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[ARC/PS3/X360] The King of Fighters XII
#59
Etant aussi un grand fan des KoF et les ayant aussi sur Neo-Geo, j'ai quand même pris ce dernier opus et le verdict est le suivant :

- Jeu long à sortir pour pas grand chose (ah si! le character design fait main)
- Un design douteux pour les persos
- Un casting sans logique
- Pas de scénario
- Pas de boss
- Peu de décors
- Une animation fluide et bâclée à la fois (surtout quand les persos tombent)
- Un mode online revu 36000 fois pour qu'au final...Ca lag encore
- Des persos amputés de certains coups et furies
- Un nouveau système bon pour les bourrins débutants (le critical counter)
- Des musiques moins anthologiques qu'à l'ère SNK

Pourtant au final, ça reste un jeu dynamique, toujours aussi fun en versus, toujours dans l'optique "anti-campe" contrairement à son rival Street Fighter, mais qui sombre vite dans l'oubli des étagères...

Perso, les pixels, ça ne me dérange pas, après tout je joue encore à ma Neo et pire à la Megadrive. Je veux bien aussi que pour faire découvrir la série, on reprend tout à zéro. Mais à l'époque Next Gen, SNK-Playmore a mal négocié son coup et devrait revoir sa stratégie marketing.
Mais bon, paraît-il qu'il ne veulent pas trop s'investir dans l'arcade et utiliser simplement les licences SNK pour... Des pachinkos... :shock:
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