Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jojo's Bizarre Adventure // Jojo no Kimyô na Boken
#10
Très bon manga que ce Jojo's bizarre adventure : au début, on a un peu de mal à s'y faire, mais au bout d'un moment, l'histoire devient prenante et se prend à continuer la lecture des tomes sans se lasser...

Sans se lasser, oui mais dès l'apparition des stands, ça devient une autre histoire. Alors oui, c'est sympa, mais au bout d'un moment, on trouve que ça tourne en rond par rapport au début où Jonathan était un simple humain aux capacités physiques et mentales supérieures à la moyenne et qui apprend une nouvelle technique pour vaincre Dio.

Ensuite la partie avec Joseph, c'est aussi cool, on s'attache à lui parcequ'il est totalement différent de son grand-père : complètement casse-cou, filou, et qui a hérité de son pouvoir à manipuler l'onde et des attributs de celui-ci.

Et là, le cauchemar commence en beauté Jôtaro est tout aussi classe et charismatique que ses "ancêtres" et l'idée de posséder des stands et de voyager dans une partie du monde est prenante mais voilà pourquoi ne pas avoir trouvé d'autres idées que de rester bloqué sur les "stands"? L'aventure de Jôsuke n'a rien à envier à celle de Jôtaro, même si on y retrouve ce dernier. Avec les Golden Wind, on en retrouve encore et encore et ce pauvre Giorno n'a pas un si grand rôle que ça...

Donc voilà Jojo, c'est bien, mais on reste scotché sans retrouver la magie des premiers. Le pire c'est qu'il y en a encore beaucoup des comme ça et qu'on aimerai quand même savoir s'il y aura une fin définitive à tout ça. Pour quelqu'un qui prendrai cette série en cours, on va dire à partir des Golden Wind, il sera perdu et sera sceptique quant au style graphique du manga.

Personnellement, j'aime, mais je continue uniquement de lire par envie de savoir ce qu'il se passera au prochain tome sans me dire "Whaouw! Ca déchire ce nouveau pouvoir!".
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)