Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Surprise DBZ #2
Renza a écrit :En fait je les ai vus tous je crois, mais perso à part celui sur Baddack, je n'aime pas trop les autres. Le fait qu'ils se limitent à 1h de film les oblige à faire une histoire vite fait bien fait, puis directement de passer aux combats, ce que je trouve dommage. Pour Broly c'est pareil, le début je trouve que c'est trop bien (nouvelle planète, nouveaux saïyens, etc) puis après on passe très vite à un combat bourrin.

Tatta hitori no Saishû Kessen, avec Bardack, c'est un téléfilm, pas un film. C'est un épisode spécial en gros. Et la différence en dehors du format c'est le fait que l'histoire de base est directement tirée du manga.

Le principe de tout film Shônen c'est justement d'introduire des personnages et histoires inédites avec en plus ce qui fait le succès de l'oeuvre en question. Et que ce soit One Piece, Saint Seiya, Naruto, c'est forcément du combat. Je les voit mal passer 45/50 minutes à cueillir des paquerettes. Icon_wink

Par ailleurs dans la totalité des films DB/Z on réussi à introduire des personnages avec un passé, une histoire, quelque chose d'emprunt (dans) et de cohérent avec l'univers. Que ce soit installé en 10 ou 20 minutes, c'est toujours très profond. Donc les films sont tout sauf médiocres. A y réfléchir tout les films tirés de Shônen ne sont pas ainsi. Tous n'installent pas des background et liens avec l'Histoire principal dans l'histoire de chaque personnage inédit. Dans certains on découvre un nouvel ennemi qui s'est libéré de je ne sais où et on n'en sait guère plus sur lui que son ambition et ça se limite à du fight.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)