yoshimistu, qui plus on avance dans les chiffres et plus il ressemble à rien. Pourtant c'était mon perso préféré après Paul.
Je dis non aussi, aux Boss complètement craqués qui t'empêchent de progresser dans le mode histoire.
Je dis non aux perso déjà débloqués, qui est à la base l'interêt d'un Tekken.

Dragon Ball Raging Blast : Même en tant que fan du manga et de l'anime, il faut reconnaître que ce jeu n'apporte quasiment rien de nouveau par rapport à un Sparking Meteor.
Graphiquement le jeu est optimisé pour la next gen, mais on sent quand même qu'il y aurait pu avoir mieux.
L'ambiance elle aussi est absente, la mise en scène des cut-scenes est toujours aussi pitoyable, c'était toujours le cas dans les sparking, et ça l'est toujours aujourd'hui, Bouze limite arrive pourtant à faire mieux, allez comprendre.
Si on ajoute les perso en moins (oxymore inside cool ), et les perso "fantaisie" on se retrouve avec un jeu présentant peu d'interêt au final.
Ensuite viennent les possibilités contradictoire :
Nous pouvons mettre nos musiques en lecture à la place des affreuses musiques, oui mais pas en on line...
Nous pouvons faire et sauvegarder des replay de combat tout en virant les jauges à notre guise, oui mais pas en on line...
Nous pouvons faire des championnats en ligne, c'est trop bien, oui mais on doit attendre qu'un match soit fini pour entamer notre combat, de plus on ne peut pas regarder les matchs...
Sinon il faut vraiment voir la frame pour contrer un changement de personnage. Un ptit délais de quelque ms aurait été la bienvenue.
Cela reste un bon jeu tout de même, il faut reconnaître mais l'accumulation de tous ces ptits défauts fait que je n'apprécie pas ce jeu à sa juste valeur.
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)