Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SATORI vol 1
Salut a tous,

Après EVIL HEART voici un nouveau manga sur l'Aïkido : "SATORI". C'est un manga français divisé en deux parties. Nico (scenariste) et Klem (dessinateur, co-scénariste) ont pondu d'après moi un chef d'oeuvre au niveau visuel, lle scénar est un peu léger a mon goût mais étant passioné d'aikido, ce manga ne pouvait que me plaire Icon_mrgreen

Alors c'est l'histoire de Morihei Ueshiba, l'inventeur de l'Aïkido, aussi surnommé " Le Dieu des arts martiaux " ! (parce que le petit soldat Morihei était si habile sur les champs de bataille que ses camarades et ses supérieurs l’ont surnommé Ueshiba "le dieu soldat") Icon_biggrin sympa le surnom Icon_lol
Donc j'y reviens, a travers la vie de Morihiro Saïto, le plus brillant élève de Maître Ueshiba, Satori retrace le parcours ensanglanté de l'inventeur de l'Aïkido.
De la colonisation d'Hokkaido à l'élaboration du Mandcho-ukouo, en passant par la Seconde Guerre Mondiale, le récit met en scène un homme qui a changé le cours de l'histoire de son pays à travers son art.
On suit Morihei dans ces années d’errances et de pratiques martiales à travers ces bouleversements de l’histoire et assistez à la naissance de l’Aïkido avec l’aide de son élève Morihiro SAITO.

Quelques petites images au passage cool
[Image: 1ereCOUV_SATORI_003.jpg]
[Image: satori_1_1.jpg]

et un petit reportage sur Morihiro Saito lors de sa venue en france en 1989...et ils expliquent un peu l'histoire des deux hommes Icon_wink
http://www.youtube.com/watch?v=6dT7ywAEd...re=related

ENJOY cool
[Image: 2742413274small11u.jpg][Image: gif-kote-gaeshi.gif]
Kendo Champuru powa
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)